Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13

AuteurMessage
Invité
Invité

KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Empty
MessageSujet: KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13   KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:54

KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Trinit10

Trinity Blood
Kiyo Kujo

Résumé :
Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans !
De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…

Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!
Voici un shonen d'ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale !
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol

MessageSujet: Re: KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13   KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Icon_minitime1Mer 14 Mar - 17:55

Ah voilà une série que j'ai vraiment adorée KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 3908274562

L'univers est de type post-apocalyptique et c'est très intéressant de voir les changements qui se sont effectués dans la société, surtout après l'apparition des vampires. La série n'est pas axée que sur l'action ou sur des personnages, mais on s'intéresse également aux rouages politiques et aux manipulations qui vont de pair. Cela apporte une complexité appréciable car l'univers mérite vraiment d'être vu en détail.

L'histoire est digne d'intérêt car on assiste à la tentative de survie d'une espèce non seulement avec de l'action mais également avec de la négociation et des des paroles. En effet le Père Abel Nightroad est particulièrement puissant, mais il n'est pas omnipotent et ne peux pas aller contre les décisions politiques...

Les personnages sont très attachants et il y a beaucoup d'humour, spécialement avec le prètre (oui oui c'est mon chouchou !), et ils sont surtout plausibles. Aucun n'est trop ceci ou pas assez cela, ils sont tous complexes et ont des motivations parfois très personnelles.

En bref, une série à voir !!!

Et en plus, l'adaptation en anime est très bien faite, particulièrement au niveau des musiques qui m'ont fortement marquées !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13   KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 13:15

moi j'adore autant l'animé que le manga , d ailleurs je suis cette série de très près.
j'adore le principe des Krusnik vampires qui boivent le sang d autres vampires. Et après les explications concernant un futur post apocalyptique.
L'histoire est assez bien tournée et pourrais se passer...
Les personnages sont attachants, et pas mièvres.
j'attend avec beaucoup de hâte le prochain volume
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol

MessageSujet: Re: KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13   KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 1:53

Oui, ça fait bizarre, pour une fois, de voir des vampires qui se font eux-même boire leur sang... J'ai trouvé ça très original !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13   KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13 Icon_minitime1

KUJO Kiyo - Trinity Blood Vol 1 à 13
Page 1 sur 1