| MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Ven 28 Juin - 11:25 | |
| La VigieMonica McCarthy Sortie le 21 août 2013 Quatrième de couverture :1307. L'Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé La Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à Lorn MacDougall, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de Lorn, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte..
Dernière édition par Karen le Lun 22 Juil - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Ven 28 Juin - 18:47 | |
| J'adore Monica McCarty, hop dans mon agenda des sorties. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 22 Juil - 15:46 | |
| Trop belle la couv ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Sam 27 Juil - 9:13 | |
| Je pensais que c'était une trilogie mais a priori pas du tout ! Je me suis embarquée encore dans une série longue ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 29 Juil - 9:28 | |
| Oui très longue vue que tous les personnages de la garde vont y passer | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 29 Juil - 13:13 | |
| | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 29 Juil - 16:12 | |
| Mauvais pour le porte-monnaie tout ça ^^ | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Mer 31 Juil - 16:05 | |
| Mon avis : Ecosse, 1307. Après la mort de William Wallace, pour remporter la couronne d’Ecosse convoitée par Edward d’Angleterre, Robert le Bruce a créé une garde de Highlanders composée de dix hommes hors du commun, tous doués d’un talent spécial. La plupart combattent avec lui : Tor MacLeod, le Chef : commandant du corps d’élite et maître d’armes – vient d’avoir une petite fille, Beatrix, dont il est complètement gaga. Erik MacSorley, le Faucon : marin et nageur dont la femme attend un heureux évènement. Gregor MacGregor, la Flèche : tireur d’élite et archer. Eoin MancLean, le Frappeur : pisteur et traqueur d’hommes. Lachlan MacRuairi, la Vipère : opérations furtives, infiltration et exfiltration. Magnus MacKay, le Saint : guide de montagne et inventeur d’armes. William Gordon, le Templier : alchimie et explosifs. Robert Boyd, le Brigand : force physique et combat au corps à corps. Alex Seton, le Dragon : dague et combat rapproché. Seul Arthur Campbell, dit la vigie combat loin d’eux. Maître espion de génie, il a infiltré le camp anglais et ses rapports ont plus d’une fois permis au roi et à ses camarades de remporter des batailles. Mais Arthur souffre plus que jamais de solitude. Il n’a jamais été sociable mais vivre aussi longtemps dans le mensonge lui pèse et il ne rêve que de combattre aux côtés de ses camarades de la garde. Mais le roi lui impose une dernière mission, celle dont il a rêvé toute sa vie : infiltrer le clan MacDougall pour espionner John MacDougall, seigneur de Lorn, le dernier grand seigneur écossais à s’opposer encore ouvertement à Robert. Dix ans plus tôt, Arthur avait vu ce dernier assassiner lâchement son père de dos pour s’approprier ses terres et son château et il s’était juré de le venger. Sa mission est toutefois sérieusement compromise lorsqu’il se rend compte que la jeune fille qu’il avait sauvée un an auparavant lors d’une mission délicate n’est autre qu’Anna MacDougall, la fille de son pire ennemi. Il n’avait jamais pu l’oublier et il s’en veut de désirer autant une femme qu’il ne peut pas avoir, qu’il ne veut pas avoir. Mais Anna ne l’entend pas de cette oreille. Arthur l’a fasciné d’emblée et elle entend bien le suivre partout et le séduire jusqu’à ce qu’il demande sa main...
Encore une fois, Monica McCarty nous régale d’un récit complexe et parfaitement maîtrisé, un roman d’une grande précision historique ce qui l’ancre encore davantage dans notre réalité. On découvre un héros complètement différent des précédents mais tout aussi fascinant. De constitution chétive, Arthur a eu une enfance difficile, sans cesse raillé par ses frères et son entourage. Ils se moquaient surtout de ses « intuitions » que beaucoup trouvaient surnaturelles. Mais à force de courage et d’abnégation, il est parvenu à se forger un corps de guerrier et à devenir l’un des meilleurs combattants du pays, capable d’arrêter des flèches à mains nues. Son ouïe hors du commun et son « intuition » lui ont également permis de devenir le meilleur espion du roi, un atout que ce dernier entend bien utiliser. C’est ainsi qu’Arthur avait été séparé très tôt de ses autres compagnons de la garde afin d’infiltrer les Ecossais ennemis et de déjouer leurs plans. Une mission qui l’oblige à se tenir sans cesse sur le qui-vive et n’être proche de personne. Une mission qui lui pèse énormément. Jusqu’à ce qu’il sauve Anna MacDougall d’une embuscade tenue par les hommes de la garde. Un acte qui va sceller son destin à jamais.
Anna est tout le contraire d’Arthur. Vive et sociable, elle est très proche de sa famille et entend bien défendre leur cause politique contre l’usurpateur. Elle s’est donc portée volontaire pour aider son père dans sa guerre et se charge entre autres du transport des missives. Après tout, qui irait suspecter une femme ? C’est son père qui lui demande également de surveiller Arthur dont le comportement lui semble suspect. Et Anna est bien trop heureuse d’obéir à cet ordre car le jeune homme l’attire énormément. Mais plus elle s’approche de lui et plus il la repousse et son orgueil en prend vraiment un coup. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que ce n’est qu’une façade et que lui aussi est attiré par elle. Dès lors, plus question qu’il se défile !
Leur romance est très belle et on prend énormément de plaisir à suivre leurs joutes verbales et à voir ce pauvre Arthur harcelé jusqu’à ce qu’il cède. On sent parfaitement la tension sexuelle poindre entre les deux héros et quand ils succombent c’est juste magnifique. On retrouve parfois quelques autres membres de la garde et notamment Lachlan MacRuairi qui devient de plus en plus fascinant au fil des tomes ! Vivement son tome !
Ce roman est plus doux, plus calme que les précédents. Nous sommes dans une toute autre atmosphère, plus classique peut être en romance. Il est excellentissime et on se régale, mais on n’atteint pas à mon sens le niveau des précédents. Mais encore une fois, dans cette série génialissime de Monica McCarty, ça reste vraiment très relatif…
Dernière édition par Karen le Mer 31 Juil - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Mer 31 Juil - 16:49 | |
| Je suis contente que ce tome concerne Campbell, j'étais dépitée dans le tome 1 ... Même si bon, on sait qu'il reviendra ! Du coup, ils ne sont pas 11 normalement dans le tome 1 ? et Campbell est exclu suite à un test raté ?! Ce qui nous fait 10 ... J'ai tout mélangé ou bien ?!? Ce n'est pas comme si je venais de le lire ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Mer 31 Juil - 17:04 | |
| En fait le test raté avait été fait exprès. Tor savait qu'il devait partir et les autres ont été mis au courant bien plus tard de sa réelle mission. Et tu as raison ils étaient 11 au départ mais du coup je ne vois plus qui il manque car seuls 10 sont présentés à nouveau au début | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Mer 31 Juil - 19:36 | |
| Il faut que je commence cette série, ça me fait trop envie!!! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Mer 31 Juil - 20:22 | |
| - Karen a écrit:
- En fait le test raté avait été fait exprès. Tor savait qu'il devait partir et les autres ont été mis au courant bien plus tard de sa réelle mission. Et tu as raison ils étaient 11 au départ mais du coup je ne vois plus qui il manque car seuls 10 sont présentés à nouveau au début
Il me semblait bien !!! Il faut revoir la fin du tome 1, elle récapitule les 10 sans Campbell. Je me doutais que c'était une mise en scène, c'était obligé ! J'avoue je suis perdue avec les Mactruc et Macmachin, deux ont retenu mon attention voire trois avec Santon, le dragon, il est facile à retenir ... Les autres j'ai bcp de mal à les distinguer ... ça viendra ! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 14:35 | |
| Y en a un qui est déjà marié, Gordon, alors à moins qu'elle meurt il aura pas d'histoire. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 17:01 | |
| - Citation :
- MacSorley était « le faucon » ; MacRuairi, « la vipère » ; MacKay, « le saint » ; Boyd, « le brigand » ; Lamont, « le chasseur » ; MacLean « le frappeur » ; MacGregor, « la flèche » ; Seton, « le dragon » ; et Gordon, « le templier ».
plus la vigie, plus le chef: ça fait 11 | |
|
| |
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 20:02 | |
| euh vous êtes sûres que je dois la commencer cette saga ?? | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 20:59 | |
| oui pourquoi? | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 21:01 | |
| parce que je vais devenir dingue avec tous ces highlanders mdr | |
|
| |
nikita
| |
| |
Stella's books
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 19 Aoû - 21:14 | |
| t'as oublié mes loups mdr | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Jeu 3 Avr - 10:17 | |
| Oups j'ai lu le tome 4 avant le 3, j'étais persuadé de l'avoir lu celui là Encore une fois j’ai été conquise par un membre de la garde fantôme du roi Robert, encore une fois j’ai rêvé d’une Écosse libre et unie grâce à Bruce, encore une fois j’ai vibré au coeur de la bataille. Que dire de plus si ce n’est que dans mon coeur personne n’égale Monica McCarty dans ce domaine. Mieux, cette série est encore meilleur que celles que j’ai pu lire de cette auteure auparavant. Comment sortir d’une situation si compliquée? Un homme, espion pour le roi Robert, tombe éperdument amoureux de la fille de son ennemi, celui qui a tué son propre père, le dernier résistant à la cause qu’il défend. Comment espérer une fin heureuse alors qu’ils se battent dans des camps opposés, qu’il lui ment et qu’il va la trahir et tuer le père qu’elle aime. Comment réussir à lâcher ce livre quand on sait tout ça? Comme toujours dans cette série, l’histoire d’amour est éblouissante. En dépit de ses bonnes résolutions, Arthur est incapable de résister à Anna, cette femme forte qui ne sait qu’aimer de tout son coeur et ne fait jamais semblant, cette femme courageuse qui ne recule devant aucun danger pour aider son père et son clan. Mais l’aimer signifie la trahir et c’est pour ça que leur histoire et juste magnifique. Il est question d’amour, il est question d’honneur, il est question de courage et il est question de confiance. Comme à chaque fois on avance un peu plus dans la lutte pour une Écosse libre. La politique, les clans, les batailles, tous ça est décrit d’une façon qu’au lieu de s’ennuyer, on vibre et on se sent prendre les armes nous aussi. On a choisi notre camp, Monica McCary ne nous a pas laissé le choix. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Lun 26 Mai - 21:54 | |
| Une romance historique de qualité qui se confirme encore avec ce troisième opus.
Arthur Campbell, dit la Vigie, est en mission d’espionnage dans le camp ennemi depuis 2 ans. Las de devoir faire semblant et, parfois de tuer ses compatriotes, il espère que sa mission va prendre fin et qu’il pourra enfin se battre au côté de ses frères guerriers. Pourtant, Bruce lui propose une dernière mission, s’infiltrer dans le camp MacDougall, géré par Lorn, l’assassin de son père. Au château de Dunstaffnage, Arthur reconnaît Lady Anna, la fille de Lorn, qui n’est autre que la jeune femme qu’il a sauvée un an plutôt. Loin de le laisser insensible, Anna fera tout pour attirer l’attention de cet énigmatique chevalier.
La Vigie, il avait quitté prématurément les rangs de la garde d’Elite du roi Bruce pour une mission secrète. On le retrouve pour notre grand plaisir dans ce tome. Arthur est un ancien gringalet qui a du montrer plus de courage et de volonté que les autres pour devenir le puissant guerrier qu’il est aujourd’hui. Son don d’observation, ses sens affûtés et son instinct démesuré lui ont valu les griefs et le rejet des autres qui voyait surtout en lui un être au pouvoir surnaturel. Personnage plutôt effacé, discret et attentif, on sent qu’il arrive à un stade où sa mission chez l’ennemi anglais lui pèse et il ne rêve que d’une chose retrouver ses alliés. Pourtant, cette dernière demande du roi Bruce le satisfait, il a enfin l’occasion de se venger de la mort de son père en nuisant funestement à Lorn. Ce qu’il n’avait pas prévu en revanche, c’était d’être aussi troublé par la beauté et la générosité de Lady Anna, qui le déstabilise profondément par le panel d’émotions qu’elle lui fait ressentir, lui si solitaire et stoïque en temps normal. Lady Anna est tout son contraire, souriante, proche de sa famille et pleine de vie. Elle cherche à aider les siens pour ne pas qu’ils périssent dans cette guerre. Elle joue notamment un rôle de messagère pour son père et est prête à prendre un homme qu’elle n’aime pas pour époux afin de trouver de nouvelles alliances à l’armée de son père. Ce dernier va même jusqu’à lui demander de surveiller Arthur car il doute de son allégeance. Pour Anna l’observation va vite se transformer en toute autre chose, elle est irrémédiablement attirée par ce guerrier, malgré ses doutes, qui la fuit sans cesse, têtue et obstinée, elle ne le lâchera pas jusqu’à ce qu’il cède.
Le contexte historique est ici occulté au profit de l’histoire d’amour du couple qui prend une place très importante au détriment des histoires secondaires. Cela donne une impression de huit clos entre les deux personnages, l’intrigue est plus posée, il y a moins d’action, moins de violence mais plus d’échanges, de joutes verbales et de séduction entre Arthur et Anna, ceci correspond aussi complètement au caractère de ce héros plutôt posé par rapport aux héros des deux premiers tomes. Du coup, c’est un peu en dessous du tome précédent (qui était exceptionnel) mais en étant tout de même très passionnant. Un petit bémol cependant pour ce jeu du chat et de la souris, avec au début Arthur qui fuit puis ensuite c’est Anna, ce qui nous fait tiquer un peu, voire nous lasse d’attendre l’inévitable. Par ailleurs, le personnage de Lachlan MacRuairi est introduit par ses nombreuses interventions, un personnage fort énigmatique à la réputation exécrable et donc au potentiel énorme !
Monica McCarty nous offre encore une pure romance historique savamment imagée par sa maîtrise du passé écossais et de ce pays au peuple et paysage magnifiques. Les Highlanders deviennent des guerriers mythiques dont il est difficile de résister. C’est juste addictif, une écriture fluide et efficace, des échanges loin de toutes niaiseries excessives entre nos deux protagonistes principaux et une histoire de fond prenante qui nous conduisent inlassablement à vouloir se ruer sur le suivant.
Loin de moi l’idée de vous faire l’apologie de la romance historique que je le lis très peu, mais cette série vaut vraiment le coup d’être lue ! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie Dim 2 Nov - 17:41 | |
| Une très jolie romance mais un peu moins passionnante que les deux premières. J'aime toujours autant la partie historique/action de la garde et j'ai trouvé intéressant de voir comment l'auteur allait régler la situation du père (Et c'est réussi. Ni trop facile ou gentil, ni triste). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie | |
| |
|
| |
| MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 3 : La Vigie | |
|