| Green Lantern | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Green Lantern Mer 13 Juil - 11:04 | |
| Green Lantern Réalisé par Martin Campbell Synopsis :« Aux confins de l’Espace, une guerre sans merci oppose ceux qui règnent par la terreur au Corps des Green Lantern, protecteur de la Vie. Chaque fois que l’un de ces vaillants guerriers meurt, un autre doit le remplacer. Et, aujourd’hui, pour la première fois, c’est l’un de nous qui a été choisi pour rejoindre le Corps… » Depuis des temps immémoriaux, un puissant corps d’élite assure la paix et la justice au sein d’un vaste et mystérieux univers. On l’appelle le Green Lantern Corps. Chacun de ses combattants assermentés porte au doigt un Anneau magique qui lui donne le pouvoir de matérialiser ses rêves et ses désirs. Lorsqu’un nouvel ennemi, nommé Parallax menace de semer le chaos dans la galaxie, le Corps confie pour la première fois le sort de notre planète à un humain : Hal Jordan. Pilote d’essai d’une bravoure inégalée, Hal est aussi un casse-cou impulsif, qui va devoir se plier à la rude discipline du Corps pour accomplir sa mission : défaire Parallax et sauver l’humanité d’une destruction imminente…. Bande annonce: https://youtu.be/0jGVEG2Qru4Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Angela Bassett et Tim Robins – Genre : Fantasitque/Comics – Nationalité : Etats-Unis – Durée : 1h53 – Date de sortie : 10 août 2011. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Green Lantern Ven 19 Aoû - 16:46 | |
| Le Corps des Green Lantern est composé de guerriers venus de toutes les galaxies et existe depuis des milliers d’années. Il tire son pouvoir de l’énergie verte alimentée par la volonté. Chaque guerrier possède un anneau et une lanterne qui permet de le recharger. Grâce à cela ils ont réussi à maintenir la paix et la sécurité dans l’univers. Cependant, le redoutable Parallax parvient à s’échapper de sa prison. Il tire son énergie jaune de la peur et ne cesse de renforcer son pouvoir en absorbant la peur des gens jusqu’à les dessécher complètement. Il parvient même à tuer des Green Lantern dont le très charismatique Abin Sur. Avant de mourir celui-ci parvient à s’échouer sur Terre et désigne pour le remplacer le pilote Hal Jordan. C’est la première fois qu’un humain est choisi car cette race est considérée comme trop jeune et trop faible. D’abord déconcerté et fuyant ses responsabilités, Hal n’aura pas le choix et devra choisir son destin lorsque Parallax s’attaque à la Terre….
Pour commencer je tiens à préciser d’emblée que je n’ai jamais lu un seul comics de Green Lantern, je ne connais donc absolument rien à l’histoire de base et ne peut donc juger de la qualité de l’adaptation. Ce n’est donc que mon avis de néophyte sur un nouveau film de super-héros.
J’adore les super-héros et surtout tout le processus qui les amène à découvrir leurs nouveaux pouvoirs et la phase d’entraînement. Ce super-héros là ne fait pas exception. Ce n’est certes pas le film du siècle et ce ne sera sans doute même pas le film du mois (le même jour sortira La Planète des Singes-Origines) mais on passe un très bon moment, détendu et distrayant et on parvient à rentrer facilement dans l’histoire. Ryan Reynolds campe un Hal Jordan bourré de défauts, imprévisible et irresponsable, qui a tendance à se défiler au dernier moment. Blake Lively interprète le rôle de Carol Ferris, l’amie d’enfance de Hal, et aussi, bien évidemment, son amie de cœur. Leur interprétation est parfaite et on y croit complètement.
L’action, l’émotion et le comique sont savamment dosés et l’on passe de l’un à l’autres avec facilité et sans fausses notes.
Mais la mention spéciale est pour les effets spéciaux. Les costumes des Green Lantern sont magnifiques et la reconstitution des personnages extraterrestres tout à fait crédible. Il y a certes beaucoup d’effets spéciaux mais ils servent le scénario et sont de qualité. Juste un petit détail : Parallax rappelle trop Voldemort, c’est dommage ! Seul point négatif : la fin. Elle est trop rapide et facile….
Une suite serait prévue. J’irai la voir sans aucun doute !
Pour finir, juste pour le plaisir, le serment des Green Lantern : « A l’éclatante lumière du soleil comme au cœur de la nuit, aucun maléfice n’échappe à mon regard. Tremblez, zélateurs des forces du mal, et découvrez mon pouvoir – la lumière de Green Lantern ! » Bon en anglais c’est beaucoup mieux et Ryan Reynolds le pronounce particulièrement bien…. (In brightest day, in blackest night, No evil shall escape my sight. Let those who worship evil’s might, Beware my power… Green Lantern’s light“).
| |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 16:31 | |
| Je m'attendais a un mauvais film vu tous les avis négatifs que j'ai lu mais c'est très plaisant a regarder. | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 17:18 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 19:54 | |
| grave! perso j'ai vraiment beaucoup aimé et je n'ai pas trop compris les avis négatifs! Mais Green Lantern à fait son coming out et je ne sais pas du coup si on aura la suite actualisée lol | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 20:11 | |
| Coming out ? Il est gay ? ( je vois des gays partout lol ) | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 20:23 | |
| | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 20:31 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 20:49 | |
| Ah mince je ne savais même pas qu'ils étaient 2 ! je croyais que c'était celui-ci qui s'étai révélé gay... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 20:57 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 22:13 | |
| C'est bête, cela aurait fait un peu bougé les choses ! Cela dit, c'est une très bonne adaptation Marvel en tout cas. J'ai vraiment bien aimé ! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 23:07 | |
| Fariboles ouai toute a fait d'accord | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: Green Lantern Mer 20 Juin - 23:45 | |
| - Fariboles a écrit:
- C'est bête, cela aurait fait un peu bougé les choses !
Cela dit, c'est une très bonne adaptation Marvel en tout cas. J'ai vraiment bien aimé ! je ramène ma fraise pour pas grand chose mais green lantern c'est DC comics, pas marvel. Dc comics c'est superman, batman, la ligue des justiciers dont green lantern fait partie, alors que marvel c'est thor, captain america, x-men et the avengers... ca se ressemble mais ils sont concurrents direct depuis X decenies... je dis ça juste pour que nhom arrete de gueuler derriere moi alors que je lisais gentiment le message | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Jeu 21 Juin - 5:46 | |
| :S pour moi c'est la meme chose lool | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: Green Lantern Jeu 21 Juin - 7:01 | |
| non mais c'est nhom qui rale... il ressemblait à ça jusqu'à ce que je poste le message d'avant: ouais... il est lourd mon nhom!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Jeu 21 Juin - 7:06 | |
| Ptdr !!!! J'imagine trop derriere ton épaule !! MAIS C'EST PAS MARVEL !! C'est DC COMICs ! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: Green Lantern Jeu 21 Juin - 7:11 | |
| | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: Green Lantern Jeu 21 Juin - 7:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Green Lantern | |
| |
|
| |
| Green Lantern | |
|