Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OXANNA HOPE - Go to Hell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asaliah

Asaliah


Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2012

OXANNA HOPE - Go to Hell Empty
MessageSujet: OXANNA HOPE - Go to Hell   OXANNA HOPE - Go to Hell Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 19:05

OXANNA HOPE - Go to Hell Go-to-10

OXANNA HOPE - Go to Hell 10406710

Go to Hell
Oxanna Hope

Editions Nergäl
Réédition le 27 août aux éditions J'ai Lu
Quatrième de couverture :

Cassie aimerait bien se poser enfin quelque part, malheureusement, sa nature la contraint souvent à faire ses bagages en quatrième vitesse. Cette fois-ci, la ville de Fairfield semble exercer un certain charme sur elle... à moins que ce ne soit celui de Damian, professeur de philo jeune et sexy, qui semble avoir lui aussi quelque chose à cacher...
Bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope avec ce premier tome de Go to hell !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

OXANNA HOPE - Go to Hell Empty
MessageSujet: Re: OXANNA HOPE - Go to Hell   OXANNA HOPE - Go to Hell Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 14:26

Mon avis

Cassie, une jeune fille de 18 ans, vient d'intégrer un nouveau lycée et tente de passer inaperçu. Mais dès son arrivée tous les regards se tournent vers elle car elle dégage quelque chose de magnétique. Certains élèves tentent alors désespérément de se rapprocher et de se lier d'amitié avec elle, mais en retour Cassie se montre provocante, hargneuse et surtout violente. Au moindre mot de travers une rage presque incontrôlable s'empare d'elle et le besoin d'en découdre se fait brutal. Seulement lorsque Cassie se bat elle fait preuve d'une force inouïe, inhumaine. Elle doit impérativement se contrôler au risque de devoir fuir à nouveau. En attendant Cassie entend bien prendre du plaisir avec Damian, un jeune professeur de philosophie qui lui résiste. Pourtant ils vont se rapprocher et découvrir qu'ils ont bien plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient. Ni l'un ni l'autre ne mène une vie ordinaire, tous les deux ont des secrets et se battent pour une cause...

C'est un plaisir de connaître Cassie et son caractère si extrême qui a clairement le mérite de se démarquer des héroïnes peureuses et insipides. On découvre assez rapidement qu'elle et ses poursuivants ne sont pas humains et la jeune fille réagit par conséquence très différemment de nous tous. Cassie se montre en effet souvent cruelle et limite sans cœur avec ceux qui souhaitent la connaître. On a même un peu pitié pour Brian, un jeune garçon qui noue une relation avec elle et qui va en payer les frais. Il se verra très vite exclu de sa vie et du récit (C'est un peu dommage d'ailleurs ! J'espère qu'on le reverra...). Cela peut paraître perturbant d'avoir à faire à une jeune fille si insaisissable mais elle est faite ainsi et cela ne nous choque pas, pire encore, on comprend très bien son comportement atypique. En fait au lycée Cassie fait juste acte de présence car son objectif n'est pas d'apprendre ni de se faire des amis mais juste de se fondre dans la masse et de se faire oublier. Elle pensait avoir un peu de répit avant que ses poursuivants ne la retrouvent. Mais c'était sans compter sur la détermination d'un homme en particulier souhaitant la récupérer pour ses desseins. Ne voulant en rien participer au plan de ce dernier elle fuit encore et encore. Elle doit rester perpétuellement sur ses gardes mais jusqu'à quand va-t-elle bien pouvoir lui résister ?

Dès le départ on sent bien que le métier de Damian n'est qu'une simple couverture mais on ne sait pas qui il est ni ce qu'il veut. En tout cas dès le premier regard avec Cassie il se sent attiré comme un aimant, il tente alors de repousser ce désir tant bien que mal. Seulement la jeune fille se montre très persuasive et entreprenante. Elle ne réagit pas du tout comme les adolescentes de son âge, elle a des besoins et les assouvit sans ce soucier des autres.
Entre eux c'est explosif, ils se cachent énormément de choses et se montrent très lunatiques, offrant une relation extrêmement tumultueuse. Au début il est un peu difficile de s'attacher à Damian mais plus on en apprend sur lui et son passé plus il devient intéressant. On apprécie également Seven, son petit frère, qui tente sans succès de le rappeler à l'ordre, il ne ne porte pas non plus dans son cœur cette jeune fille qui rentre dans leur vie tel un ouragan...

Le prologue nous offre une scène mystérieuse qui pique notre curiosité. Puis le roman démarre très lentement avec une ambiance particulièrement pesante et un peu sombre, le tout donnant un côté assez addictif au récit. Ce n'est en revanche que vers la fin que les événements s'enchaînent enfin et que l'on ressent une vraie tension. De fait on peut dire que le roman manque un peu de punch dans l'ensemble. L'univers et ses créatures qui entourent notre héroïne sont dès le départ très intrigants mais pour le moment on en découvre que très peu dessus. D'un côté cela nous donne vraiment envie de lire la suite mais d'un autre j'aurais préféré personnellement qu'il soit un peu plus approfondi. Le second tome sera je l'espère plus rythmé et plus centré sur l'action, et qu'il nous fournira de nombreuses réponses.

Un premier tome intrigant et plaisant avec une héroïne rafraîchissante mais j'en attends tout de même un peu plus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

OXANNA HOPE - Go to Hell Empty
MessageSujet: Re: OXANNA HOPE - Go to Hell   OXANNA HOPE - Go to Hell Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:22

NOUVELLE EDITION :


Mon avis :

Cassie, jeune fille de 18 ans, fuit depuis bien trop longtemps son passé qui n'a de cesse de la rattraper. Elle se pense pour une fois un peu plus en sécurité et décide de s'inscrire au lycée pour paraître "comme tout le monde".
Mais Cassie est une jeune fille tourmentée, traquée, à fleur de peau. Elle fait passer sous son coté hautaine, bravache, sûre d'elle, une jeune fille terrorisée d'être retrouvée et ramenée dans son royaume.
Elle fait la rencontre de Damian Leghert, professeur dans son lycée et son ainé de 9 ans. Damian est un homme tourmenté qui cache un passé douloureux. Entre eux une attirance va tout de suite prendre de l'ampleur au point où ils ne pourront y résister.
On va aussi faire la connaissance de Seven, le petit frère de Damian mais qui par bien des cotés semble le plus mur de toute cette histoire. Il se méfie de Cassie au début mais fera tout pour lui venir en aide quand elle en aura besoin.
Nous croisons aussi d'autres personnes secondaires dont Brian qui, à mon avis, s'efface trop vite du livre, j'espère le retrouver dans le tome 2.

J'ai attaqué ce livre en ayant lu énormément de mauvaises critiques dont certaines étaient particulièrement violentes et non argumentées. Bref, ça a titillé ma curiosité et je me suis donc dit que je devais me faire ma propre opinion.

L'auteur a su me captiver par son univers et ses personnages atypiques. En effet, avoir une héroïne totalement à l'opposé de ce à quoi on s'attend, c'est un pari risqué mais un pari très bien tenu. Les personnages se complètent parfaitement. On apprend au fil de notre lecture l'histoire de Cassie mais aussi celle de Damian. On vit plusieurs intrigues à la fois. On est tenu en haleine du début à la fin, sans temps mort. Bref, une réussite.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il advient...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OXANNA HOPE - Go to Hell Empty
MessageSujet: Re: OXANNA HOPE - Go to Hell   OXANNA HOPE - Go to Hell Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
OXANNA HOPE - Go to Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  OXANNA HOPE - Go to Hell - Tome 2 : Pulsions
» HOPE Oxanna, L'apôtre de l'ombre
» HOPE Oxanna - Au creux de ma main...tu n'es plus rien
» Saving Hope
» Raising Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: