Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Empty
MessageSujet: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:35

DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive 52914210

Fugitive
Lauren Destefano
Castelmore — 15,20€

Sortie le 17 août 2012

Quatrième de couverture :
Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?
Avis de Karen:
Ephémère avait été l’un de mes grands coups de cœur 2011. Je n’aurais jamais pensé qu’une lecture Young Adult puisse me toucher à ce point, mais le contraire eut été surprenant tant cette histoire est profonde. J’attendais donc avec impatience ce second volet et j’avoue qu’au bout du compte, sa lecture me laisse assez perplexe. Je ne m’attendais pas du tout à ça.
À peine Rhine et Gabriel se sont-ils enfuis du manoir qu’ils sont arrêtés par madame Soleski et ses gros bras. Leur persécutrice gère une espèce de foire foraine doublée d’un bordel en plein air. La souteneuse voit tout de suite en la beauté et la classe de Rhine tous les avantages qu’elle peut en retirer. Les deux jeunes gens sont donc séparés avant de devoir se prêter à de macabres étreintes pour un public de voyeurs. Aidés par Lilas, une des jeunes filles abusées, et par sa fille Maddie, Rhine et Gabriel parviennent encore une fois à s’enfuir dans l’intention de rejoindre Manhattan et d’y retrouver le frère jumeau de Rhine, Rowan. Mais ils ne sont pas encore au bout de leurs peines car Vaughn rôde toujours dans l’ombre, bien décidé à récupérer Rhine…
Lire un roman de Lauren DeStefano, c’est comme se plonger dans un poème envoûtant, où chaque mot est à sa place et a pour but de déclencher en nous une intense réflexion. C’est toujours aussi merveilleusement écrit. Les phrases s'assemblent à la perfection pour former comme un film qui se déploie sous nos yeux. Mais un film d’auteur, où la qualité des dialogues surpasse l’action et la psychologie des personnages. Car au final, dans Fugitive, il ne se passe pas grand-chose de concret. La plupart du temps, Rhine et Gabriel sont tour à tour drogués, malades et complètement stones, ce qui donne au roman l’allure d’un vaste cauchemar dans lequel on est englué sans comprendre ce qui se passe. Et ce qui leur arrive est tellement hallucinant et flippant qu’on a du mal à y adhérer vraiment. C’est trop extraordinaire pour être crédible même si nous sommes dans une dystopie. On aurait aimé que Lauren DeStefano soit plus clémente avec nos héros, qu’elle leur laisse un temps de répit pour qu’ils apprennent à se connaître dans des conditions « normales ». Mais non, ils sont jetés tout de suite de Charybde en Scylla, sans aucun répit. Du coup, c’est très frustrant. On espérait tellement en savoir plus sur Gabriel, mais il est encore plus effacé alors qu’il est tout le temps aux côtés de Rhine. Très honnêtement, j’en suis même venue à me demander pourquoi l’auteure avait créé ce personnage, car à notre grand damne, il ne sert à rien. Et il n’est pas le seul d’ailleurs ! En s’enfuyant, les deux jeunes gens s’encombrent aussi de Maddie, une enfant handicapée et muette qui n’apporte rien non plus à l’intrigue. Tout tourne autour de Rhine, et on vient à penser que la demoiselle est peut-être un peu trop égocentrique, malgré elle…
Comme pour le premier tome, la fin est une tuerie. Le roman s’achève sur un cliffhanger insoutenable ! Il ne nous reste plus qu’à attendre 2013…
Après réflexion, je pense que ce roman est véritablement un tome de transition, un tome destiné à nous distiller davantage d’indices sur l’univers du Dernier Jardin avant l’explosion du volet suivant. Enfin, j’espère…
Mention spéciale à la couverture qui est magnifique et dont chaque détail rappelle avec minutie les divers éléments de l’intrigue. Bravo !
Acheter sur AmazonDESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2362310604

Dernière édition par Lillou le Mer 4 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:59

purée qu'est-ce que je l'attends celui-là!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Ven 27 Avr - 9:40

C'est clair, moi aussi!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:38

Elle est vraiment sublime la couverture! DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive 966435322
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mar 24 Juil - 21:56

Et voici le trailer du tome 2 ! DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive 299302470

Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mer 25 Juil - 11:36

Trop bien merci!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 20:09

Mon avis en 1er post !

Fugitive m'a laissé quelque peu perplexe. Je ne m'attendais pas à ça et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas. En tout cas c'est toujours aussi bien écrit. C'est un vrai tome de trasition et on sent vraiment que la suite va nous réserver de belles surprises
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 21:35

Curieuse quand même, mais me voici prévenue!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mar 4 Sep - 12:42

Il y a des livres dont la lecture nous angoisse d’avance, et j’avoue que pour ce second tome du Dernier jardin, j’y suis allée à reculons. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, car le premier tome m’avait bouleversée. Il a été mon coup de cœur de l’année 2011 et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. C’est le genre d’histoire qui, une fois le livre clos, n'a de cesse de nous hanter. Cette saga m’a fait renouer avec la dystopie et a su me scotcher !
Ici, on suit Rhine et Gabriel dans leur fuite du manoir afin de retrouver leur liberté arrachée. Ils vont sortir d’un enfer doré pour entrer dans l’enfer du monde. D’une prison à une autre, leur désir d’affranchissement va leur coûter très cher. La quête va être longue et douloureuse, et la cruauté des « anciens » va s’avérer sans borne. C’est un monde où l’on survit. Leur fuite va être longue et semée d’embûches, mais Rhine sait qu’ils sont traqués et petit à petit, elle va prendre conscience que Vaughn la retrouvera où qu’elle aille. La recherche de son jumeau est infructueuse et un mal commence à la ronger…
Ce tome est un peu moins révoltant que le précédent car l’on connaît maintenant le contexte historique, mais cela n’enlève pas moins la cruauté du texte. En effet, Rhine va vivre des expériences traumatisantes durant sa fuite. L’auteure ne nous épargne pas une seule seconde, quand on se dit que le cauchemar est terminé, un autre plus atroce prend sa place. On en vient à admirer encore plus l’héroïne pour sa force et son courage. Elle courbe l’échine plus d’une fois lorsque c’est nécessaire à sa quête, mais elle sait relever sa tête fièrement devant l’adversité. Pendant les trois-quarts du roman, sa détermination est sans faille, et elle nous porte au fil des pages malgré un récit douloureux.
Le lien qui unit Gabriel et Rhine est approfondi, et ils sont tous deux le roc qui nous ancre à l’histoire. La douceur qu’ils partagent et la tendresse qu’ils se témoignent sont sources de moments qui nous font oublier le contexte dans lequel ils évoluent. Gabriel prend de l’importance, et c’est un personnage très intéressant qui s’offre à nous.
Les jardins, les fleurs sont encore très présents et illustrent à merveille le titre de la saga. Leur description bigarrée est une note de couleur, de vie dans la fuite de nos deux héros.
Le fin du roman est surprenante d’horreur, révoltante et l’on retrouve les sensations que l’on avait éprouvées dans le premier tome à la mention des expériences de Vaughn, mais hormis vous dire que vous devrez avoir le cœur bien accroché, je ne vous dirai rien de plus.
J’ai eu constamment une boule d’angoisse au ventre car c’est un récit qui prend aux tripes du début à la fin. L’auteure sait faire monter la pression lorsque c’est nécessaire et ainsi nous tenir en haleine tout du long.
Le rythme du récit est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule minute, mais à vrai dire, ces minutes sont plutôt implacables. L’auteure ne nous épargne pas et c’est là qu'on réalise que c'est une dystopie bien réfléchie et mature, car ce livre a beau être destiné à un public jeunesse, il n’en reste pas moins ouvert à un lectorat adulte. La réflexion sur la vie est brutale, c’est vrai, mais j’ai envie de dire qu’elle est nécessaire dans le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. La vie est précieuse et si courte qu’il faut se battre pour sa liberté et ça, Rhine l’a bien compris. Ce livre est un appel à vivre malgré les obstacles qui se dressent devant nous.
Cette suite est incontestablement réalisée d’une main de maître et s’est révélé à la hauteur de mes attentes, si ce n’est plus. Elle est à lire d’urgence.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mar 4 Sep - 15:35

J'aime quand il y a des avis complètement différents sur un livre ! c'est troublant de voir comment les ressentis peuvent être à l'opposé DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive 2981382511
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1Mar 4 Sep - 16:48

oui moi aussi ça permet de belles discussions !DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive 1412122241
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive   DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive Icon_minitime1

DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 2 - Fugitive
Page 1 sur 1