| HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée | |
|
+5Founa Mutinelle ellienoa Angel Karen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Mar 8 Jan - 20:05 | |
| TraquéeJess Haines Sortie le 22 février 2013 Quatrième de couverture :Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un lucratif contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie d’abord. Dans une ville où rôdent les non-morts, où la magie règne, et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non. « Une aventure réjouissante et explosive en compagnie d’une héroïne fonceuse qui vous rendra accro. » Alexandra Ivy - Ce premier tome permet de découvrir l'univers de Jess Haines et de faire connaissance avec des personnages attachants. - Une série originale qui réécrit l'histoire américaine : le 11 septembre marquant le coming-out des êtres fantastiques pour aider les humains. Acheter sur amazon
Dernière édition par Karen le Ven 18 Jan - 6:45, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Mar 8 Jan - 21:31 | |
| Celui -ci m'a l'air intéressant, à voir... | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Mer 9 Jan - 10:19 | |
| d'accord avec toi filoute, à voir!! | |
|
| |
Mutinelle
Messages : 4 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 45 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Mer 9 Jan - 19:38 | |
| Une amie qui lit beaucoup en VO me l'a chaudement recommandé, et je l'attends avec impatience depuis 8 mois, depuis que je sais qu'il a été racheté par Milady ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Mer 9 Jan - 22:58 | |
| Allez plus qu'un mois ! Et là pour le coup tu m'as grave donné envie ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 10 Jan - 0:06 | |
| ce qui m'a tappee ds l'oeil c le coming out apres le 11 nov | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 10 Jan - 9:31 | |
| |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 17 Jan - 18:52 | |
| Ajout de la couv! Il est bien tentant | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 17 Jan - 20:26 | |
| Très bientôt dans mon panier!!!! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Dim 24 Fév - 13:44 | |
| Il est maintenant dans ma PAL. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 14 Mar - 12:27 | |
| Mon avis : J’avoue que j’attendais beaucoup de cette nouvelle série de bit-lit, trop sans doute, car au final j’ai été assez déçue et n’ai trouvé que très peu d’intérêt à l’histoire…
Pourtant l’idée de départ était intéressante et originale. A la suite des attentats du World Trade Center du 11 Septembre, les Créatures surnaturelles, les Autres, ont fait leur coming out, révélant publiquement leur existence dans le but d’aider les Humains en cette période douloureuse. Du coup, la révélation a été plutôt bien prise. Shiarra Waynest est détective privée. Sans le vouloir, en acceptant à contre-cœur une enquête difficile, elle va se trouver au cœur des luttes de pouvoir et de survie entre l’Ordre (les Mages), les Vampires dirigés par l’énigmatique et séduisant Alec Royce, les Loups-Garous (avec le retour de son ex) et les White Hats, ces humains qui cherchent à éliminer toutes les créatures surnaturelles. Elle qui ne voulait rien à avoir à faire avec ces Autres, va donc se trouver en première ligne…
C’est certes un premier tome, et il faut bien que Jess Haines pose son univers. Mais j’ai trouvé les différentes interactions entre les personnages et l’intrigue trop dispersées, trop fouillies. Du coup, on a du mal à s’attacher aux uns et aux autres, même au ténébreux Royce. Sans vouloir paraître trop superficielle, j’ai du mal à accorder du crédit à un type qui apparaît la première fois en pantalon en cuir moulant et en t-shirt en résille… Mais ce n’est qu’un détail. Un triangle amoureux se dessine également entre Waynest, Royce et son ex-Loup garou, même s’il paraît évident que le vampire l’emportera au bout du compte, malgré un début de relation difficile et houleux.
Une déception donc pour ma part. Mais l’expérience m’a appris qu’il ne faut jamais juger une série sur un premier tome. Je tenterai donc à coup sûr le second…
| |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 14 Mar - 20:57 | |
| La série me tentait bien aussi ... A voir ! | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée Jeu 6 Juin - 15:27 | |
| Et bien pour ma part dans l'ensemble ce premier tome m'a plu ! J'ai surtout aimé l'héroïne qui réagit normalement, elle a peur des monstres !!!!! Après il y a plein de choses un peu lourdes mais c'est un premier tome ... MA CHRONIQUE COMPLETE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée | |
| |
|
| |
| HAINES Jess - WAYNEST - Tome 1 : Traquée | |
|