Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: KERNAN Jenna - BLACK HILLS - Tome 1 : La Rose de l'Ouest Ven 6 Avr - 11:02 | |
| La Rose de l'Ouest
Jenna Kernan Sortie le 1er juin 2012 Quatrième de couverture: Californie, 1864. Alors qu’elle s’apprête à affronter Tom West après quatorze ans de silence, Sarah s’efforce de contenir les émotions qui menacent de la submerger. Toutes ces années n’ont pas suffi à effacer le souvenir de leur unique nuit d’amour, au lendemain de laquelle Tom l’a abandonnée sans un mot d’explication. Mais pour retrouver son enfant disparu, Sarah se sent tous les courages, même celui de se tourner vers l’homme auquel elle n’a jamais pu pardonner. Car aujourd’hui, elle n’espère plus ni promesses ni tendres paroles de Tom, elle n’attend qu’une seule chose: qu’il retrouve sa fille… Leur fille. Acheter sur amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KERNAN Jenna - BLACK HILLS - Tome 1 : La Rose de l'Ouest Mer 25 Juil - 17:13 | |
| Gros coup de coeur pour ce roman ! Le résumé me disait énormément et j'avais commencé à le lire dès que je l'avais acheté. Mais - disons-le honnêtement - les premiers chapitres sont nuls et je me suis interrompue pour lire autre chose, dans l'intention malgré tout de le reprendre un jour vu le résumé du tome 2. Puis j'en ai discuté dernièrement avec une amie qui a lu la saga en anglais et qui a adoré. Je l'ai donc repris et... Waouh, c'est une tuerie ! Le convoi de Sarah s'est fait attaqué par des Indiens et ils ont enlevé sa fille de 13 ans, Lucy. Pendant plus de trois mois, Sarah remue ciel et terre pour la délivrer sans résultats. Elle se résoud en dernier recours à aller demander de l'aide à Tom West, son amour de jeunesse, le père de Lucy. Sarah était enceinte de Lucy lorsque la nouvelle de la mort de Tom lui était parvenue et avait donc épousé, en désespoir de cause, le frère de celui-ci, Samuel. Mais Tom avait ses raisons... Pour l'heure cependant, seul retrouver Lucy leur importe. Le récite alterne entre les aventures de Sarah et Tom, et celles de Lucy dans les campements Sioux. J'avoue que l'histoire de Sarah et Tom n'a représenté pour moi que très peu d'intérêt. Mais heureusement, celle de Lucy est aussi conséquante, voire plus. Lucy a été repérée par un guerrier sioux, Aigle Danseur, qui l'a racheté à ses tortionnaires et désire l'épouser. Il est tendre avec elle, protecteur, et lui déclare préférer attendre qu'elle soit pubère pour l'épouser. Ce qui reste très jeune pour nous malgré tout. Lucy est terrifiée et ne désire qu'une chose : retrouver sa mère. D'autant que la mère d'Aigle Danseur est cruelle et en vient même à la tatouer au visage pour lui rappeler qu'elle fait désormais partie des Sioux. A la fin du roman, Lucy est récupérée par ses parents. Elle abandonne donc Aigle Danseur sans qu'on puisse avoir la réaction de ce dernier malheureusement. Le prochan tome lui sera consacrée : elle peine à trouver sa place dans la société et se contente de donner des cours dans une mission indienne, quand un Indien blond aux yeux bleus (qu'on rencontre dans ce premier volet) vient et lui dit qu'il es chargé de la mener aurpès de son époux... J'ai trop hâte de l'avoir ! Courage, plus qu'une semaine ! Je me suis vraiment régalée dès le premier chapitre qui fait référence à Lucy et je vous conseille très fortement cette série ! | |
|