Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures

2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Empty
MessageSujet: NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures   NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 7:53

NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Captur39

Murmures
Alyson Noël
Michel Lafon — 13,20€
Sortiet : 07/0612

Quatrième de couvervture :
Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore. Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur. Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs. Entrez dans la lumière éternelle Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Dans le but de relever de plus grands défis, Riley se rend à Rome pour une mission pas comme les autres : apaiser le fantôme de Theocoles. Ce gladiateur surnommé « le Pilier de la mort » hante le Colisée depuis plus de mille ans. Mais quand Riley est sur le point de baisser les bras, elle trouve un soutien inattendu chez la belle Messalina qui la transporte à l’époque où Theocoles vivait encore. Là-bas, Riley voit son plus grand désir accompli : vieillir de quelques années. Oubliant jusqu’à sa propre identité, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse séduire par le beau Dacian, fils de sénateur. Pourquoi, alors que tout semble idyllique, ressent-elle cet étrange malaise ? D’où vient cette impression de déjà-vu, et, surtout, qui est cet inconnu qui ne cesse de l’importuner et par lequel elle est irrésistiblement attirée ? La jeune fille comprend bientôt que les apparences peuvent être trompeuses, et que son plus grand combat ne se déroulera pas contre ce royaume imaginaire mais contre ses propres désirs. Entrez dans la lumière éternelle

Acheter sur amazonNOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2749916453

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
EloDesigns

EloDesigns

NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Empty
MessageSujet: Re: NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures   NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures Icon_minitime1Mer 4 Juil - 7:47

Une fois n’est pas coutume, la couverture de ce quatrième tome est absolument magnifique et j’apprécie énormément le travail que fait Michel Lafon pour nous livrer à chaque roman d’aussi belles couvertures. Après le dénouement du troisième tome, j’avais très hâte de retrouver Riley et Bodhi pour savoir comme ils allaient évoluer tout les deux et surtout pour voir si Riley allait tenir ses promesses!

Nous retrouvons donc Riley, Caramel et Bodhi à Rome et plus précisément au Colisée. Forte de ses expériences passées, elle va devoir apprendre à s’assumer et à travailler seule sans son guide. Sa mission est d’apaiser Théocoles, le fantôme d’un gladiateur romain qui hante le Colisée et que personne n’a jamais réussi à déloger. A l’intérieur, elle va faire de nouvelles rencontre et va devoir apprendre à se méfier des apparences mais aussi de ses désirs et de ses fréquentations.

J’ai été très heureuse de retrouver Riley dans ce nouveau tome qui, dès les premières pages, donne le ton de l’histoire. Je l’ai trouvé beaucoup plus mature et, même si elle a encore des complexes sur son physique, beaucoup plus sûre d’elle et moins égoïste. Ce tome est une véritable révélation autant pour elle que pour le lecteur puisqu’on voit vraiment de manière très nette son évolution depuis le début et son changement radical au cours de ce tome. Je me suis vraiment prise d’affection pour cette nouvelle Riley pleine de courage, de détermination et de compassion. Au lieu de se lamenter et de se préoccuper uniquement de sa petite personne, elle va enfin faire attention aux autres et prendre conscience de ce qui l’entoure et des personnes qui l’aiment.

Bodhi quant à lui est beaucoup plus discret das ce tome mais ses courtes apparitions et une de ses parole en particulier m’a beaucoup intrigué! J’ai hâte de lire la suite de la saga pour en savoir plus! Le personnage de Théocoles m’a beaucoup touché puisque derrière une carrure des plus imposante, c’est quelqu’un de très doux, tendre et attentionné mais surtout, rempli d’amour. Son histoire est juste magnifique et passionnante. Autre personnage, Messalina, que j’ai d’abord détesté puis au fil des pages, j’ai éprouvé de la pitié et de la compassion pour elle. Je me suis rendue compte qu’elle avait des circonstances atténuantes et de vraies bonnes raison d’agir comme elle l’a fait. Au final, je l’ai beaucoup apprécié! Dacian, quand à lui, est un personnage des plus séduisant que j’ai trouvé sincère et authentique malgré ce qu’on aurait pu en penser.

La narratrice est Riley, comme toujours et c’est un plaisir d’avoir sa version des faits et son ressenti tout au long du récit. Le vocabulaire est accessible à tous et très agréable à lire. La plume de l’auteur est comme toujours, fidèle à elle-même! A la fois fluide et fraîche mais dans ce tome elle m’a particulièrement captivé. L’univers de la Rome antique avec ses gladiateurs, ses réceptions et son atmosphère m’ont fait rêver et totalement transporté. L’histoire en plus de faire évoluer notre Riley et la faire devenir plus mature, est juste magnifique et passionnante entre retour dans le passé, combats sanglants, soie, bijoux, histoires d’amours et autre luxe romain qui nous fait vivre le récit avec les personnages. Les personnages sont très attachants et le dénouement, à la fois étonnant et parfait. Je suis ressortie de cette histoire avec des étoiles dans les yeux et j’ai hâte de retrouver Riley dans les prochains tome parce qu’elle me manque déjà!

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour ce quatrième tome à la hauteur de mes espérances et qui m’a donné très envie de lire les prochains tomes dès leurs sorties! Je vous recommande vraiment cette saga qui devient meilleure de tome en tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com

NOEL Alyson - RADIANCE - Tome 4 : Murmures
Page 1 sur 1