Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles Jeu 26 Jan - 9:37 | |
| La cuisine d'Alice au pays des merveilles FERBER Christine Quatrième de couverture:Qu'elle explore le pays des merveilles ou qu'elle découvre le monde à l'envers qui se cache derrière le miroir, Alice est un personnage familier des lecteurs du monde entier. Son univers onirique, qui mêle rêves enfantins et angoisses métaphysiques, est prétexte aux aventures les plus rocambolesques. Dans ce joyeux capharnaüm, la nourriture occupe une place de choix. Boissons de toutes les couleurs, gâteaux en tous genres, champignons mystérieux, goûters endiablés sont autant d'instruments de narration, prétextes à des rebondissements inattendus. S'appuyant sur cette richesse culinaire, ce livre rassemble 80 recettes originales inspirées des différents épisodes des deux romans de Lewis Carroll. Entrées, desserts, plats de résistance ou boissons, ces recettes simplement expliquées et faciles à réaliser ont pour ingrédients communs quelques grains de folies et une bonne dose de fantaisie. Elles sont mises en scènes dans des décors directement inspirés de l'univers fantasmagorique d'Alice.
| |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles Jeu 26 Jan - 21:20 | |
| Un livre féerique, astucieux et magique ! Les recettes ne sont pas toujours très faciles ( surtout au niveau des décors) mais si l'on est un peu habile de ses mains, on réalise des merveilles qui régalent autant les papilles que les mirettes ! Je me suis amusée avec des sablés-cartes à jouer, à chaque fois, c'est une explosion de Waou, c'est génial, trop beau !!! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles Jeu 26 Jan - 21:25 | |
| Le livre en lui même est superbe en tout cas! | |
|
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles Sam 29 Sep - 22:33 | |
| Whaa il me donne envie ce bouquin !! En ce moment je suis à fond dans la pâtisserie (hé oui je m'entraîne) et mes proches font une overdose de sucre et de meringue à l'italienne ^^ mais quand je vois ce bouquin je pense qu'ils n'ont pas fini de manger | |
|
Fariboles Admin
| Sujet: Re: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles Sam 29 Sep - 23:29 | |
| il est super bien, j'adore les idées décos, les recettes sont délicieuses et c'est juste magique à feuilleter ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERBER Christine : La cuisine d'Alice au pays des merveilles | |
| |
|