Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Empty
MessageSujet: SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne   SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Icon_minitime1Lun 16 Jan - 21:12

SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Conspirationcouronne

La conspiration de la couronne
Michaël J. Sullivan
Sortie : 17/02/12

Quatrième de couverture :
Ils ont tué le roi, dit-on. Hadrian et Royce sont coupables de nombreuses choses, mais pas de ce crime-là. Peu importe l’identité des instigateurs de ce complot, leur pouvoir, ou leurs relations. Ils n’ont que la parole d’un nain… et les deux compères ne sont pas sans ressources. Ensemble, ils sont Riyria. Et avec l’aide de quelques amis malfrats, ils comptent bien faire éclater la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Empty
MessageSujet: Re: SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne   SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Icon_minitime1Dim 11 Mar - 18:59

Voilà mon avis, et j'aimerais dire que c'était mon 1er roman de Fantasy et que j'ai adoré ! Donc avis aux fans du genre, ce livre est pour vous !

Mon avis:
Si c'est l'une des épopées Fantasy les plus attendues en ce début d'année 2012, ce n'est pas pour rien.
La conspiration de la couronne est en effet un premier roman prenant ! Si cette histoire s'est vu publiée sur internet puis sur papier, c'est que le niveau de celle-ci dépasse tout ce que vous pouviez imaginer. Un phénomène littéraire qui a vu donc le jour sur internet et dont le succès ne fait que commencer.
L'auteur mêle avec talent Fantasy et humour, car le duo de héros que nous suivons est tout simplement parfait ! Si l'un est posé et vif d'esprit, l'autre est plutôt l'électron libre, celui qui laisse ses émotions dicter ses instincts. Ce qui fait que ce duo est parfaitement complémentaire.
Dans ce premier tome nous suivons donc Royce & Hadrian, des voleurs au grand coeur, mais pas trop tout de même. Lorsqu'ils tombent dans un piège et qu'ils se retrouvent accusés d'avoir tué le roi, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité pour prouver leur innocence, et nos deux héros ne sont pas en manque d'idées.
Royce & Hadrian vont donc se lancer dans une aventure extraordinaire, un savant mélange de trahison, d'avidité du pouvoir, d'intrigue politique et d'épopée.
Les décors et autres lieux sont détaillés mais l'auteur n'en fait pas trop ! Il laisse une part d'imagination au lecteur ce qui n'est pas négligeable.
Si les chapitres peuvent paraître un peu trop longs, le style fluide est plaisant et rend donc la lecture rapide et agréable.
Les fans du genre feront le parallèle entre cette saga et Donjons et dragons, même si, pour ma part, j'ai souvent pensé à la saga du Seigneur des Anneaux, pas pour ses personnages mais pour l'ambiance que dégage ce livre.
C'est donc un roman qui ravira les fans de Fantasy et que les plus hermétiques (j'en fais partie) trouveront très sympathique !
Vivement la suite !
Un dernier mot, un grand merci à Milady d'avoir publié ce livre directement en poche ! Une aubaine pour les lecteurs assidus que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Invité
Invité




SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Empty
MessageSujet: Re: SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne   SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Icon_minitime1Lun 19 Mar - 13:45

hummm je comprend le coup de coeur de Stéphane Marsan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Empty
MessageSujet: Re: SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne   SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 1 : La conspiration de la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA - Tome 2 : L'Avènement de l'Empire
» SULLIVAN Michael J. - LES REVELATIONS DE RIYRIA : Les voleurs de l'épée
» STACKPOLE Michael A. - LA GUERRE DE LA COURONNE - Tome 1 : Forteresse Draconis
» STACKPOLE Michael A. - LA GUERRE DE LA COURONNE - Tome 2 : La Furie des dragons
» ROSS Jo Ann - BLUE BAYOU - Tome 3 - Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: