Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ROTHENBERG Jess - Eternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:42

ROTHENBERG Jess - Eternité Aterni10

Eternité
Jess Rothenberg
La Martinière — 14,90€
Sortie : 05/04/12

Quatrième de couverture:
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation.
Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...
Avis de Andyflo
Tout me faisait envie dans ce livre : la couverture, le résumé... Et pourtant à aucun moment la magie n’a fonctionné.
Brie meurt subitement à l’âge de 16 ans. La cause ? Son cœur s’est brisé, littéralement. Elle vivait une petite vie tranquille heureuse et amoureuse jusqu’au jour où son petit ami lui a dit qu’il ne l’aimait pas. Le choc est immédiat et elle décède sur le coup. Elle se retrouve alors dans un lieu appelé le Coin, une pizzeria où plusieurs personnes décédées errent. Pourquoi est-elle là, quel est le but de cet endroit et qui est réellement ce garçon qui souhaite se lier d’amitié avec elle ? Patrick souhaite être son guide dans l’au-delà, lui apprendre les choses sur lesquels les anges qu’ils sont devenus peuvent influer, se venger, protéger, voler …
Une histoire simple et triste qui intrigue dès le premier chapitre. Le fait que Brie ait le cœur brisé au sens propre du terme happe notre curiosité. De plus, chaque chapitre débute avec un titre de chanson qui donne le ton, c’est original et sympathique ! Mais voilà, peu à peu on apprend à connaître Brie et on a beau être désolé de sa mort prématurée, son caractère fait que l’on n’arrive pas à s’attacher à cette jeune fille. C’est vrai qu’il faut se mettre à sa place, c’est une situation difficile et pourtant ses décisions immatures et irréfléchies la rendent antipathique et agaçante. Je n’ai pas réussi à être touchée par elle mais par contre j’ai beaucoup aimé Patrick. Lui, est - si on peut dire - très humain et malgré que le fait qu'il soit un ange, il a les pieds sur terre. On sent chez lui une souffrance et un passé douloureux qui le rendent attachant et émouvant.
Voilà, l’histoire ne m’a pas conquise car pour moi le personnage principal manque de profondeur et l’intrigue aurait gagné à être un peu plus développée. Certaines scènes cruciales se passent trop vite et laissent une impression de survol si bien que l’on ne s’ancre pas dans l’histoire.
Néanmoins, le style de l’auteure est très fluide, simple et sans fausse note, ce qui fait que le roman est très vite lu. Pour moi, cela a sauvé ma lecture même si elle ne restera pas gravée dans ma mémoire. Sympa mais sans plus…


Dernière édition par Karen le Mer 2 Mai - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 19:07

Il sort aujourd'hui n'est-ce pas ? Pourtant je l'ai trouvé nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:29

Je l'ai vu aujourd'hui chez Virgin mais j'ai hésité avant de le prendre. J'attends de lire des premiers avis ROTHENBERG Jess - Eternité 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Mer 2 Mai - 12:12

Mon avis en premier post ROTHENBERG Jess - Eternité 1214947360
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Mer 2 Mai - 12:24

:S des fois y a des histoires ... J'avais beaucoup Lovely Bones ( je me souviens plus du titre français ) ou sa raconter l'histoire d'une adolescents violée et assassiné qui rester dans l'entre montre, car elle n'arrivait pas a se détacher de son ancienne vie ...

Pourtant l'histoire est géniale !! sa nous rappelle combien la famille peu nous tenir a coeur et qu'on peu tout faire pour eux, meme s'oublier, car il faut dire que c'est une histoire assez triste ... j'ai lu ce bouquins a 18 -20 ans !! et je crois que j'ai plus jamais regarder un voisins ou un homme comme j'ai pu le faire avant !!

Y a des fois des histoires qui peuvent paraitre idéaliste ... mais mourir :s a cause du coeur brisé :( des fois je trouve stupide !! même si hélas sa arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Mer 2 Mai - 12:26

l'idée de base était très bonne mais c'est raconté de façon trop puérile pourtant y avait de quoi nous tirer des larmes mais l'héroïne est tellement tête à claque qu'on arrive pas à compatir


Dernière édition par Andyflo le Mer 2 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1Mer 2 Mai - 12:32

:s c'est dommage oui, mais y en a qui approfondisse pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROTHENBERG Jess - Eternité Empty
MessageSujet: Re: ROTHENBERG Jess - Eternité   ROTHENBERG Jess - Eternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROTHENBERG Jess - Eternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWANN Jess : Constance et séduction
» WALTER Jess - De si jolies ruines
» KIDD Jess - Les voleurs de curiosités
» WALTER Jess : La vie financière des poètes
» HAINES Jess - WAYNEST - Tome 2 : Enlevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: