Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Ven 20 Jan - 10:30

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Kagawa10

Le serment d'une reine
Julie Kagawa
Darkiss
Sortie : 01/03/12

Quatrième de couverture: traduction Booknode
Dans moins de 24h, j'aurais 17 ans.
Bien que techniquement je n'ai pas 17 ans. J'ai été dans le Nevernever trop longtemps. Quand vous êtes en Faerie, vous n'avez pas d'âge. Donc, même si une année a passé dans le monde réel, je suis probablement plus vieille que de quelques jours que lorsque je suis arrivée.
Mon nom est Megan Chase
J'ai cru que c'était fini. Que mon temps avec les Feys, les choix impossibles que j'ai dus faire, les sacrifices de ceux que j'aime, étaient derrière moi. Mais la tempête approche, une armée de Feys de fer qui me pousse vers l'arrière, se débattant et hurlant. Me pousse loin du prince banni qui a juré de resté près de moi. Me pousse au coeur d'un conflit si puissant que je ne suis pas sûre d'y survivre.
Cette fois, il n'y aura pas de retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Dim 4 Mar - 18:34

Le serment d'une reine est le troisième tome de l'excellente série des Royaumes Invisibles. Et j'ai pris encore une fois énormément de plaisir à sa lecture !

Un an s'est presque écoulé dans le monde réel depuis que Meghan est entrée en Faerie pour la première fois. Et la voici enfin de retour pour rentrer chez elle en compagnie d'Ash, après avoir été bannis du pays de Nulle Part (car le prince de l'hiver n'a pas renoncé à son amour pour la princesse de l'été).
Mais voilà que des fées de fer, sous les ordres du faux roi de fer tentent d'enlever la jeune fille. Il veut lui prendre les pouvoirs que Machina lui a donné au moment de sa mort qu'importe les moyens. D'autant qu'il se prépare à combattre les cours d’Été et d'Hiver.
Une guerre se prépare donc et le pays de Nulle Part risque de disparaitre définitivement au profit du royaume de Fer.

Meghan et Ash vont repartir en Faerie, non seulement pour retrouver Peter son père mortel resté chez Leanansidhe reine des exilés, mais aussi pour combattre le faux roi de fer, le tuer et sauver le pays de Nulle Part. En échange le roi Obéron et la reine Mab s'engagent à lever leur exil ainsi que celui de Puck. Une grande aventure commence donc pour nos deux héros, accompagnés bien évidemment par Robin Goodfellow et par Grimalkin le chat.

Outre la rencontre avec un mystérieux horloger, des fées de fer rebelles sous les ordres de Bug, un gremlin du nom de Rasoir qui appelle Meghan sa "maitresse", l'auteur nous fait découvrir aussi différentes contrées. Et elles sont toutes si bien décrites qu'on parvient à se les imaginer sans peine et même à y évoluer. J'ai comme l'impression d'avoir voyagé en compagnie de nos héros et d'avoir participé à leur aventure pleine de rebondissements.

Meghan, qui continue de retrouver Machina dans ces rêves sans savoir pourquoi, doit aussi apprendre à gérer son glamour d'été et de fer. Elle n'est plus la jeune fille naïve qu'on connaissait, elle devient forte et sûre d'elle, prend les décisions qu'il faut pour le bien de tous quitte à en souffrir. Elle apprend aussi à se battre avec l'aide d'Ash.
Le prince de l'hiver m'a énormément touché, lui qui été habitué à cacher tous ses sentiments (considérés comme une faiblesse à la cour Unseelie) commence à s'ouvrir et les exprimer.
Certains passages sont extrêmement tendres et tellement chargés en émotions que je vous conseille fortement de garder des mouchoirs à proximité!
Puck, m'a beaucoup fait rire. Bien qu'il doit gérer ses sentiments face au couple qu'il accompagne, il reste égal à lui même et n'hésite pas à se lancer dans le combat quand il faut. Il affectionne toujours les surnoms affectueux et appelle ainsi Ash "Sir Glaçon" ou un fée de fer "tête de douille".
Grimalkin les suit et les aide quand il faut, mais il reste toujours énigmatique.

Ce livre m'a totalement transporté. C'est sans conteste le meilleur des trois tomes de la série pour l'instant. Il est rempli d'action et d'émotions des plus intenses.
Julie Kagawa a su trouver les mots justes pour passer d'une situation à une autre, les évènements s'enchainent tellement naturellement qu'il n'y a aucune longueur. On ne s’ennuie absolument pas et on en redemande!!
C'est avec impatience que j’attends de retrouver le prochain tome et de retourner en Faerie, au pays de Nulle Part!
Encore une fois pour ceux qui ne connaissent pas " Les Royaumes Invisibles", lancez vous, vous ne le regretterez absolument pas! C'est une fabuleuse aventure à vivre et à partager!
Ai-je besoin de préciser que j'ai adoré?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Dim 4 Mar - 20:48

je ne connais pas du tout cette série mais cela a l'air très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Dim 4 Mar - 21:39

Franchement lis la!!
C'est une très bonne série et originale!!
Et ce troisième tome est KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine 512529378 KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine 1102776367 de la très bonne YA!!!
Sans parler de Ash KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine 2783866693 et Puck aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 45

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Lun 5 Mar - 19:49

J'en entend que tu bien .Il va vraiment falloir que je commence cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Lun 5 Mar - 19:58

Tout pareil! KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:35

Alors je vais vous poussez à la lire surtout après avoir lu ce dernier tome!!!
C'est KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
sév1504

sév1504


Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : VERQUIN

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1Dim 2 Juin - 22:57

Les 2 premiers tomes (1 et 2) et le préquel (1.5) sont excellent. Je ne suis pas encore arrivée à la fin que je veux déjà savoir qui est le faux roi de fer surnommé "l'imposteur" par les propres occupants de son pseudo royaume. J'ai hâte de finir ce tome, pour enchainer sur le 2e préquel (3.5) et le 4e tome, pour enfin arriver à la nouvelle série de Julie Kagawa

" Les nouveaux royaumes invisibles " : l'appel des oubliés, Tome 1 " L'héritier oublié "

" Laissons de la féérie, de la poésie et de la rêverie dans ce monde de brut" princessepap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine   KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3 : Le serment d'une reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 4 : Le Prince Exilé
» KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite
» KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1.5 : Le passage interdit
» KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 2 : La captive de l'hiver
»  KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 3,5 : Dangereuse Faerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Darkiss & Mosaïc :: Les Royaumes Invisibles-
Sauter vers: