Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23

Aller en bas 
+2
Luthol
Andyflo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 10:03

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Fruits11

Fruits Basket
Natsuki Takaya


Résumé :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 20:21

J'ai adoré cette série est magnifique !! J'ai pleuré j'ai ri bref j'ai adoré !! Je me répète lol TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 1692888010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:07

Tout à fait pareil c'est plein de fraicheur et de candeur.
L'auteure a réussi un petit chef d'oeuvre. et l'animé est aussi très bien.
Tohru me fait sourire tout le temps, elle est tellement gentille. Et les moments de rire sont tellement bons
bon aller je me la refait après le SDL c'est une de mes séries fétiches
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:09

Moi faudrait que je me les achète c'est une amie qui me les avait prêté ! Et l'animé j'ai passé des heures le cul vissé sur ma chaise XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:11

tu l'as regardé en VOST j'espere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:23

Bien sur je regarde toujours les manga en vost !! Sacrilège sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:25

ahhh cool hihihi
un manga que tu aimerais bien : Trinity Blood, j'ai adoré moi aussi bien en Animé que manga
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:28

Ahhh eric arrête de me tenter c'est la déche lol !! Mais je note quand même vive price minister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:29

si j ai le temps je te le grave pour samedi ^^;-)
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 21:33

Merci t es un amour mais te donne pas de travail en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 23:40

Hey hey ! Je vois que la section Manga est arrivée TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 936075699
Que voilà une bonne nouvelle, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 2429020014


Fruits Basket est pour moi un bon manga, mais il faut cependant en apprécier le genre. Je précise que je ne suis pas fan à la base des Shôjô, il faut donc prendre mon appréciation avec des pincettes !

L'histoire est vraiment sympathique et originale avec son intrusion dans les traditions japonaises, et sa comparaison entre mode de vie "à l'ancienne" et "moderne". Personnellement, j'ai toujours aimé les signes du Zodiaque et ce qui s'y rattache, alors une série avec ce thème ne pouvait que me plaire !

Les personnages sont attachants, et chacun a son petit caractère (certains m'ont fait hurler de rire alors que d'autres m'ont plutôt fait pleurer...). Petit coup de cœur pour Momiji qui est vraiment adorable et à Haru pour son petit côté toujours dans la lune.

Cependant j'ai quelques bémols à placer : lorsque j'ai acheté ce manga en lisant la 4e de couverture, je pensais qu'il était basé sur la magie ou le fantastique, mais pas du tout ! L'histoire se base essentiellement sur la vie de Tohru et ses relations avec les membres de la famille Sôma. Bon après, c'est peut-être juste moi qui avais mal interprété, mais j'ai été déçue, je m'attendais quand même à un peu plus de magie.
Ensuite, je reproche beaucoup à Tohru. Je la trouve fade et sans intérêt, toujours à dire oui à tout... Cela a son charme (et manifestement plaît beaucoup aux garçons de la série TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 3980218871) mais personnellement, j'aurai voulu une héroïne avec plus de caractère.
Enfin (et c'est un critère totalement subjectif), je n'aime pas ce type de dessin, trop fin, pas assez réaliste. Ce qui ne m'a évidemment pas empêché d'acheter la série pour la dévorer jusqu'à la dernière miette!

Pour résumer, c'est plutôt un avis mitigé que je donne. J'ai aimé ce manga sur le moment, mais j'ai été un peu déçue au final. Je ne pourrais pas le relire maintenant car je le trouve finalement trop "gentil". Mais c'est à mon avis une très bonne série pour les fans du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Lun 12 Mar - 6:27

Merci pour cet avis Luthol ^^

Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 39

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Ven 20 Avr - 1:56

olala alors que dire sur Fruit Basket? tellement de choses et en même temps il est si tard!! lol
alors finalement ça va se réduire à quelque chose de très simple: J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime bonhomme coeur
je suis fan de ce manga qui m'a prise completement de court et pour lequel je me suis passionnée. je les aime tous, tous les perso, ils apportent chacun quelque chose, et chacune de leurs histoires est follement passionnante. une petite mention spéciale pour momiji trop trop touchant!!!
c'est du grand, du très grand Natsuki Takaya.
d'ailleurs mon chat roux s'appelle Kyô... j'ai bien essayé de le serrer dans mes bras (je me suis dit que peut etre ca ferait l'effet inverse) mais ça ne marche pas... dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Arkham City

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Mer 12 Sep - 22:05

Ma toute toute toute première série longue de manga !! wink
On m'avait donner le premier tome car une des collègue de ma mère l'avait en double et autant dire que j'ai accrocher dès le début.

Émouvant a en verser des larmes je peux dire que cette série à tout pour plaire. bonhomme coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 16:28

Genial cette série ... tous ces destins entremêlés entre eux et autour de cette malédiction ... vraiment j'ai beaucoup apprécié ce manga, du début à la fin !!! :)

Et ils se sont tous métamorphosé au et à mesure et y'a une réelle évolution qui est interessante à regarder ! !! :)

Gros coup de coeur pour Haru et Rin !! :)
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 17:43

Bonsoir, j'ai enfin lu le premier tome! Voici mon avis

Un très beau coup de coeur. J'ai été submergée d'émotions par Tohru, elle est trop mignonne, trop craquante, trop gentille! Elle va apporter un souffle nouveau dans la famille Sôma. Il ne s'agit pas d'un simple Shôjo qui raconte l'histoire d'une jeune fille éprise d'un garçon, bien au contraire.

Tohru n'a pas la vie facile, elle est orpheline, vit sous une tente. Mais elle continue l'école et travaille durement le soir pour subvenir à ses besoins. Jusqu'au moment où elle rencontre Yuki aussi beau qu'énigmatique.

Yuki qui vient d'une famille qui cache un secret, une malédiction en rapport avec les signes du zodiaque chinois. Cela va nous mener à des situations cocasses, mais aussi des moments très attendrissants surtout pour Kyo, le cousin de Yuki. Ils vont la prendre sous leurs ailes pour la protéger et l'aider.

Hormis Tohru, je peux pour le moment dire que Kyo est mon personnage préféré, il a l'air rebelle mais cache une grande sensibilité et une grande souffrance au fond de lui.

Shigure, lui fait office de "grand sage" auprès de Yuki et Kyo, il sait comment vont se dérouler les choses, j'aime beaucoup sa personnalité. Un très très beau manga que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu. Pour ma part, je vais bien sûr continuer la lecture de cette saga et pourquoi pas me plonger dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Empty
MessageSujet: Re: TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23   TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TAKAYA Natsuki - Fruits Basket Vol 1 à Vol 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAKAYA Natsuki - Accords Parfaits
» TAKAYA Natsuki - Ceux qui ont des ailes Vol 1 à 6
» TAKAYA Natsuki - Démons et Chimères Vol 1 à 5
» TAKAYA Natsuki - Twinkle Stars Vol 1 à 11
» KITAGAWA Miyuki - Nude fruits Vol 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Delcourt-
Sauter vers: