| Chronicle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: Chronicle Lun 20 Fév - 13:32 | |
| ChronicleRéalisé par Josh Trank Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan Sortie le 22 Février 2012
Synopsis: Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire… D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
| |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: Chronicle Mer 22 Fév - 11:08 | |
| Il sort aujourd'hui ! La bande annonce est pas mal... | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chronicle Mer 22 Fév - 14:32 | |
| En sortant de la projection, j’aurais été incapable de vous dire si j’ai aimé ou pas tellement l’impression que ce film laisse est étrange. Toutefois on ne s’ennuie pas une seule seconde et ça c’est déjà important. Le film nous est présenté dans son intégralité à travers les caméras des protagonistes, ou des caméras de surveillance pour combler les vides. Il est donc entièrement filmé caméra au poing à la manière du Projet Blair Witch, de façon « artisanale ». Passé les quelques minutes nécessaires pour s’y familiariser, on n’y pense plus et on réussit sans problème à entrer dans l’histoire. L’histoire justement, parlons-en. A la suite d’une étrange découverte, trois jeunes lycéens acquièrent d’extraordinaires pouvoirs. Parmi eux Andrew (Dane DeHaan). Il est timide, asocial et vit une situation difficile. Sa mère est mourante tandis que son père est violent. Il cache donc en lui une grande colère qui menace d’exploser à la moindre étincelle… Ne vous attendez pas à un film de superhéros. Il s’agit plutôt d’une histoire sur l’adolescence et ses problèmes, une grande fresque humaine. C’est à la fois bouleversant, émouvant et divertissant. Alors oui, avec de la réflexion, au final, je dirais que j’ai beaucoup aimé ! A voir !
| |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 23 Fév - 12:55 | |
| Pareil, je vais aller le voir :) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 23 Fév - 18:10 | |
| | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 3 Mai - 18:26 | |
| Je l'ai regardé il y a 2 jours et j'avoue que je suis restée sur les fesses C'est le genre de film peu conventionnel avec des acteurs inconnus, un cadre intimiste accentué par la présence de la caméra de l'un des personnages Quand on arrive à la fin du film, on est chamboulé car on a accumulé toute cette tension et ce fichu noeud dans notre estomac qui n'a jamais voulu se défaire car on avait la sensation que cette histoire allait mal tourner... C'est un film poignant, extrêmement douloureux pour les émotions car il touche l'adolescence dans ce qu'elle a de plus atroce : le sentiment d'être un marginal incompris Et lorsqu'un tel individu obtient des pouvoirs, c'est un cadeau à double tranchant... Un film très humain, qui débute en douceur, de manière légère, pour finir sur une note dramatique portée par une action qu'on n'attendait pas A voir | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 3 Mai - 18:35 | |
| complètement d'accord avec toi! je ne m'attendais vraiment pas à ça non plus! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| |
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 3 Mai - 18:56 | |
| je ne l'ai pas encore vu!!! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 3 Mai - 21:00 | |
| Bientôt alors mon ange | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Chronicle Jeu 3 Mai - 21:07 | |
| J'espère!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronicle | |
| |