Les gardiens de l'ombre : pleine luneRachel Hawthorne
Pocket — 15,20 €
Sortie : 03/05/12
Quatrième de couverture :
Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…
Acheter sur amazonAvis de Karen :Ce livre est sorti il y a un petit moment déjà et les avis avaient été tellement positifs qu’ils m’ont donné très envie de le découvrir à mon tour. Bah au final j’ai bien aimé, c’est sympa, gentil, mignon, parfait pour un moment de lecture sans prises de tête.
Les parents de Kayla ont été tués par des chasseurs en forêts alors qu’elle était très jeune. Pour l’aider, ses parents adoptifs l’ont poussé à aller consulter un psychologue qui lui a conseillé de retourner sur les lieux du drame et faire ainsi son deuil. C’est ainsi, que pour la deuxième année consécutive, Kayla passe l’été dans le parc naturel de son enfance, et décide même cette fois-ci d’être engagée en tant que sherpa, guide pour touristes. Kayla et son équipe doivent accompagner un professeur d’anthropologie et ses étudiants désireux d’observer les loups. Mais Kayla découvre rapidement qu’ils sont en fait persuadés de l’existence de loups-garous dans cette forêt et qu’ils entendent bien en capturer un.
Il s’agit cependant d’une vraie romance et l’intrigue tourne vraiment autour de la relation Kayla/Lucas qui se noue. Kayla l’avait rencontré l’été précédent et depuis n’avait pu s’empêcher de penser sans arrêt au jeune homme. Quand elle revient au camp, elle espère bien qu’il la remarque à son tour. Il faut dire que Lucas a tout du héros tombeur de ces dames : il est mystérieux, très laconique dans ses propos, il est intelligent et sportif et doté en plus d’une chevelure multicolore pour le moins surprenante. Et pour ne rien gâcher il est lui aussi très attiré par Kayla, et pour lui, elle est la seule, l’unique, comme le veut la tradition chez les Gardiens de l’Ombre…
L’histoire est très prévisible mais ça n’en reste pas moins agréable à lire. J’aurais préféré une intrigue plus conséquente avec davantage d’informations sur les Gardiens mais au final on sent très bien que ce roman est surtout axé pour les jeunes lecteurs. C’est une lecture facile, rapide, romantique à souhait et elle ne pourra que plaire aux adolescentes friandes de ce genre.
Il s’agit aussi d’une vraie série de romance paranormale pour ados dans le sens où le tome suivant sera centrée sur un autre couple (Lindsey et Rafe). J’espère qu’on pénétrera plus avant dans la mythologie des Gardiens et leur univers.C’est donc une lecture mignonne et sympa, mais sans rien d’inoubliable…