Invité Invité
| Sujet: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 14:46 | |
| Le Prix de la PeurChris Carter Quatrième de couverture : Dans une église de Los Angeles, sur les marches de l'autel, le corps d'un prêtre est retrouvé décapité. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt les cadavres s'accumulent, chaque victime mourant de la façon qu'elle craignait le plus. Comment le tueur pouvait-il le savoir ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Le début d'une traque de tous les dangers pour Rob, à la poursuite d'un tueur déterminéà faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur. Les rouages d'une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge dans la jungle urbaine de la Cité des Anges |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 14:49 | |
| Mon Avis :Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre je dois dire que je suis tombé sous le charme, quoique "sous le charme" pour un thriller ne soit pas le meilleur terme à employer. Je dirais donc que l'histoire promettait d'être passionnante, d'autant plus que l'annotation "oscar du plus beau détraqué depuis Hannibal Lecter" donnait l'eau à la bouche. Et j'ai été effectivement conquis du début à la fin..
Tout commence avec le meurtre d'un homme à coup de pistolet à clous. Dès le début le meurtrier semble prendre un plaisir fou à faire souffrir sa victime. Puis le corps d'un prêtre est découvert, avec sa tête remplacée par celle d'un chien. L'inspecteur en charge de l'enquête, Rob Hunter, découvre que le prêtre avait justement peur de la décapitation... Et à partir de cet instant les cadavres s’amoncèlent, tous tués de la manière qu'ils craignaient le plus. Comment le tueur a-t-il eu connaissance de leurs peurs les plus profondes ? Qu'est-ce qui relie les meurtres ?... Autant de questions que nous prendrons un malin plaisir à résoudre tout au long de l'intrigue.
Rob a tout du beau gosse mais c'est aussi un homme avec de profondes convictions et d'une redoutable intelligence, un peu comme un super héros mais sans les supers pouvoirs. Mais il n'est pas pour autant lisse et sans grand intérêt, loin de là. Il fait juste passer son travail en priorité. Il sera aidé dans son enquête par les visions de Molly, une jeune fille douée d'un sens surdéveloppé de l'empathie et qui ressent donc la peine des victimes. Elle lui donnera des indices pour résoudre son enquête. Mais Molly craint une personne plus que tout au monde : son père qui la violentait. On ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour cette âme éprouvée par la vie qui, pourtant, continue à avancer coûte que coûte.
Je dois avouer que l'auteur m'était inconnu jusqu'à présent, et je le regrette profondément ! Ce livre est un grand coup cœur. L'horreur est sublimée par une mise en scène de l'intrigue exceptionnelle. Chris Carter est un excellent écrivain de thriller, je dirais même que j'ai retrouvé la même maestria que dans les livres de Sire Cédric, le côté fantastique en moins. Chaque mot est judicieusement placé, la réponse à chaque interrogation amenée de manière subtile, on vit, on éprouve l'histoire et on ne peut s'empêcher de ressentir un mal être à entrer ainsi dans l'esprit d'un meurtrier. Je ne dirais qu'un mot âme sensible s'abstenir... Pour ma part, je vais m'empresser de me procurer ses autres livres.
|
|
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:23 | |
| Tu a lu le chuchoteur ? Parce que ce livre !!! il te fou dans une trouille pas possible ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:24 | |
| non je l'ai pas du tout lu mais c'est du même auteur ? |
|
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:25 | |
| Non il sappele Carissi de nom mais pas du tout :( y a pas de post pour ce livre !! Mais si tu veux livre un thriller qui te fou en haleine je te le conseille ! et je suis pas du tout fan de ce genre de livre !! mais lui !! j'ai eu des cauchemar pendant des jrs | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:27 | |
| oki je creerai un post dans ce cas ^^
|
|
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:31 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:31 | |
| sinon un livre qui est à dégobiller c'est rituel de chair de Graham masterton beurkk |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:35 | |
| je t 'ai crée la fiche du livre dont tu parlais ^^ |
|
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:39 | |
| Ah ouai ? j'aime bien quand y a des cadavres et du sang ... je dois etre une meurtrières dans une vie antérieure Yes merki !! j'ai laisser mon post <3 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:39 | |
| de rien ;-) la le sujet c'est l'anthropophagie..... |
|
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur Dim 6 Mai - 19:41 | |
| C'est un MILADY ? waouh sa parait bien gore :D je vais essayer de me le trouver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARTER Chris - Le Prix de la Peur | |
| |
|