Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: LINDSEY Johanna - VIKINGS - Tome 2 : La viking insoumise Mar 12 Juil - 20:44 | |
| La viking insoumise Johanna Lindsey
Réédition le 2 décembre 2015 Quatrième de couverture :
Norvège, IXème siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...
| |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - VIKINGS - Tome 2 : La viking insoumise Mer 4 Nov - 11:00 | |
| Instant nostalgie.... L'annonce de la réédition m'a donné envie de lire à nouveau ce roman que j'ai déjà lu plus d'une dizaine de fois depuis la première fois que je l'ai eu entre les mains il y a près de 20 ans. Il faut absolument que je ressorte mon exemplaire vintage ! Un roman classique mais qui n'a pas pris une ride. On se régale toujours autant des situations et de l'alchimie parfaite entre les personnages. Kristen Haardrad est un vrai garçon manqué. Viking aguerrie au maniement des armes et au combat, elle ne supporte pas d'être mise à l'écart quand elle apprend que son frère, Selig, projette de mener un raid sur les côtes saxonnes. Elle se cache donc dans le drakkar et se retrouve aux premières loges quand leur petite bande est attaquée par des guerriers saxons. Elle voit son frère tomber sous ses yeux, de nombreux amis mourir tandis qu'elle et les autres prisonniers sont menés vers le château du seigneur saxon pour y travailler. Par peur d'être violée, Kristen se fait passer pour un garçon, mais elle ne peut empêcher ses amis de vouloir l'aider et la décharger des corvées les plus pénibles. Une attitude qui irrite au plus haut point Royce de Windhusrts, le seigneur du lieu, qui décide de faire fouetter cet étrange prisonnier. C'est alors qu'il découvre qu'elle est une femme... Tout le roman est une joute passionnée entre Kristen et Royce. Cette dernière s'en veut de tomber sous le charme du meurtrier de son frère, tandis que Royce déteste les vikings depuis qu'ils avaient assassinés sa fiancée il y a quelques années de cela. Mais la passion, le désir et le respect sont les plus forts et nos deux héros finissent par succomber sans pour autant abandonner leur caractère explosif. Ce roman est le second tome d'une trilogie. Le 1er est consacré aux parents de Kristen (avec la situation inverse : un Viking et sa prisonnière saxonne), tandis que le dernier a pour héros Sélig, le frère de Kristen qui a finalement survécu à l'attaque. Et cela fait des décennies qu'on les attend.... Un classique incontournable ! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - VIKINGS - Tome 2 : La viking insoumise Mer 4 Nov - 11:39 | |
| Oh tu donnes envie et une femme viking en plus ça change et c'est un incontournable alors, je fonce en décembre me le prendre ! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - VIKINGS - Tome 2 : La viking insoumise Mer 4 Nov - 12:21 | |
| Moi aussi obligé, pour la nouvelle couv, même si je garde mon exemplaire vintage tout jauni (mais je l'aimeeee ^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LINDSEY Johanna - VIKINGS - Tome 2 : La viking insoumise | |
| |
|