Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

La lecture en VO

+12
Shushu
noisette2011
liliaucanada
filoute
AnZeLe42100
ellienoa
didilafana
Fariboles
Angel
Karen
petitefadette
Evy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shushu

Shushu

La lecture en VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 17:16

Noisette je te conseille de lire en premier des nouvelles qui sont courtes donc plus à porter de main pour commencer. Certains sont très facile et d'autre sont difficile. Sinon Je me souviens que la série "One Night with a Hero" de Laura Kaye était facile de compréhension.

Pour ma part je ne lis pas systématiquement en VO et je ne suis pas bilingue mais je comprends bien dans l'ensemble ce que je lis, par contre il arrive très souvent que je ne comprenne pas toutes les subtilités ou bien les expressions propres à la langue anglophone. Mais j'en dégote certaines et du coup ça me permet de le connaitre et d'enrichir mon anglais au fur et à mesure de mes lectures ( du genre "you make my day" ).
Je lis quand j'en ai envie et surtout quand je suis d'humeur sans prise de tête car oui lire avec un dictionnaire à coté et absolument rhédibitoire à mes yeux. Je regarde seulement quand j'accroche ou que le sens m'échappe totalement et que je ne peux même pas essayer de deviner le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kynicky

Kynicky

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 19:45

Trop nulle en anglais ou autres langues étrangères!!!!
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Denoi

Denoi

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov - 23:17

J'ai commencé tout doucement l'anglais en lisant des mangas sourie Lire et traduire des bulles c'est beaucoup plus facile ! J'avais mon dico anglais/Français à côté de moi et à chaque fois que je ne comprenais pas, hop, je le prenais. J'avoue qu'au début c'est long, ca prend du temps car à chaque ligne il y avait ce fichu mot inconnu qui me faisais lâcher ma lecture et je n'avais pas l'impression d'avancer. Je m'étais même fais une liste de mots que je rencontrais souvent pour éviter de reprendre le dico ^^ Ca m'a beaucoup aidée car comme a peu prés tous le monde, j'ai étudiée l'anglais au collège puis au lycée et ca s'arrête là. J'avais pratiquement tout perdu de mon "apprentissage" quand je m'y suis remise, mais ca a payé sourie Maintenant je lis des livres de 300 pages en vo sans problème...Enfin, j'exagère un peu car il m'arrive de regarder encore dans le dico car l'anglais et comme toute les langues: riches!
Alors ne baissez pas les bras : commencez "petit" pour vous habituez et ca viendras tous seul.
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov - 10:49

j'ai eu du mal à me lancer, mais finalement j'ai, comme beaucoup, commencé a lire en anglais avec les harry potter.... Et finalement j'ai continué...

Régulièrement quand une série me plait mais que la suite n'est qu'en anglais je me lance. Je mets plus de temps (ex la BDB tome. 11 en français aurait été lu en 2 ou 3 jours, là il m'a fallut 2 semaines).

Mais finalement c'est agréable car souvent les traductions françaises ne sont pas parfaites!!
http://www.little-lola.book.fr/
Tiphaine

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc - 20:33

Ayant fait des études d'Anglais j'aime beaucoup lire en VO d'ailleurs je me suis constituée une petite PAL VO , et puis comme disait Evy les livres VO sont beaucoup plus abordables . Par exemple j'ai pris Night School en VO qui est à 4€ sur The Book Depository parce que je ne me voyais pas mettre 17€ dedans !
http://accroauxmots.blogspot.fr
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin - 15:00

Je souhaite de nouveau tenter la lecture VO.
Des idées de romance simple pour un vocabulaire simplifié et si possible pas trop longue ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lecture en VO   La lecture en VO - Page 2 Icon_minitime1

La lecture en VO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2