Ah voilà une série que j'ai vraiment adorée
L'univers est de type post-apocalyptique et c'est très intéressant de voir les changements qui se sont effectués dans la société, surtout après l'apparition des vampires. La série n'est pas axée que sur l'action ou sur des personnages, mais on s'intéresse également aux rouages politiques et aux manipulations qui vont de pair. Cela apporte une complexité appréciable car l'univers mérite vraiment d'être vu en détail.
L'histoire est digne d'intérêt car on assiste à la tentative de survie d'une espèce non seulement avec de l'action mais également avec de la négociation et des des paroles. En effet le Père Abel Nightroad est particulièrement puissant, mais il n'est pas omnipotent et ne peux pas aller contre les décisions politiques...
Les personnages sont très attachants et il y a beaucoup d'humour, spécialement avec le prètre (oui oui c'est mon chouchou !), et ils sont surtout plausibles. Aucun n'est trop ceci ou pas assez cela, ils sont tous complexes et ont des motivations parfois très personnelles.
En bref, une série à voir !!!
Et en plus, l'adaptation en anime est très bien faite, particulièrement au niveau des musiques qui m'ont fortement marquées !