| FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kisten
| Sujet: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 17:11 | |
| Les artéfacts du pouvoir Tome 1 : AurianMaggie Furey J'ai Lu - 9,80 € Sortie : février 2009 Quatrième de couverture :
En des temps reculés, quatre armes magiques furent créées : les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées... La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au cœur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille. Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but : redécouvrir l'histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miathan... | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 17:13 | |
| C'est pas le meilleur livre de fantasy que j'ai lu, mais c'est pas mal. Les + : -Un univers et une histoire avec un gros potentiel -Pleins de personnages attachants Les - : -Sara, qui est le personnage le plus détestable que j'ai jamais vu. Elle arrive même a pourrir les personnages qui interagissent avec elle. (Surtout Anvar qui est un personnage que j'aime beaucoup mais quand il est avec elle, mon dieu... Il devient un gros abruti. ) -L'auteur m'a vraiment choqué par la façon dont elle aborde certains événements comme le viol ou la pédophilie. - Spoiler:
- Code:
-
Oh tant pis se dit elle. Autant se faire violer l'estomac plein. L'ado qui veut se marier avec un type qui a le double de son age...
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 17:15 | |
| Effectivement, étranges comme réflexion! bah je crois que je vais passer mon tour pour celui-ci! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 17:34 | |
| | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 20:13 | |
| Non, c'est pas un roman gore. | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 20:21 | |
| Ah dommage ... j'aime bien les romans gore | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 20:33 | |
| Je ne suis pas très fantasy alors je pense qu'il ne rejoindra pas ma PAL non plus! Cela dit ça m'arrive quand même occasionnellement d'en lire et ils m'ont beaucoup plu!!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mer 16 Mai - 20:34 | |
| | |
|
| |
Luthol Modérateurs
Messages : 69 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mar 22 Mai - 16:32 | |
| Ah, ça me fait plaisir de voir des critiques sur cette série ! Je suis actuellement en train de lire le premier tome (gentiment prêté par MissJZB). Franchement, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas dans une bonne période de lecture ou si c'est parce que je n'accroche pas à l'histoire, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à lire ce livre. Et pourtant, j'avais adoré les premiers chapitres, où l'on voit l'apprentissage de l'héroïne, sa vie quand elle était jeune, les relations avec sa mère etc. Cependant, on fait un bond dans le temps d'une vingtaine d'années et il y a une énorme ellipse résumée en deux lignes alors que cela aurait mérité au moins deux ou trois chapitres, l'intrigue a beaucoup de mal à se mettre en place (j'en suis au tiers du livre et toujours pas d'avancée significative) et personnellement, comme l'a souligné Kisten, certaines réflexions me font sortir les gros yeux . En revanche, l'univers est vraiment riche et prenant, la différence entre Humains et Mages est très intéressante même si je n'aurais pas été contre un peu plus d'explications, et les personnages secondaires (bien que certains soient à baffer) sont vrais et bien développés. En résumé, un gros point négatif pour moi qui est la lenteur du récit (que je pourrais pardonner si le monde était plus décrit et expliqué entre temps), mais j'hésite vraiment à lâcher ce livre car l'univers a énormément de potentiel... | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mar 22 Mai - 16:43 | |
| je crains qu'au vu des com, il ne rejoindra pas ma liste d'envie | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mar 22 Mai - 18:46 | |
| Oui là c'est défintif! un livre en moins dans la wish list! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian Mar 22 Mai - 20:07 | |
| Pour moi aussi, merci à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian | |
| |
|
| |
| FUREY Maggie - Les artefacts du pouvoir - Tome 1 : Aurian | |
|