Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1Ven 23 Mar - 15:10

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  30731410

Maya Fox 2012 - Tome 1 : La Prédestinée
Silvia Brena et Iginio Straffi
Quatrième de couverture :


Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : " La fin du monde est proche !" Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime... Le compte à rebours a commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 24
Localisation : Créteil

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: Re: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 16:42

Je suis tombé sur ce livre par pur hasard, et je l'ai acheté car il parlait des prophéties Maya, de la fin du monde en 2012, et j'avoue avoir été agréablement surprise. L'histoire ne tourne ni trop autour de la jeune fille, Maya, ni trop autour des Mayas et de leurs prophéties, bien que certaines soient un peu complexes. Notre jeune héroïne est plutôt dans le style gothique et fière, tout en n'ayant pas vraiment les idées des gothiques, elle est assez rebelle, et la suivre durant cette aventure est simple et captivant. Mais les auteurs ne racontent pas l'histoire du point de vue de Maya, elles passent d'un narrateur à un autre, se glissant même dans la peau d'un tueur quelque peu psychopathe. Ces divers points de vus sont plaisants, bien que certains nous laissent un peu dans le flou. L'histoire commence assez doucement, et va en grandissante dans ses rebondissements, les actions s'enchainent, le mystère s'éclaircit, mais sans jamais satisfaire notre curiosité, maintenant le suspense , semblant presque nous narguer ! En fait, il y a plutôt 2 personnages principaux, Maya et sa mère. Les personnages secondaires sont assez peu nombreux 2 méchants, un collègue de travail, une meilleure amie et un beau mec. Ce premier tome met en place les éléments d'une saga, il nous présente les quelques personnages, leur caractère et commence à nous expliquer que la fin du monde est proche. La scène finale je vous avoue que j'ai eu beaucoup de frissons, mais je pense qu'il nous ouvrira sur un tome 2 intéressant. En tout cas, je n'ai eu qu'une hâte,c 'est d'attaquer le deuxième volume (ce que je suis en train de lire) Je le conceille a tous BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  3141341220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: Re: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 10:19

La quatrième de couverture est claire sur ce point : il s’agit d’un roman aux allures apocalyptiques sur les prophéties mayas et la date du 21 décembre 2012. C’est un genre que j’affectionne particulièrement, et quand il mêle thriller, ésotérisme et science comme c’est le cas ici ça ne peut que me plaire. J’ai beaucoup aimé et il me tarde vraiment de lire les tomes suivants.
Lorsque l’histoire commence, tous les personnages sont évoqués mais nous n’avons encore aucunes clés de compréhension. Elles sont distillées au fur et à mesure dans le récit, nous donnant les moyens d’appréhender ce nouvel univers mais en laissant encore de nombreuses zones d’ombres pour les tomes suivants. On a donc à la fois du suspense, des mystères et une atmosphère lourde et parfois angoissante. En tout cas j’ai été captivée par le récit.
Les chapitres se succèdent avec différents points de vue qui dégagent chacun des atmosphères très différentes.
Le premier bien évidemment est celui de Maya. La jeune lycéenne a été dévastée par l’assassinat de son père, un célèbre astro-physicien, dont elle était très proche. Elle est peu conventionnelle avec son look gothique, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une vie sociale active et des amis proches. Au-delà de l’intrigue générale sur les prophéties mayas, on suit aussi son quotidien et ses préoccupations de lycéennes.
Le second point de vue est celui de Megan Fox, la mère de Maya. Elle est une célèbre profileuse et a œuvre ces trois dernières années à mettre sous les verrous, Mickael Gacy, le meurtrier de son mari. Elle est aussi préoccupée par des affaires d’enlèvement de jeunes filles qui durent depuis quelques années à chaque solstices d’hiver et d’été. Et quand Mickael parvient à s’échapper, elle se rend compte trop tard que les deux affaires étaient liées…
On suit enfin le point de vue de Mikaël à travers des lettres qu’il écrit à Megan pour lui montrer son incompétence et lui faire part de ses motivations. Mickael est un prodige des mathématiques qui a été embrigadé très jeune par le professeur Zafth qui mène des recherches sur la date du 21 décembre et dont on ne saisit pas encore toutes les motivations.
Parfois, pour servir l’histoire, on suit d’autres points de vue, comme celui du professeur ou de Trent, un garçon qui plait à Maya et doué en chiromancie.
Autour d’eux, gravitent toute une galerie de personnages importants qui auront aussi leur rôle à jouer dans l’intrigue.
J’ai particulièrement aimé le rôle dévolu aux chiffres dans l’histoire et leur symbolisme : la suite de Fibonacci (primordiale), le 7, le nombre d’or, la divine proportion, Pi…. On sent que les auteurs se sont vraiment documentés pour nous fournir des informations complètes et cohérentes et cela est prouvé à la fin avec une longue bibliographie.
Maya Fox est donc un thriller fantastique captivant qui m’a beaucoup plu…
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 24
Localisation : Créteil

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: Re: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 11:29

Franchement moi j'ai adorée il ne me reste plus que le quatrième tome, qui attend sagement sur mon étagère pour que je le dévore des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
PatLecture

PatLecture


Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 50
Localisation : 13 BDR

BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: Re: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 16:23

J'avais lu ce livre il y a un an environ et je n'avais pas accrocher du tout.

Voici la chronique que j'en avais fait sur mon blog :
Citation :

Dés le commencement de ma lecture, je n'ai pas été emballée. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans cette histoire pour les raisons suivantes :

* Je n'ai pas accroché avec les personnages de l'histoire. Les relations entre eux sont peu travaillées et ils ne présentent rien de particulièrement attachant.

* Les "lettres" du tueur qui entrecoupent l'histoire m'ont beaucoup gênée car elles cassent le rythme de l'intrigue et sont selon mois très peu utiles ( sauf pour amener quelques éclairages au lecteur sur la prophétie mais cela aurait pu sans doute se faire autrement).

* Le pouvoir surnaturel de l'héroïne est à peine développé or c'est ce qui m'attirait le plus dans cette histoire.

J'ai poursuivie tout de même ma lecture. La suite a été un peu mieux à mon goût. Le rythme y était un peu plus régulier mais rien de transcendant toutefois.

Dans le 4e de couverture, on peut lire " Maya comprend que le sort de l'humanité est entre ses mains". Je ne suis pas certaine de cette affirmation, en tout cas je n'ai rien vu qui allait dans ce sens au cours de ma lecture et je n'ai donc pas pu me faire une idée de ce qui l'attendait à l'avenir.

Le passage de l'agression du tueur est bien écrit. L'angoisse est palpable et monte crescendo. Je me suis dit " enfin ! ". Et voilà que même ce passage retombe d'un coup comme un soufflé...

Certaines actions de l'héroïne me paraissent incongrues et encore plus àla fin de l'histoire où là franchement, çà n'a plus de sens...

En bref, j'ai été très déçue par ce livre et je ne suis pas sûre du tout de lire les tomes suivants...

Le constat à ce jour est que je n'ai jamais lu les tomes suivants et j'ai même mis en vente ce livre ! Comme quoi d'un lecteur à l'autre on ne vit pas tous une même histoire de la même manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Empty
MessageSujet: Re: BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée    BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 1 : La Prédestinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 4 : La révélation
» BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 3 : Demain, l'apocalypse
» BRENA Silvia et STRAFFI Iginio - MAYA FOX 2012 - Tome 2 : Le carré magique
» VIOLET Silvia - WILD R FARM - Tome 1 : Etre soi-même
» VIOLET Silvia - WILD R FARM - Tome 2 : Un amour bouleversant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: