Mon avis sur ce 5ème tome : Un pur régal ce dernier tome. Le tome 4 m'avait moins plu, mais celui-ci redresse la barre sans aucun problème.
Plus besoin de présenter les personnages. Seth m'a de nouveau exaspérer par son attitude à toujours se croire invulnérable et à ne pas écouter les conseils qu'on peut lui donner. Mais finalement, heureusement qu'il n'en fait pas qu'à sa tête car sinon les choses ne se seraient sans doute pas passer de cette manière et l'avenir de Fablehaven et du monde aurait pu se compromettre encore davantage.
Kendra prend aussi une plus grande part dans l'action de l'histoire, elle prend les choses davantage en main.
Ils ont aussi une plus grande part dans l'histoire. Ce sont vraiment eux qui mènent toutes les actions dans ce dernier tome, pour notre plus grand plaisir. Ils auront à faire face à de nombreux ennemis que l'on connaît déjà, ainsi que des nouveaux. La Naïveté de Seth en libérant l'un des plus puissants auquel ils peuvent avoir à faire. Heureusement, ils pourront comptés sur de nouveaux soutiens, notamment celle d'une licorne ayant pris forme humaine,
- Spoiler:
pour le plus grand bonheur de Kendra ... ^^
L’action est davantage présente que dans les autres tomes. Et malgré le fait qu'il s'agisse d'un des tomes les plus longs de la saga, c'est celui qui se lit le plus vite, aucun temps morts.
Seth et Kendra sont toujours obligés de trouver de nouveaux plans afin d'empêcher l'ouverture de Zzyzx car ceux-ci échouent un par un. Les choses s'annoncent très mal pour deux amis, car ils font face à des démons,qui seront sans aucune pitié envers eux.
Ce tome est aussi riche en révélations en tout genre : comment la prison a été crée, quels procédés la maintiennent fermés, les mystères qui planent sur le royaume des fées ...
Bref, un superbe tome qui m'a ébloui et qui ne peut que me faire adorer cette saga. Mais tout les bonnes choses ont une fin.
Avis définitif sur cette saga : Une saga jeunesse et fantastique que j'ai vraiment adoré suivre. Merci à la voix du livre qui m'a donné envie de la découvrir. Je la recommande chaudement.
Il est vrai que j'ai parfois regretté le côté un peu jeunesse de l'oeuvre ( c'est sans doute parce que je vieilli ). Mais malgré cela, l'auteur n'hésite pas à sacrifier certains des personnages importants de l'histoire.
Voilà la dernière page est tournée. Je vais peut-être un jour me mettre à sa nouvelle saga Beyonders.