Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée

Aller en bas 
+2
Karen
MissJZB
6 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 5:50

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Balafr10

LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée
Michel Robert

Quatrième de couverture :
Balafrée n'oublie rien. Ancienne esclave, la fille des Nashaïs se souvient de la mort de sa mère. Elle se souvient aussi du meurtrier, et dans quelles circonstances elle a gagné son surnom. Balafrée n'oublie rien, non. Une mémoire qui fait d'elle une impitoyable guerrière des Clans sauvages, tant l'ensemble de son être se résume en un mot : vengeance. Ici s'ouvre son histoire.


Dernière édition par MissJZB le Lun 18 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 5:52

Ma critique pour Place To Be :

Quel plaisir de retrouver l’univers de Michel Robert pour suivre ce nouveau personnage, une femme cette fois-ci. Et pas n’importe laquelle d’ailleurs puisqu’il s’agit de Malken, une jeune guerrière au tempérament volcanique.

Malken est une jeune Nashaï, une fille des Clans. Elle a passé son enfance dans le camp Brise-Espoir, qui porte bien son nom. La jeune femme a été témoin des pires atrocités commises à l’encontre des détenues de cette prison de l’Empire. Sa mère y a laissé la vie et Malken a juré de se venger. Cette vengeance, la jeune survivante n’est pas près de l’oublier. Elle est ancrée au plus profond d’elle-même, elle rythme ses pas sur le sentier de la haine, une haine tournée toute entière vers l’ennemi, l’Empire. Et puis, sa balafre qui lui vaut son surnom, lui rappelle quotidiennement son but ultime. Le destin de Malken s’enclenche lorsqu’à force de détermination, elle parvient à s’enfuir de Brise-Espoir. On la suit pas à pas depuis son enrôlement dans l’armée, de ses débuts de larbin à ceux d’officier. Elle cherche son identité au travers de nombreuses expériences, mais sa carapace l’empêche d’apprendre les choses essentielles de la vie… jusqu’à ce qu’elle commette une erreur qui la condamne à être rétrogradée malgré ses talents évidents. Cette punition, qui sonnait comme la fin de tout, se révèle être la meilleure chose qui puisse arriver à notre jeune héroïne. Elle vit la guerre, elle donne la mort mais surtout, elle découvre des valeurs telles que l’intégrité et l’amitié au contact des Bannis, un corps d’élite composé de parias des Clans.

Dans ce premier tome, on retrouve la force du style de Michel Robert, le dynamisme de son récit grâce à des scènes de combat poussées et des sentiments bien décrits. Comme toujours, on subit un choc visuel et émotionnel devant la densité du décor proposé et la souffrance que l’auteur inflige à ses personnages. C’est désormais certain, il aime leur affubler des passés ombrageux et sanglants. Grâce à une alternance de points de vue judicieuse, le lecteur se contente de mémoriser les informations glissées au détour d’un chapitre en ayant conscience que la trame principale le dépasse. Ce sentiment ne le quitte pas et est renforcé par des chapitres courts qui semblent précipiter le personnage vers un destin inéluctable.

Côté méchants, Michel Robert ne fait pas dans la dentelle. Ils nous présentent les membres de la Lumière aux desseins sombres et souvent meurtriers, mais également des races sauvages et brutales. C’est l’une des choses que je préfère chez cet auteur, il ne nous cache rien, il dévoile toutes les bassesses de ses personnages sans censurer quoi que ce soit.

Côté gentils, la relation qui m’a le plus touchée est celle qui existe entre deux protagonistes secondaires, Valena d’Aubépine, une elfe-lune et Rorqual Haut-Point, un orkhaïe. Ils se vouent un immense respect en dépit des différences qui les séparent et leur amitié, qui se mue progressivement en un amour authentique, m’a serré le cœur.

Voici un premier tome qui laisse présager un cycle à la hauteur de celui de L’agent des ombres. Vivement la suite des aventures de Malken qu’on quitte sur un suspense intolérable…



Dernière édition par MissJZB le Ven 27 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 7:46

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 3307848339 Julie tu m'énerves ça donne trop envie!!! Je lis : balafrée, romance, sentiments exacerbés et je ne peux que craquer!

Donc voilà je viens de le commander!


Dernière édition par Karen le Mer 29 Fév - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 7:53

S'il te faut commencer par un Michel Robert, c'est bien par celui-ci oh oui...

J'ai adoré ce livre, sincèrement. Lorsque j'ai rencontré Michel au salon du livre ainsi qu'à celui d'Epinal, je lui ai demandé quand est-ce qu'il comptait nous pondre la suite...
Il va falloir patienter jusqu'à l'année prochaine mais nul doute qu'une fois que tu l'auras lu, tu auras envie de connaître la suite ohouais!

Je le dis dans ma chronique, je ne sais pas si c'est dû à l'expérience acquise au bout cette décennie d'écriture ou alors au nouveau personnage créé, Malken, mais le style de Michel atteint des sommets yeux doux

Je pense me faire une relecture de ce tome cet été...

Tu m'en diras des nouvelles classe!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 7:55

Bon c'est clair que ma lecture ne se fera pas en mars vu tout ce qu'il y aura à lire ce mois-ci mais je le lirais le plus vite possible! tu m'as vraiment donné envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 7:58

Dame Karen se met à la Fantasy !

cheerleading

Je me répète, tu ne pouvais pas choisir meilleure mise en bouche smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 8:00

Sérieusement peu m'importe le genre mais il me faut une petite dose de romance... ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 8:03

Avec Michel Robert, c'est ce que j'apprécie. Il a sa marque de fabrique, de laquelle il ne s'éloigne jamais trop. Valeur sûre vacances



Dernière édition par MissJZB le Dim 18 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 8:37

Il y a du désir en plus! ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 1792431732
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 9:06

Et pourquoi je ne suis même pas surprise de retrouver Karen dans la discu d'un livre dont le titre est balafrée...
Cela dit, c'est pas mon style de livre au premier abord mais là,il me tente bien mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir la suite, je sens poindre l'intense frustration ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 29 Fév - 9:30

Oh j'aurai du venir plus tôt!!! J'ai fais une commande tout à l'heure, à cause de Karen bien évidemment, entre vous deux je ne m'en sortirai jamais!!!! ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 404779897

Je vais arrêter de venir lire vos avis, dès que je verrai vos nom!!!!!ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 1247453332
Revenir en haut Aller en bas
salilyen

salilyen


Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 48

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 7 Mar - 20:15

Il est où le post sur l'Ange de Michel Robert...Quel oubli!!!! Ce personnage est tout simplement extraordinaire, magnifique...Une saga a avoir dans vos bibkothèque, n'est ce pas Miss JZB??
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 7 Mar - 22:49

Oui ben pour ma part à cause de vous je l'ai commandé et je viens de le recevoir! ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 2731975794
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Mer 7 Mar - 23:01

Et grâce à super Karen, je vais pouvoir aussi le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 13:31

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 299302470 moi aussi !!! Enfin si elle veut bien!ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée 3429310274
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1Lun 12 Nov - 8:51

Citation :

Je remercie avant tout les éditions Pocket, ainsi que le forum mortsure pour encore une fois un partenariat très agréable.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et j’ai été agréablement surprise devant son roman qui se dévore avec beaucoup de plaisir. Il nous offre ici un premier roman d’une saga avec une héroïne qui a un passé douloureux. Dans « Balafrée », il nous offre un monde totalement atypique par rapport aux autres œuvres, puisqu’ici, il s’agit d’une guerre entre les humains qui sont les méchants, et les autres castes de la population : les elfes, les orkhais, les nains, les sargoths, les trolkhs…qui sont réunis face aux oppresseurs. Habituellement, dans d’autres romans, certaines de ces castes se détestent au plus haut point alors qu’ici il en est fait abstraction. Chacun de ces peuples possède une particularité propre, et ils usent tous de forces surnaturelles et de magies et pouvoirs.

Revenons à notre héroïne qui pendant longtemps a été tenue prisonnière dans un camp humain, ou elle a vu sa mère subir des viols, des tortures… et a elle-même subit des violences d’où son surnom provenant de cette balafre qui la distingue. Arrivant à s’échapper, et à être secourue, elle entre d’abord comme novice dans une armée, pour ensuite rencontrer des vestales qui vont lui apprendre à gérer plus ou moins ses sentiments et à utiliser certains pouvoirs dans un but précis. Elle rejoindra donc après le groupe des bannis : ces êtres qui ont chacun commis un forfait quel qu’il soit et qui sont envoyés sur des missions dangereuses. Elle devra en tant que femme bien sûr y faire ses preuves devant ses nouveaux compagnons. Que dire de son caractère : c’est une jeune femme qui puise ses sentiments dans la colère qu’elle a accumulé durant ses années de captivité. Elle est entêtée, coléreuse, fière, courageuse, c’est une vrai guerrière qui est prête aussi au sacrifice pour aider ses compagnons, et elle cache aussi je trouve sa féminité derrière tout cela.

Michel Robert n’entre pas spécialement dans le détail face aux personnages, mais il nous les décrit hauts en couleurs, en caractère. Il intègre parfaitement bien les scènes de combats avec une atmosphère oppressante, ces chapitres sont courts, le rythme est soutenu efficace, rien n’est ennuyeux et tout nous entraine dans cette histoire d’aventure, d’action, de fantasy, et il y instille même quelques scènes de sexe qui font aussi parties de la vie de l’héroïne.

Ce roman n’est pas forcément un coup de cœur comparé à d’autres que j’ai pu lire dans cette catégorie, pour ma part il manque quand même de profondeurs quant aux personnages, et l’histoire reste assez simple, de par les dialogues et les actions qui en découlent, mais j’ai été absorbée dans l’histoire, dans les sentiments de cette héroïne hors norme, et dans l’intrigue de l’aventure. Il ne me reste donc plus qu’à suivre la suite des aventures de « Balafrée »




Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Empty
MessageSujet: Re: ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée   ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERT Michel - LA FILLE DES CLANS - Tome 1 : Balafrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Balafrée de Michel Robert TERMINE
» ROBERT Michel - L'AGENT DES OMBRES - Tome 7 : Chiens de guerre
» ROBERT Michel - L'AGENT DES OMBRES - Tome 1 : L'ange du chaos
» ROBERT Michel - L'AGENT DES OMBRES - Tome 2 : Coeur de Loki
» ROBERT Michel - L'AGENT DES OMBRES - Tome 3 : Sang-pitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Pocket - Fleuve Noir :: Autres autres / Autres séries-
Sauter vers: