Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Corail :) Mer 28 Mar - 15:47 | |
| Bonjour !!!!! Je suis tombée par hasard sur ce forum en recherchant des avis sur un livre. Et j'ai vu la bannière,...Ooooh c'est beauuuu !!!!! On a envie d'y rester ! Alors voilà...Sinon j'ai 31 ans, je vis en région parisienne.J'ai lu en premier Twilight, puis j'ai acheté d'autres ouvrages que recommandaient quelques blogs et sites. Ce que j'ai lu : (bon, ça fait 3 mois que je m'intéresse a ces lectures, alors c'est encore très modeste !) * La saga Twilight, premiers coups de coeur (Team Edward ! Sauf dans New Moon, moi à la place de Bella, j'aurais fini avec Jacob ! ) *Abandon, Meg Cabot*Hush Hush + Crescendo, Becca Fitzpatrick*Damnés, Lauren Kate*Dark attirance, Les fiancés de l'ombre, et je lis actuellement Le pacte de sang, Gena Showalter.Attendent dans ma bibliothèque :*Silence, Becca Fitzpatrick ...J'ai adoré les 2 premiers tômes; mais je me rends compte que je ne m'en souviens plus beaucoup c'est grave docteur ? *Vertiges + Passion, Lauren Kate..........même problême que pour Hush hush....ça promet s'il faut que je relise les livres Et 3 autres qui, manifestement, ont l'air d'être sympatoches : *Au bord de la tombe, Jeanine Frost*L'amant ténébreux, JR Ward*Fièvre noire, Karen Marie Moningj'ai le sentiment qu'il va être difficile de choisir lequel lire en suite J'ai aussi envie de lire des romans plus adultes. Les gentils ados, c'est sympa, romantique à souhait...mais .....appellons un chat, un chat, ça manque un peu de sexe Accessoirement, j'aime faire les vide-grenier et collectionner quelques jouets vintages ou plus récents. | |
|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Corail :) Mer 28 Mar - 20:23 | |
| Welcome Corail... Ravi de te compter parmi nous !!!!! Bienvenue au Boudoir en espérant que tu trouve de nouvelles lectures a ajouter a ta PAL.
Mais en lisant tes derniers commentaires je ne peux que te conseiller La confrérie de la Dague Noire (là côté sexe tu vas être servi et la série est juste géniallisssime). Elle est d'ailleurs notre série fétiche...
Puis tu peux enchaîner avec Chasseuse de la nuit qui est aussi une série de grande qualité et Mercy Thompson...
Bon j'avoue je ne suis pas trop YA mais plutôt Bit-Lit et Romance Paraormale aussi mes propositions sont un peu diriger lol
Au plaisir de te lire,
| |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Corail :) Mer 28 Mar - 20:42 | |
| Hello Corail!!!! !!! Alors la saga des anges déchus (Hush-Hush...) j'aime beaucoup dans la YA!!! Par contre tu as cité 3 de mes série favorites!!!! Donc je te conseille de commencer par la Confrérie de la Dague Noire (JR Ward)!!!! Et puis la série de la chasseuse de la nuit (Frost) et La série des Fièvres (KMM) (à égalité pour ces 2 la)!!!! Ensuite tu as les ombres de la nuit (K.Cole), et les Dark Hunters qui sont très bien aussi!! Enfin bref, n'hésite pas à nous donner ton avis! | |
|
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: Corail :) Mer 28 Mar - 22:02 | |
| Merci de votre accueil Par contre, c'est quoi la "YA" ? C'est marrant , cet engouement pour la Confrérie de la dague noire....... mmm je suis pressée de l'attaquer ! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Corail :) Mer 28 Mar - 22:39 | |
| Coucou Corail!!! Bienvenue parmi nous! On voit nettement une "évolution" dans tes lectures: 1ère partie : Young Adult et 2e partie (ta wish list) : Romance Paranormale et Bit Lit. J'aime beaucoup ces deux genres même si c'est clair qu'avec la romance paranormale on est dans des lectures plsu adultes (ce qui signifie en gros des scènes de sexe torride lol ). Et oui au Boudoir nous sommes des fans incontestés de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward. Ward est une déesse et nous sommes ses humbles serviteurs qui essayont de répandre la bonne parole . Et d'ailleurs nous venons de faire tout un webzine sur cette série si tu veux jeter un coup d'oeil (sur le portail si tu veux ou le topic La Plume Ecarlate) mais lis juste l'intro et feuillette seulement la suite pour ne pas te spoiler ^^ Rebienvenue et sens toi entièrement libre d'écrire comme tu veux sur les topics que tu veux | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Corail :) Jeu 29 Mar - 8:40 | |
| Bonjour Corail et bienvenue au Boudoir ! La confrérie de la Dague Noire, c'est plus qu'un engouement, c'est une addiction et c'est l'essence même de la création de ce forum. Sans cette série, point de Boudoir à l'origine ! La YA, c'est la Young Adult, les séries comme Twilight, Hush Hush, Comment se débarrasser d'un vampire, 16 lunes, Frisson... Lances-toi dans la romance paranormale, tu ne devrais pas être déçue ! C'est plus explicite et torride que les séries de Young Adult (pas le même public visé) mais il y a aussi de très belles scènes, de magnifiques déclarations, bref de l'AMOURRRRRR quoi ! Au plaisir de te lire | |
|
aylen
Messages : 41 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 36 Localisation : Rouen
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Corail :) Jeu 29 Mar - 18:36 | |
| Oh merci C'est trop gentil! | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Corail :) Jeu 29 Mar - 19:13 | |
| Merci pour le compliment Aylen!!! | |