|
| DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère | |
|
+11Sélénya47 gwadinina Paradis Fariboles Angel mina Liloulily Lapda Belledenuit Lila Von Eysel Andyflo Karen 15 participants | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 27 Juil - 21:55 | |
| Ephémère - Le Dernier JardinLauren DeStefano Quatrième de couverture: Que faire de sa vie quand on connaît la date exact de sa mort ? Les scientifiques on créés des enfants génétiquement parfait, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : vingt-cinq ans pour les hommes, vingts ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, de jeunes filles kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où de serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.
Dernière édition par Karen le Mar 24 Juil - 21:55, édité 2 fois | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 27 Juil - 21:58 | |
| Waouah quelle histoire magnifique ! Je crois bien que c’est la plus belle dystopie que j’ai lue à ce jour, et pourtant, étant fan de ce genre, j’en ai lu beaucoup !Dans un futur pas si lointain le monde a été dévasté par une Troisième Guerre Mondiale et l’Humanité a perdu une bonne part de ses membres. Les médecins ont aussi trouvé le moyen d’éradiquer définitivement le cancer avec toutefois des conséquences qu’ils n’avaient pas prévu : les enfants nés aux générations suivantes jouissent d’une parfaite santé mais meurent à 20 ans pour les filles et 25 ans pour les garçons. L’humanité est donc en voie d’extinction et chaque jour des filles sont enlevées pour qu’elles conçoivent de force.Rhine est l’une de ces filles. Elle a 16 ans et a été enlevée avec d’autres filles pour servir d’épouse à un riche gouverneur dont le père issu de la première génération mène d’étranges expériences. Elle a été choisie avec deux autres filles, Jenna et Cécily, tandis que toutes les recalées ont été froidement exécutées. Dès lors, Rhine ne rêve que d’une chose : s’échapper pour rejoindre son frère jumeau, Rowan. Mais pour ce faire il lui faut s’armer de patience, apprendre à connaître son environnement et surtout son geolier : son époux Linden. Linden a 21 ans et s’il a consenti à suivre l’avis de son père de prendre ces trois épouses c’est parce que sa femme, Rose, a atteint ses 20 ans et se meurt. Rhine le hait tout d’abord avec une force incroyable jusqu’à ce qu’elle se rende compte petit à petit que Linden n’est coupable que de sa crédulité et de sa trop grande gentillesse. Il est persuadé que ses épouses se sont portées volontaires pour ce rôle et se montre plus que prévenant pour ce rôle. En fait, le véritable instigateur de toutes ces horreurs c’est son père, Maître Vaughn, une sorte de savant fou. Rhine y fait aussi la connaissance de Gabriel, un orphelin qui avait été acheté pour servir en cuisine et qui désormais est le domestique attitré des sœurs épouses. Rhine se sent particulièrement attirée par ce jeune homme de 18 ans, mais toute relation leur est interdite. Elle n’en oublie pas toutefois son principal objectif : survivre et s’enfuir…Ce livre est tout simplement magnifique et bouleversant. Lauren DeStefanno réussit le tour de force de nous faire ressentir des émotions contradictoires et parfois même dérangeants. Rien ne nous caché : depuis la réalité crue du quotidien de ces sœurs épouses et des domestiques jusqu’à la violence de ce monde implacable. Il s’agit certes d’un futur imaginaire mais l’atmosphère qui nous est narré rappelle de façon explicite les documentaires que l’on a pu voir sur les communautés de Hamishs ou de Mormons aux Etats Unis, avec ces familles polygames où les femmes se considèrent entre elles comme des sœurs et se disent ravies de la situation. Tout cela est présent dans Ephémère et cela nous est décrit d’une telle manière qu’il nous est très difficile de poser un jugement radical. Oui on est révolté face à la situation, face à ce jeune homme qui accepte sans broncher de prendre trois nouvelles épouses alors que sa première femme se meurt et qui ensuite va les visiter la nuit dans le but de les féconder. Mais en même temps on ne peut s’empêcher d’être touché par le personnage de Linden : il se comporte de façon honorable avec tout le monde, il est profondément gentil, sûrement trop gentil puisque cela s’apparente souvent à de la naïveté et de l’aveuglement. Du coup on a presque pitié de lui et de ce qu’il vit.Tous les personnages ont leur place dans le roman. Même si Rhine est la narratrice, on peut appréhender parfaitement de quotidien de chacun des membres de la maison, sauf de maître Vaughn dont les agissements restent un mystère jusqu’au bout. Mais là c’est évidemment l’intrigue qui le veut.Le roman est présenté comme un Young Adult, mais je ne suis pas vraiment d’accord. Certes les personnages sont des adolescents, mais dans un monde où on meurt à 20 ans et 25 ans, l’âge devient relatif et à 16 ans on se conduit comme des adultes à part entière. D’ailleurs, comme pour Hunger Games, la violence, qu’elle soit physique ou psychologique est présentée sans fards, de même que la réalité de ce que les sœurs épouses doivent endurer. C’est sombre, c’est dur, c’est cru, mais tellement bon.Un seul petit bémol : le personnage de Gabriel qui reste encore trop énigmatique. Mais cela est sans doute omis volontairement pour le deuxième tome…Enfin bref un livre extraordinaire qui ne vous décevra en rien. On ne peut être que scotché par la force du récit de Lauren DeStefanno et par ce monde terrifiant mais en même temps envoutant qu’elle a créé. Vivement la suite !Un vrai coup de coeur! | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Jeu 28 Juil - 19:31 | |
| Aucune dystopie jusqu'à ce jour n'a réussi à me charmer. Toutes celles que j'ai lu (Delirium, Promise) m'ont fait dire que ce genre littéraire n'était finalement pas fait pour moi. Pas une fois je ne suis arrivée à me plonger dans l'ambiance et à m'évader. Éphémère a été une lecture imprévue, une surprise dans ma boîte aux lettres. Et quelle surprise ! La couverture m'a tout d'abord envoutée puis les premiers chapitres m'ont captivés. Ça a été une lecture WHAOUUUU ! Oui je sais ce n'est pas un mot mais c'est ma première impression à chaud. Ce livre m'a scotchée. Jamais je n'aurais pensé aimé à ce point, à la folie, passionnément... une dystopie! L'humanité a voulu avancer toujours plus loin dans la manipulation génétique. ils ont réussi à prolonger la vie, à éradiquer les maladies et à faire de l'homme un corps pur et sain destiné a perdurer. Mais voilà que les descendants de cette génération immunisée sont destinés à mourir à 25 ans pour les hommes et à 20 ans pour les femmes. Personne n'a encore trouvé la cause de cette anomalie mais le résultat est là, implacable, tous le monde, hormis la première génération, connait la date de sa mort. Dans ce monde seuls les riches (ces anciens que l'on dit immortel) vivent dans le luxe et font comme si rien n'avait pas changé, comme si le monde n'était pas différent. Les autres, pour survivre dans ce monde désolé, doivent travailler dès l'enfance (et ils sont souvent orphelins) dans des usines, voler ou se prostituer afin de gagner de quoi manger. Rhine, 16 ans vit avec son frère jumeau. Leur parents sont mort et, livrés a eux même, ils travaillent dur pour survivre. Mais un jour Rhine est kidnappée alors qu'elle postule pour un emploi, c'était un piège. Car voilà il faut faire perdurer la race et découvrir l'anomalie qui anéantit cette nouvelle génération. Des jeunes filles sont donc kidnappées et contraintes aux mariage polygames pour la survie de l'espèce. Révoltant, bouleversant, déroutant, magnifique autant de qualificatifs qui siéent à merveille à ce récit. On passe par toute une palette d'émotions contradictoires à la lecture de ce roman. J'ai d'abord était totalement choquée par le premier chapitre et le sort réservé aux jeunes filles kidnappées. Ce chapitre est une bombe lâchée sur le lecteur nous clouant sur place, hébété et fébrile. On sait tout de suite que cette lecture va se révéler révoltante et pourtant on est sous le charme. La cause ? Rhine. Cette jeune fille forcée à prendre époux, forcée à partager sa couche avec un homme qu'elle ne connait pas, arrachée à son frère, soumise corps et âme au maître de maison. Elle ne s'appartient plus, captive, sous le joug de son mari Linden mais surtout sous l'emprise de son effroyable beau-père, un homme de première génération prêt à tout pour sauver son fils de l'issue de ses 25 ans. Rebelle terrifiée qui se contient, sa docilité n'est qu'une façade, c'est une jeune fille qui attend patiemment les opportunités pour gagner la confiance de Linden afin de pouvoir s'enfuir. Rhine est intelligente est a une conscience aigu de la vie et de la mort, elle se montre particulièrement objective. Elle sait qu'elle va mourir et il est hors de question qu'elle passe les 4 ans qui lui restent privé de sa liberté. On l'admire pour sa force d'esprit et la sinistre clairvoyance dont elle fait preuve pour une si jeune personne. On la respecte pour la considération et l'amour qu'elle porte à ses "sœurs épouses". Elle fait preuve d'un optimisme inébranlable malgré la situation, malgré son malheur. Elle arrive toujours à trouver des petits bouts de bonheur qui la font avancer. On ne peut que s'attacher à Rhine. Elle garde la tête haute et devient le pilier de cette relation à quatre. Des liens étranges vont se tisser, notamment avec son mari, des liens particuliers qui vont se créer et dérouter totalement le lecteur. On a beau au début haïr Linden pour ce qu'il fait subir à ces jeunes filles ça ne dure pas bien longtemps car l'on se rend compte que c'est un homme tout aussi prisonnier que Rhine et ses sœurs. Contre toute attente, il va se révéler charmant. Car il n'est pas celui qui tire les ficelles de cette sombre entreprise. En effet un dessein bien plus cruel apparait peu à peu en toile de fond. Mensonges, manipulations, meurtres afin de faire disparaitre les preuves d'actes ignobles. L'auteure sait en permanence nous tenir en haleine. Elle le fait par une montée en pression de l'angoisse. Elle débute le roman par des actes horribles qui nous coupent le souffle puis maintient une certaine pression dont le poids se fait de plus en plus lourd au fil de la lecture. Cette boule grossie jusqu’à former un nœud dans notre gorge qui nous étreint et nous fait haleter. Car l'on pressent qu'à tout moment le pire peut arriver. Inutile de vous dire que dans ces circonstances on ne lâche pas le livre avant la fin totalement happé par l'intrigue. L'histoire est à la fois magique avec ses jardins colorés et ses décors somptueux et à la fois tragique. Oui il y a une certaine réflexion, une morale sur la manipulation génétique, la science et son avancée. Mais pour moi ce n'est pas l'élément premier qui en est ressorti, pour moi le thème récurent est la vie. Précieuse et si courte. Si facilement gâchée, écourtée, ou réduit en esclavage. Les héroïnes sont tellement humaines, tellement crédibles qu'elles sont un appel à vivre ses rêves malgré les embûches que l'on croise. Un roman n'a jamais aussi bien porté son nom. Tout au long de l'histoire le mot "éphémère" prend tout son sens. C'est une histoire dérangeante mais passionnante. On y découvre aussi une histoire d'amour surprenante et incongrue qui nous captive définitivement. Ce roman est une merveille d'une cruauté implacable où les contradictions nous serrent le cœur dans un étau. Le récit est d'une richesse et d'une complexité incroyable faisant d'Éphémère un petit bijou du genre, où les atrocités ce mêlent à la beauté dans un puissant mélange qui saura vous toucher au plus profond de votre être. Mon coup de coeur 2011 | |
| | | Lila Von Eysel
Messages : 3 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 41 Localisation : Tours
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mar 11 Oct - 15:34 | |
| J'avais personnellement beaucoup aimé Promise, qui est d'ailleurs la seule Dystopie que j'ai lu. Ce livre me tente bien, il va rejoindre ma wishlist. | |
| | | Belledenuit
Messages : 88 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : Aude
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mar 11 Oct - 15:55 | |
| On me l'a offert récemment (j'adore la dystopie). Après vos avis, il me tarde de m'y plonger | |
| | | Lapda
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mar 11 Oct - 21:53 | |
| ça y est je viens de l'attaquer et j'avoue que j'en attends beaucoup, la dystopie étant l'un de mes genres préférés | |
| | | Liloulily
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 12 Oct - 19:41 | |
| Houla sa vous donne de l'inspirations^^sa a l'air bien^^ | |
| | | mina
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Dim 22 Avr - 18:58 | |
| la couverture de se livre et la plus belle que je n'ai jamais vue ! l'histoire est tout simplement géniale et très dure à la fois, effectivement les liens qui se font entre se mari et ces 'épousent m'ont un peu fait tiqué ! Rhine est forte et n'est pas résigné à rester la femme captive de son époux ! bref une histoire dérengente et belle à la fois par les liens que les épouse tisse entre elle ! aucun regret de l'avoir lue et hate de lire la suite ! | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Dim 22 Avr - 22:41 | |
| Pour cet été!!!! | |
| | | mina
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Lun 23 Avr - 9:40 | |
| AHHHHHHHHHH trop cool lol j ai hate j ai hate merci karen tu est un | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Lun 23 Avr - 10:57 | |
| Enfin depuis le temps que j'attends la suite, je veux savoir ce qu'il va se passer!!! | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 8 Aoû - 21:52 | |
| J'ai laissé trainer ce livre dans ma PAL pendant des semaines et puis la sortie du second a été le déclencheur d'une envie folle de le lire ... en une nuit, c'était fait, impossible de le lâcher ! Une histoire à la fois fascinante et dérangeante, on se surprend à ne pas haïr les "méchants" et c'est rare ! Remarquablement bien écrit, le récit est captivant, bien construit, sans temps mort ni superflu. Même l'horreur devient presque normale et compréhensible, c'est déroutant du début à la fin, une vraie merveille ! Une chose est certaine : je ne vais as attendre aussi longtemps pour le second ! | |
| | | gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 24 Oct - 13:29 | |
| "Éphémère", c'est l'histoire d'une nouvelle humanité, d'une tragique humanité. Suite à des manipulations génétiques, l'espérance de vie est en chute libre ... Les femmes meurent à 20 ans et les hommes à 25 d'un mystérieux virus. Afin de sauver l'espèce, des jeunes femmes sont choisies puis enlevées pour devenir les épouses d'hommes riches et puissants. Un homme peut avoir plusieurs femmes et celles-ci vivent dans des tours dorées et attendant de devenir mère parfois à 13 ou 14 ans. Certaines dystopies nous on proposé des visions difficiles mais celle-ci est carrément horrible ! Nous suivons Rhine qui après la mort de ses parents vit avec son frère jumeau. Elle se fait enlever dans des conditions abominables et finalement choisie par Linden, gouverneur de Floride, se retrouve à jouer les épouses de remplacement au côté de deux autres jeunes femmes. Bon j'avoue même si l'histoire m'a séduite j'ai trouvé l'ensemble affreusement mou. Bien sur, l'auteure nous imprègne à fond de l'ambiance, des mentalités, des difficultés de cette époque mais ça reste trop mou pour moi ! Par moments, j'ai trouvé le temps long ... Même si l'auteur s'applique à rendre ses personnages crédibles, attachants. Les deux autres "sœurs épouses" de Rhine ont chacune leur caractère. Linden est naïf et totalement contrôlé par son père, un homme issue de la première génération qui vivra vieux et sans soucis, contrairement aux nelles générations d'enfants.
C'est pas mal quand même si c'est pas ma came. L'ensemble manque cruellement d'action pour moi. Je ne pense pas lire la suite, c'est même certain. Ce livre me fait penser à "Rouge rubis" de Kerstin Gier. Bien mais trop mou ! Je n'ai pas été totalement séduite par la couverture. C'est plus les symboles qui m'ont plu. L'alliance encerclé dans un anneau d'or qui conduit à une cage d'oiseau, c'est bien joué. Symbolique forte toute en finesse. Rhine pourrait être une reine si elle faisait une croix sur son passé, sur sa liberté ... Mais quand il ne nous reste que 4 ans à vivre, je ne pense pas que se soit des concessions envisageable. J'ai bien aimé son personnage mais l'ensemble reste trop plat à mon gout, dommage .... | |
| | | Sélénya47
Messages : 20 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 39 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mer 7 Nov - 14:54 | |
| La dystopie est un genre nouveau pour moi car je ne le connais que depuis quelques mois, je n'ai lu que le célèbre Hunger games dans ce style là. Tout d'abord premier point la couverture est juste splendide, avec cette jeune fille blonde, les écritures en brillance rose et le lien fait entre l'alliance qu'elle a au doigt et l'oiseau en cage. Dans un futur (pas si lointain que ça), Les hommes, suite à une manipulation génétique, ont éradiqué les maladies telles que le cancer. ça commence plutôt bien sauf que ça a eu des conséquences hallucinantes, la vie de la nouvelle génération est sacrément écourtée. Les filles vivent jusqu'à 20 ans et les hommes jusqu'à 25. Dans le but de ne pas voir la race humaine s'éteindre, des hommes riches font enlevés des jeunes filles pour les marier de force. Rhine, notre héroïne est l'une d'entre elles. Elle a 16 ans, vit avec son frère jumeau à Manhattan après avoir perdu ses deux parents. Elle se fait enlever et se retrouve en Floride dans un manoir avec deux autres jeunes filles (Jenna, 18 ans et Cecily, 13 ans) pour être mariée avec Linden, un jeune gouverneur de 20 ans. Malgré tout le luxe dans lequel elle va vivre, un époux qui apprend à l'aimer petit à petit, Rhine n'a qu'une chose en tête, s'enfuir à tout prix et profiter des quelques années qui lui restent à vivre, libre. J'ai beaucoup aimé les moments que j'ai passé avec ce livre. Rhine est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. Elle est forte, sûre d'elle , elle sait où elle va. Parfois elle se dit que la vie qu'elle a au manoir n'est pas si terrible, qu'elle pourrait apprendre à aimer son mari et parfois, elle hait cet endroit et son envie de fuir prend le dessus. J'ai également beaucoup aimé le relation qu'elle noue avec Rose, le première femme de Linden puis avec Jenna, l'une de ses soeurs épouses. Jenna l'aide dans son projet de fuite, elles ont beau ne pas se ressembler, elle arrive à s'aimer dans cette situation pas facile qu'est la captivité. Même si on se dit que Rhine aurait pu vraiment plus mal tomber (elle a un mari attentionné, un manoir rempli de domestiques qui sont la que pour la servir, elle peut obtenir tout ce qu'elle désire), on comprend son besoin de liberté, le manque de son frère et la peut que lui inspire Vaughn, le père de Linden. L'environnement, la mythologie créée par l'auteure est vraiment intéressante, car elle aborde plusieurs sujets assez sensibles. La polygamie, et l'avancée de la médecine, la manipulation génétique, car en effet, les maladies ont été éradiquées mais le prix à payer n'est t-il pas trop cher?- Spoiler:
Cependant une chose m'a dérangée dans ce livre, c'est le fait que Cécily, la soeur épouse de Rhine qui a seulement 13 ans tombe enceinte... ça m'a un peu dérangé...
L'écriture de l'auteure est fluide, ça se lit vraiment bien. Il n'y a peut être pas 50 rebondissements dans cette histoire mais je n'ai pas trouvé ma lecture ennuyeuse pour autant. L'auteure sait où elle veut nous amener et elle nous y amène tranquillement, sans heurts.
Pour faire bref, un petit coup de coeur pour ce livre, une lecture plaisante. Il me tarde de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Rhine.
| |
| | | noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Jeu 29 Nov - 18:58 | |
| Il à l'air magnifique!!! J'ai comme l'impression que je ne vais pas tarder à le lire!! | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Jeu 29 Nov - 19:15 | |
| J'ai lu ce livre, mais comme je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé long et ennuyant ( me taper pas dessus ^^ ), je ne compte pas continuer la saga. | |
| | | noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Ven 30 Nov - 19:06 | |
| Pourtant j'ai entendue de très bonnes choses dessus! C'est l'histoire qui ne t'a pas plu? | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Ven 30 Nov - 21:11 | |
| Oui, je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai eu du mal à la terminer. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute car je n'ai apprécié aucun personnages ... | |
| | | noushka
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Sam 1 Déc - 20:47 | |
| C'est peut être pour ça! A près si tu n'accroches pas aux personnages, c'est sur que tu ne va pas aimer l'histoire!! | |
| | | escrimette
Messages : 281 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mar 4 Déc - 19:52 | |
| moi personnellement je vais très vite acheter le livre et le commencer!! | |
| | | noushka
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Mar 4 Déc - 20:24 | |
| C'est vrai qu'il est tentant!! | |
| | | cookies72
Messages : 77 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère Ven 13 Déc - 5:28 | |
| Bonjour, voici donc mon avis concernant ce livre lu dans le cadre de la Lecture Commune.
Je n'ai pas trouvé le "petit truc qui fait que"! Vous savez, ce petit quelque chose qui fait que ce livre soit au moins un petit coup de coeur? Ce n'est pas vraiment une déception mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette histoire. J'ai eu l'impression que c'était un peu du réchauffé, rien de bien surprenant. Rhin est kidnappée avec deux autres jeunes filles pour "procréer" afin de maintenir ce monde où les humains vont mourir très jeunes. Tout se passe dans ce manoir d'où personne ne sort. Une complicité va s'établir entre les trois soeurs épouses. Cela restera pour moi le point fort de ce livre. J'ai trouvé dommage qu'on ne creuse pas assez le personnage de Maître Vaugh (le père Linden) car il est très étrange, machiavélique et super intéressant. Par contre, Linden le gouverneur et donc époux des trois jeunes femmes est une coquille vide. Il n'a aucun caractère, est sous la coupe de son père mais semble s'accommoder de toute cette situation. Je pense néanmoins lire les tomes suivants car je voudrais savoir si nos personnages vont survivre au-delà des 20 et 25 ans promis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère | |
| |
| | | | DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 1 - Ephémère | |
|