Avant de commencer la chronique, j'aimerais préciser que je n'aime pas qu'on feminise un homme et pourtant... dans cette histoire, ça a passé comme une lettre à la poste!
j'aimerais aussi dire que je préfère quand ils sont versatiles et là, ils ne le sont pas... pas besoin de vous dire qui joue la "
fille"!
Sur ce, chroniquons!
The Actor and the Earl est donc une romance M/M historique (ça se passe à l'époque élisabéthaine) et les homosexuels étaient donc pendus...
je tenais à le préciser, car c'est l'excuse pour laquelle j'ai accepté la mascarade grosse comme une maison
bon, je ne dis pas que je me suis dit que Sebastian, l'acteur qui se déguise en femme (même au théâtre car les femmes ne pouvaient pas encore jouer des pièces), il devait être androgyne parce que bon...
je pense que l'image parle de soi :pleuuurrer de alors que cette image... le doute est permis!
mais c'est bien un homme, c'est même Heechul des Super Junior
désolée mais je trouve que les coréens sont plus androgynes que les européens
et l'image de la couverture où on voit les deux côtés de Sebastian, où il est lui-même et où il joue sa soeur jumelle, Bronwyn n'est pas trop convaincant, je trouve
par contre, j'ai apprécié les détails dans le texte où, par exemple, l'auteur précise bien qu'on cache sa pomme d'Adam
Comme il est mis dans le résumé, sous la demande de son oncle qui a besoin d'argent à tout prix, Sebastian va devoir se faire passer pour sa soeur jumelle qui s'est enfui la veille de son mariage arrangé avec le compte Anthony Redbourn
ce dernier n'est pas dupe et a tout de suite compris la mascarade ^^ mais ça l'arrange donc ils se marient devant Dieu
évidemment, les domestiques sont de la confidence... et le comte a toujours de la visite, obligeant donc Sebastian à garder la robe
évidemment, ce dernier préfère être lui-même... ce qui fait que tout le monde pense que Bronwyn est de faible constitution car "elle" est souvent malade
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai eu plusieurs
car à part Anthony et ceux/celles qui savent (les domestiques et la famille de Sebastian), les autres tombent droit dans le piège et les croient juste comme ça
m'enfin, c'était encore une belle romance, même s'il y a des passages qui m'ont agacés
Anthony, à quoi tu joues, sérieux?!
mais ça va, si Sebastian le pardonne...
/ 5