| VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Lun 23 Avr - 11:31 | |
| AlexisChristelle Verhoest Editions Valentina Sortie le 7 mai 2012 Quatrième de couverture: Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse..., jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux. Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger. Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ? Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour. Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Lun 23 Avr - 14:16 | |
| Je suis très curieuse concernant ce livre! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Lun 23 Avr - 15:57 | |
| Est ce que c un livre SLASH ? que d'homme ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Lun 23 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Mar 10 Juil - 14:21 | |
| Ce livre m'a attiré dès que je l'ai vu : de par sa couverture tout d'abord qui est superbe et ensuite par son résumé, une histoire d'amour entre deux garçons me tentait énormément. Et grâce la gentillesse de Fantasaye, du forum de la Magye des Mots, j'ai pu le lire car elle en a fait un livre voyageur.
L’écriture de l’auteur est très agréable, et ce sera mon plus gros point positif malheureusement.
L’univers est assez sympa avec des Arc’Helar, sorte de magiciens avec beaucoup de pouvoir. Leur communauté en divisée en plusieurs groupes dangereux ou pacifistes ; la famille de Lan ayant choisi leur liberté et ainsi, de s’éloigner de ce monde. Mais bien sûr, le clan revient pour tester Lan et n’en a pas fini avec lui.
Lan doit passer des épreuves et tombe sous le charme d'un élève de son lycée, Alexis, qui lui aussi n'est pas totalement humain. Entre eux né l'amour ! La relation entre Lan et Alexis m’a agacé, Lan est un personnage trop pleurnichard à mon goût et l’emploi plus qu’excessif de « mon amoureux » a failli me faire exploser.
Les parents de Lan sont très « cool » je dirai, leur fils est peut être en danger mais ils le confient à une autre Arc’Helar, Delia, qui laisse Lan et Alexis vaquer à leurs occupations de couple, se balader sur la plage alors que le danger guette. La dame est très compréhensive alors que ceux ne sont même pas ses enfants. J’ai trouvé cela pas du tout réaliste.
Un coup, on les veut adultes et matures, puis l’instant suivant ce sont des gamins. C’est assez incohérent. Le côté lunatique et incompréhensible d’Alexis est énervant au possible, je lui aurai mis une bonne tarte. Le fait que Lan ne puisse plus respirer ou vivre dès lors qu’Alexis est à plus d’un kilomètre de lui, c’est navrant.
Alors ils s’aiment, c’est fusionnel, jusque là je peux comprendre ; ils partagent des moments ensemble mais surtout basés sur l’échange de sang qui, d’après l’explication donnée dans le livre, à une connotation forte mais de là à surpasser le désir et la sensualité, puis l’acte sexuel, j’avoue qu'on m’a perdu totalement. Chaque moment est fondé sur ça et franchement, je ne suis plus !
Enfin un couple pas exploité comme « Moi » je l’aurai voulu. Cela ravira certainement plein de personnes, ce n’est pas bien de m’être fait des idées aussi ! D’ailleurs, au vu des bons avis que j’avais entraperçu sur la blogosphère, je pense qu’il vaut mieux vous faire votre propre idée.
J’ai trouvé l’intrigue et l’action assez mal menées et je n'ai pas trouvé d'intérêt dans ce récit et l’entrain m'a beaucoup manqué. Je pense tout de même que vous devriez vous faire votre propre opinion au vu des avis positifs sur cette histoire. Je ne suis pas toujours transportée par mes lectures Young Adult et je ne suis peut être pas assez objective.
C’était bien trop jeunesse à mon goût, j’aime beaucoup les histoires d’amour homosexuelles, même si je n’en ai pas lu des tonnes. Franchement, ça n’a pas été cela du tout. C’est dommage car j’attendais beaucoup de ce livre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Ven 5 Avr - 18:32 | |
| Flûte ! Je suis tombée sur la critique de ce livre trop tard : j'ai regretté l'avoir acheté :-/ La couverture me parait plus "valable" que le contenu du bouquin pour le prix :-/ Trop enfantin à mon goût, pourtant un ami me l'avait conseillé...
|
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Ven 5 Avr - 18:54 | |
| d’après un autre critique la suite est meilleure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Ven 5 Avr - 19:39 | |
| J'espère pour ceux qui liront la suite, mais je ne vais sans doute pas tenter l'expérience. Le premier tome n'était pas assez abouti à mon goût (mise en page "négligée" à mon sens [ex: tiret quadratin pour les dialogues manquant, 3/4 de pages au lieu de pages complètes...] - ou alors j'ai eu un problème d'impression pour le bouquin, mais je ne pense pas d'après des échos - et prix important + frais de port pour faire France / Belgique...). On va dire que pour le prix que j'ai mis, ça m'a refroidie de tomber sur un bouquin comme ça, en plus de ne pas y trouver l'histoire "formidable" qu'on m'a vantée. Pour que j'aime un livre, il faut qu'il me fasse vibrer, et là je n'ai pas eu cette "vibration".
C'est dommage, parce que d'habitude j'aime bien soutenir les auteurs de romance M/M.
J'ai adoré Twilight de Lily S. Mist, par exemple. Je ne sais pas si tu connais ? Ce n'est pas bit-lit, mais l'histoire est magnifique. Je l'avais lue sur son site, ainsi que ses autres histoires, et elle avait réussi à me tirer des larmes et des éclats de rire, alors j'ai acheté son bouquin.
Enfin bon, ça plait sans doute à d'autres - visiblement, c'est le cas vu qu'elle a des fans - mais pas à moi, ce n'est pas mon style de lecture ^_^ |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Sam 6 Avr - 9:46 | |
| Il est toujours dans ma pal Mais tu titilles ma curiosité avec Twilight de Lily Mist. On peut le trouver en livre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Sam 6 Avr - 9:51 | |
| |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Sam 6 Avr - 10:05 | |
| Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis Sam 6 Avr - 10:07 | |
| De rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis | |
| |
|
| |
| VERHOEST Christelle - LES CHRONIQUES D'UN ARC'BELAR - Tome 1 : Alexis | |
|