Décidément Monica McCarty elle est vraiment l'un de mes auteurs préférés du genre.
Au vu des premiers chapitres, je m'attendais à un highlanders arrogants et fier qui tenterait par tous les moyens de séduire une fille de Laird espiègle, fougueuse et effrontée. Mais très vite l'histoire prend un autre tournant et la jeune fille insouciante devient une femme blessé qui porte sur ses épaules l'avenir de son clan. Très attiré par Jamie, elle ne peut s’empêcher néanmoins d'avoir des aprioris sur lui et son rôle auprès de son cousin. J'avoue que parfois elle m'a bien agacé par son manque de confiance envers Jamie. Ça m'a énervé qu'après tout ce qu'il a fait et dit elle doute encore de lui.
Jamie Campbell est le Highlander tel que Monica McCarty sait nous les décrire, beau, fort, fière, arrogant, possessif, juste, protecteur, doux et attentionné, un vrai fantasme ambulant. Le moins que l'on puisse dire c'est que, en dépit de ses sentiments réelles pour Caitrina, Jamie a une façon plutôt expéditive de courtiser et sa méthode n'est sans doute pas la meilleur ni la moins maladroite.
J'ai, comme toujours avec cette auteur, passé un excellent moment, la romance est formidablement décrite, le contexte historique est une pure merveille, l'intrigue, un vrai bonheur. Je ne tarderais pas à lire le tome 2 et surtout le 3 qui sera sur le mystérieux frère de Jamie: Duncan