Invité Invité
| Sujet: ZAOU Taishi - Color Sam 3 Mar - 12:09 | |
| ColorTaishi Zaou Quatrième de couverture : Takashiro Tsuda est en dernière année de collège lorsqu'il expose sa toile dans la galerie de son ami Tono. A la surprise de Takashiro, une autre personne, Sakae Fujiwara, a aussi intitulé sa toile "Color", utilisant des couleurs qui parlent à son âme. Takashiro tombe immédiatement amoureux de Sakae Fujiwara sans l'avoir rencontrée en personne, et fait part à Tono son voeu d'en savoir plus sur elle. Tono lui donne un indice: Sakae Fujiwara passe le concours pour rentrer dans un lycée proposant une option art à Tokyo. Après avoir réussi le concours d'entrée au lycée en question, Takashiro emménage à Tokyo et découvre enfin la véritable identité de Sakae Fujiwara lors de l'appel le jour de la rentrée: il s'agit d'un beau jeune homme de sa classe! Quel choc pour Takashiro qui n'a pas le temps de s'en remettre lorsque son nom est appelé: Sakae se jette dans ses bras et lui avoue qu'il a toujours voulu rencontrer l'auteur de la toile "Color" de la galerie de Tono. Takashiro et Sakae vivent alors une amitié fusionnelle mais Takashiro est sans cesse obsédé par Sakae. Les deux finissent par s'avouer leur attirance réciproque et une idylle commence entre les lycéens artistes en herbe. |
|
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: ZAOU Taishi - Color Sam 25 Jan - 23:42 | |
| Par contre, il faudrait rajouter "Eiki Eiki" dans le titre du sujet, c'est la seconde paire de mains qui a aidé à la réalisation de ce manga génial !! =D Mon avis : Ce One Shot, je l'ai lu beaucoup de fois et encore maintenant il n'arrive pas à me lasser.
Franchement, ce OS est un des mes préférés OS Yaoi, il est mignon juste ce qu'il faut, il est touchant juste ce qu'il faut, il a de l'humour juste ce qu'il faut.
Je dirai que ses plus gros défauts est le manque de développement de la dernière partie sur leur avenir ensemble, sur leur famille à chacun, ils posent les bases des questionnements, mais ils s'en foutent une fois les problèmes réglés, ils vivront le jour au jour.
L'histoire en elle-même est simple, une rencontre de deux personnes étant comme des âmes-sœurs, ils se comprennent, se connaissent si bien, ils sont fusionnels et agréable.
Ce qui est sympathique ici, c'est qu'ils y vont pas à pas, c'est pas du genre, "wow je craque sur toi, viens on va baiser dans les chiottes", j'avoue que ce genre là me déplait pas toujours, mais là, ils avancent tranquillement, ils découvrent ensemble doucement leur sexualité. Il y a le côté mignon/romantique qui fait fondre mon petit cœur de bisounours. Ils ont une telle relation qu'ils rendent tout le monde jaloux, ils ont leur monde, leur bulle, que la réalité va exploser.
Ce qui est cool ici, c'est qu'on a vraiment un développement sympathique de leur relation amoureuse, la transition du milieu de bouquin en est la limite. Le seconde partie bien que toujours légères est tout de même plus sérieuse, les problèmes de la vie, l'arrivée de la fin du lycée, les choses évolues.
Après du côté dessins je ne peux que me plier, j'adore le style des deux auteurs alors ensemble, ça ne peut faire que du bon. Je n'ai pas relevé de gros problème, on aura encore les hommes hyper minces, mais j'aime bien le genre. De plus, nous avons une belle évolution entre les deux personnages principaux au début du lycée et à leur fin de lycée. On voit la maturité du visage et du corps, ils ne dégagent pas la même candeur mais ils ne se défont pas de leur douceur et de leurs sentiments. Je trouve que les deux auteurs transmettent bien et facilement les sentiments des personnages, ils sont justes et naturels.
En défaut, j'avoue que là je suis une vendue, j'aime vraiment énormément ce one shot, je regrette qu'il soit aussi court, j'aurais bien voulu découvrir leur évolution dans la vie professionnelle et leur développement après le lycée, mais non. Je trouve ça aussi dommage que les personnages secondaires soient aussi peu exploiter, même s'ils sont là. En effet, ils manquent un peu en profondeur et en développement, ils sont mignons, sympas, mais à part à mettre de l'humour, on ne sait que très peu de choses sur eux. Le dénouement est peut-être aussi un peu trop "facile" ou "simple".
Mais bon, c'est un yaoi que je conseillerai sans problème aux débutants dans le genre (il y a quelques scènes de sexe mais pas tant que ça et surtout elles ne choquent pas), et puis même aux expérimentés c'est un peu de douceur très agréable ! | |
|