Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 20:01

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire 9782259218030_1_75

Entretien avec un vampire

Plon

Quatrième de couverture :
Dans une pièce sombre se déroule lentement l'histoire d'un être que le temps délaisse et que le soleil blesse... De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'intervieweur, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Acheter sur AmazonCHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2259218032[img]
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Padidu

Padidu


Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Sam 19 Mai - 21:22

Je suis en pleine lecture de ce roman... J'avais vu le film ( et revu, et rerevu... ) et j'avais aimé l'univers, le côté torturé de Louis, le personnage principal de cet opus.

Et comme d'habitude, je regrette vraiment de ne pas avoir lu le livre en premier, il est tellement plus riche que le film ! Les personnages ont une profondeur...

Spoiler:

A ceux qui débuteraient la lecture d'Anne Rice par ce livre, elle surfe beaucoup avec les thèmes de l'inceste, voir de la pédophilie. Jamais abordés explicitement cependant, il est parfois gênant d'avoir a y faire face pendant la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Sam 19 Mai - 21:45

J'ai honte de le dire mais le seul livre que j'ai lu d'elle c'est L'infortune de la Belle au bois dormant. Et là au contraire elle est assez explicite.... CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire 1079139332
Revenir en haut Aller en bas
Padidu

Padidu


Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Sam 19 Mai - 21:46

Et moi celui-là je veux pas le lire XD Justement trop explicite pour en avoir lu quelques extraits...

Essaie la saga des sorcières, j'ai bien aimé aussi même si un peu dur au niveau psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Sam 19 Mai - 21:52

Je n'ai pas aimé son écriture en fait et ça ne m'a pas donné envie de lire ses classiques du coup. On verra, peut être un jour.... CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Padidu

Padidu


Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Mer 6 Juin - 21:29

Coucou ! Voila j'ai enfin fini de le lire celui-là ! Et je n'ai pas été déçue :p

Je vous mets mon avis :

Citation :

Anne Rice, référence du genre. On m'avait dit et redit qu'il FALLAIT lire ce livre-là… et je ne suis pas vraiment déçue. J'avais vu le film, et je l'avais adoré, aujourd'hui je suis plus dubitative…

L'histoire commence à notre époque. Un jeune journaliste rencontre Louis … un vampire. Qui va lui raconter sa vie, ses questionnements, et surtout comment il a perdu son humanité. Comment de propriétaire terrien à la Nouvelle Orléans, il est devenu cette créature de mythe…

Tout au long du livre, Louis est le narrateur de son histoire et le journaliste enregistre, pose parfois des questions. C'est ce qui rends dynamique ce récit : Anne Rice a réussi a donner à son personnage une profondeur particulière.

Si je n'ai pas réussi à m'attacher à Louis que je trouve beaucoup trop passif, j'ai adoré le personnage de Lestat, ce vampire mélodramatique et totalement mégalomane. D'ailleurs, je vais sans doute remonter le livre le concernant dans ma pile à lire. Si Louis ne cesse, tout au long du livre, de tergiverser avec ce qu'il reste en lui d'humanité, Lestat semble totalement dénué de ce genre de scrupules. Tout comme Claudia. Mon coup de cœur. Ce personnage est magnifique. Une femme torturée… obligée de vivre dans le corps d'une enfant avec toute la rage et la haine que cela peut entrainer, mais aussi l'amour. L'amour charnel.

Sur ce point-là, je ne suis pas surprise. Vraiment pas. Anne Rice m'avait déjà habitué dans sa saga sur les sorcières à des amours un peu torturés, des situations que la bienséance n'autorise pas, mais beaucoup plus explicites. Dans Entretien avec un Vampire, l'inceste est abordé de façon subtile. Mais ça reste un peu dérangeant.

La plume est plutôt agréable, même si je dois dire que j'ai trouvé certaines descriptions un peu longue, surtout quand elles interviennent plusieurs fois dans le roman.

En bref, une lecture sympa, même si j'ai eu plusieurs fois l'envie de secouer le personnage principal. A ne pas mettre entre toutes les mains ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:06

En fait à chaque fois je me dis que c'est limite honteux de n'avoir pas lu ce classique du genre vampirique! et ton avis me pousse grandement à y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire   CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 1 : Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 2 : Lestat le vampire
» CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 3 : La reine des damnés
» CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 4 : Le voleur de corps
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 4 : Le baiser du vampire
» SANDS Lynsay - LES VAMPIRES ARGENEAU - Tome 3 : JF cherche vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Auteurs Incontournables :: Anne RICE-
Sauter vers: