Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Empty
MessageSujet: ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal    ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Icon_minitime1Mer 25 Jan - 19:17

ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Mikal10

Mikal
Anne Robillard
Michel Lafon — 15,20 €
Sortie : 23/02/12

Quatrième de couverture :
Alexei est enfin débarrassé des démons qui l'obligeaient à vivre en marge de la société, mais il est toujours hanté par les mauvais traitements qu'il a reçus lorsqu'il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l'aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar à de pauvres innocents?
Alexanne acquiert de plus en plus de pouvoirs magiques. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois karmiques et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position bien délicate en lui présentant une femme qu'il a connue dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal    ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Icon_minitime1Ven 20 Avr - 13:12

Le premier tome de cette saga a été un réel coup de coeur et j’avais vraiment hâte de lire ce second tome. Comme toujours, la couverture est absolument magnifique et je suis vraiment sous le charme de l’illustration qui représente Mikal. La quatrième de couverture laisse présager de belle choses et une découverte approfondie du personnage de Mikal! Tout un programme qui me séduisait avant même d’en avoir lu une seule ligne!

L’intrigue repose ici sur la quête de Mikal pour retrouver sa véritable identité et affronter le Jaguar afin qu’il paie pour ses crimes et que justice lui soit rendue. Les thèmes principaux sont la dimension fantastiques avec les différentes créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire tel que les fées ou encore les elfes. Il y aussi les thèmes de la famille et de l’amour qui ont une grande place dans cette saga. L’originalité de ce second tome, c’est un peu le mélange entre le roman fantastique et le côté roman policier qui donne un résultat vraiment très intéressant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Alexanne, sa tante Tatiana et son oncle Mikal. Alexanne est toujours dans la découverte et l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs avec l’aide de sa tante Tatiana. Son oncle Mikal va devoir affronter son passé et surtout apprendre à vivre avec de même qu’avec sa nièce qui veut à tout prix l’aider. Tatiana est un peu leur pilier puisqu’elle est aux petits soins avec eux et leur apporte son aide en toute circonstance. Sylvain, le journaliste des phénomènes paranormaux est présent lui aussi et va épauler la famille dans la difficile épreuve que Mikal va devoir surmonter. D’autres personnages gravitent autour d’eux et apportent leur contribution au récit que ce soit en apportant des éléments sur le passé de Mikal ou au contraire, en l’aidant dans ses démarches et difficultés présentes. Les personnages sont variés et haut en couleurs mais aucun ne laisse indifférent et c’est ce qui m’a vraiment plu. On apprend à connaître les personnages, on découvre leur personnalité et plus on avance dans la lecture, plus on s’y attache.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. C’est un style d’écriture vraiment très frais que je continue d’apprécier. Le vocabulaire est riche surtout quand on atteint la partie où l’enquête commence mais très accessible tout de même. Dès les premières pages de ce second tome, l’auteure nous entraîne à nouveau dans la suite de son histoire et l’on se laisse agréablement emporté. Les chapitres sont relativement courts, ce que j’ai trouvé très agréable et qui me donnait toujours plus envie de connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant et l’on se prend très facilement d’affection pour eux. L’histoire est vraiment très intéressante et quand l’auteur nous rajoute ce côté roman policier, elle devient juste passionnante! Le côté romance et l’amour que se porte les membres de la famille d’Alexanne sont la touche douceur du roman et j’aime beaucoup cet aspect qui adoucit le tout.Des personnages attachant et une histoire passionnante, il ne m’en fallait pas plus pour être séduite et passer un excellent moment de lecture.

Pour conclure, c’est encore une fois de coup de coeur tant pour l’objet en lui même, les personnages et l’histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal    ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Icon_minitime1Ven 20 Avr - 13:53

Il faudra que je découvre cette série un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal    ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 2 : Mikal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 3 : Le faucheur
» ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 1 : 4H44
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés
» ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 12 : Irianeth
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 8 : An-Anshar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: