| LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Lun 23 Jan - 20:49 | |
| Le Pouvoir des SixPittacus Lore Editions Baam Sortie le 21 mars 2012 Quatrième de couverture: Je l'ai vu aux informations. J'ai suivi ce qui s'est passé dans l'Ohio. John Smith est en fuite. Pour le monde, c'est un mystère. Mais pour moi... c'est l'un d'entre nous. Neuf d'entre nous sommes venus ici mais parfois, je me demande si le temps nous a changés, si nous croyons encore en notre mission. Comment pourrais-je le savoir ? Il reste six d'entre nous. Nous nous cachons, nous nous adaptons, évitant le contact avec les autres... mais nos pouvoirs se développent et nous serons bientôt prêts à nous battre. Est-ce que John est le Numéro Quatre et est-ce que son apparition est le signe que nous attendions ? Et qu'en est-il de Numéro Cinq et Numéro Six ? Est-ce que l'un d'eux pourrait être la fille aux cheveux de corbeau avec les yeux orageux de mes rêves ? La fille avec des pouvoirs qui vont au-delà de ce que je pourrais imaginer ? Le fille qui pourrait être assez forte pour nous rassembler tous les six ?
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils ont essayé d'attraper Numéro Quatre dans l'Ohio mais ont échoué. Je suis Numéro Sept. L'un des six derniers en vie. Et je suis prêt à me battre. ILS se rapprochent. ILS nous traquent. ILS savent pour le sortilège. ILS connaissent nos Dons. ILS en savent trop. NOUS ne serons plus jamais en sécurité. NOUS devons nous retrouver. NOUS devons nous réunir. NOUS devons nous battre et gagner. Car NOUS SOMMES VOTRE SEULE CHANCE.
| |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Ven 2 Mar - 12:21 | |
| C'est avec une petite appréhension que j'ai commencé Le Pouvoir des Six vu que j'avais trouvé Numéro Quatre un peu plat. Et bien je ne regrette absolument pas d'avoir continué la série ! Ce tome est tout simplement super! John Smith est toujours en cavale avec son ami Sam, Six et Bernie Kosar. Dorénavant ils doivent échapper aux Mogadoriens mais aussi à la police qui les recherchent et les considèrent comme des terroristes. Entre hôtels, nuits à la belle étoile et maisons abandonnées, nos héros continuent de glaner des informations en vue de retrouver les autres Gardanes et s'entrainent sans relâche avec l'aide de Six qui est la plus aguerrie en la matière. Celle-ci leur raconte son passé et les circonstances de la mort de sa Cêpane. j'aime beaucoup la jeune fille, elle a une très grande force de caractère, elle est sûre d'elle et c'est une vrai battante. Ce qui n'est pas pour déplaire à Sam et John d'ailleurs ! Ce dernier est un peu perdu vis à vis de ce qu'il ressent, de l'attirance qu'il éprouve pour Six surtout qu'Henri lui avait dit que "lorsqu'un Lorien aime c'est pour la vie", il ne comprend pas vu qu'il aime aussi Sarah et a mauvaise conscience. La présence de son Cêpane lui manque beaucoup. Je trouve que de temps à autre il se pose trop de questions. Quant à Sam, il fait tout son possible pour les aider, s'entraine sans relâche pour combler ses faiblesses humaines. Et contre toute attente, il n'a rien d'un boulet et parvient à les aider à merveille. En parallèle, il y a Marina, qui n'est autre que numéro Sept. Elle vit dans un couvent en Espagne avec Adelina, sa Cêpane, depuis de nombreuses années. Leur relation est assez tendue. La jeune fille n'aspire qu'à partir, à s'entrainer, à retrouver son statut de Gardane alors qu'Adelina tente de tout oublier et se tourne vers Dieu. Leur histoire est assez différente de celle des autres duos Gardanes et Cêpanes, beaucoup plus conflictuelle, elles n'ont pas du tout le même rapport, ce n'est pas le même schéma et c'est tant mieux car ça change! J'ai apprécié cette jeune fille fraîche malgré l'austérité dans laquelle elle évolue. J'ai aimé l'alternance des chapitres sur John et ses compagnons de ceux concernant Marina, qui permet de ne pas se lasser tout en découvrant deux histoires. De plus le rythme y est soutenu, je n'ai trouvé aucun temps mort, tout a une nécessité, aucun superflu. Entre attaques, trahisons, retournements de situations, Pittacus Lore ne nous laisse pas le temps de souffler! J'ai enchainé les chapitres sans m'en rendre compte, sans parler de cette fin pleine de rebondissements qui ne me fait qu'espérer avoir la suite très prochainement | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Ven 2 Mar - 12:24 | |
| Sitôt reçu, sitôt lu et même dévoré. Depuis le temps que je l’attends il m’était impossible de faire autrement. Et comme pour le premier, les pages ont défilé à une vitesse incroyable et se sont achevées bien trop vite à mon goût. Car ce deuxième tome est bon, très bon, même si ma préférence va encore au premier. Un petit rappel s’impose tout d’abord, vu le temps passé depuis la sortie de Numéro Quatre. Vous vous rappelez sans doute que Pittacus Lore n’est que le pseudonyme de James Frey et Jobie Hugues et qu’il se présente le chef des Anciens de Lorien qui vivrait sur Terre depuis douze ans. D’ailleurs il est encore mentionné dans le roman.
La planète Lorien a été détruite et tous ses habitants massacrés par des extraterrestres venus d’une autre planète, les Mogadoriens ou Mogs, comme nos héros les appellent. Pour sauver leur espèce, neuf enfants ont été envoyés sur Terre. Ils sont dotés de Dons qui devraient s’épanouir à l’adolescence et chacun est accompagné d’un Gardien, chargé de le guider et de le protéger. Nous avions donc 9 Gardanes (les enfants), accompagnés chacun d’un Cêpane. Ils sont le dernier espoir de sauver la Terre d’une invasion mogadorienne et de faire renaître Lorien. Aussi les Mogadoriens les ont-ils suivi sur Terre afin de les éliminer mais ils ne peuvent le faire que dans l’ordre. Ils parviennent à tuer les trois premiers et essayent désormais de s'en prendre à Numéro Quatre.
John Smith est Numéro Quatre. Avec Henri, son Gardien, ils ont changé sans cesse d’identité et d’endroit avant de venir s’installer à Paradise dans l’Ohio. John s’y est fait passer pour un lycéen ordinaire. Ce premier tome a été consacré à la découverte de ses Dons et à la naissance de liens d’amitié solides avec Sam et avec celle qui pourrait bien être la seule et l’unique, Sarah. Mais le Paradis se change bien vite en enfer lorsque les Mogs les retrouvent. Henri est tué et John est obligé de prendre la fuite avec Sam et Numéro Six, venue à leur secours. Dix jours se sont écoulés seulement depuis ces évènements et John et Six vivent cachés et se remettent lentement de leurs blessures. Leur but désormais est de réunir les six Gardanes vivants afin de combiner leurs Dons et lutter contre les Mogs. D’autant plus que la menace se fait de plus en plus pressante : John a une vision dans laquelle il voit le chef des Mogs (portant autour du coup les amulettes des trois premiers Gardanes) monter dans un vaisseau pour venir sur Terre.
Parallèlement, nous suivons les aventures du Numéro Sept, Marina, qui vit en Espagne avec sa Cêpane, dans un couvent. Cette dernière s’est convertie au catholicisme et refuse désormais toute référence à Lorien. Mais Marina a suivi les évènements survenus à Paradise et est persuadée que John Smith est l’un d’entre eux. Elle n’aura de cesse dès lors de trouver un moyen pour les rejoindre et participer à la lutte qui lui est destinée depuis toujours. Nous avons donc affaire à deux histoires parallèles qui sont concrètement visibles dans le roman. Tous les deux chapitres, le point de vue change et on alterne entre John et Marina en tant que narrateurs. Et chacun a sa propre police de caractères. Du coup, on arrive mieux à faire la part des choses et à se couler dans l’univers de chacun en attendant désespérément que la rencontre se fasse enfin. La première moitié du livre est assez lente. C’est le calme avant la tempête. On fait connaissance avec Marina et son monde et on attend que John, Six et Sam se décident à passer à l’action. Mais lorsque celle-ci débute ça ne s’arrête plus et tout s’enchaîne jusqu’à l’explosion finale. John reste égal à lui-même. Il doute toujours autant et s’en veut terriblement pour la mort d’Henri. Il est toujours aussi impulsif et réagit parfois sans réfléchir, quitte à mettre les autres en danger. Mais on sait que ses intentions sont bonnes à la base. Malgré tout, on sent que les terribles évènements passés l’ont fait grandir et murir. Il accepte son Destin désormais et ne se plaint plus comme c’était le cas auparavant. Ce tome est aussi celui des incertitudes et des doutes quant à ses amours. Sarah lui manque mais il se sent de plus proche et attiré par Six. Qu’est-ce que cela signifie ? Henri lui avait bien dit pourtant que lorsqu’un Loric tombe amoureux c’est pour la vie…
Sam et Six représentent la voix de la sagesse et de la raison. Ils sont là pour canaliser John et l’aider dans sa quête. On en apprend plus sur eux ce qui les rend d’autant plus sympathiques et attachants. Il y a enfin Marina, la grande nouveauté de ce tome. Une vraie héroïne qui a tout d’une sainte (n’oublions pas qu’elle vit dans un couvent). Elle est gentille, combattive, généreuse, altruiste et forte. En l’absence de sa Cêpane –c’est tout comme – elle a appris toute seule à maîtriser ses Dons et à se tenir informée des évènements extérieurs. C’est une vraie force de la nature et je suis impatiente de la voir vraiment à l’œuvre dans le tome suivant ! J’ai vraiment adoré Le Pouvoir des Six mais je l’ai trouvé moins palpitant que Numéro Quatre. Sans doute parce qu’on n’a plus la surprise de la découverte. Mais c’est aussi dû – à mon sens – à l’absence d’Henri. J’avais adoré son personnage, c’est celui que j’avais préféré, du coup-là il nous manque beaucoup et on attend vainement quelqu’un aussi charismatique. Ce sera dans le troisième tome sans doute vu ce qu’on apprend à la fin…
Dernière édition par Karen le Ven 2 Mar - 22:53, édité 4 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Ven 2 Mar - 15:36 | |
| Ahh je suis encore plus pressée!!!!!!
Comment ça John se rapproche de six?!!! Cela dit pourquoi pas Sarah était un peu trop calme à mon gout...à voir donc!!
Vite, vite!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Ven 2 Mar - 20:15 | |
| Oui, je sens aussi que Henry va me manquer, il était attachant, charismatique, important dans la vie de John... J'ai hâte de lire la suite ! | |
|
| |
EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Sam 5 Mai - 18:52 | |
| Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j’avais tout autant adoré le film. J’était donc plus qu’impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d’en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j’ai hâte de lire le tome suivant!
L’intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu’ils se réunissent et s’entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L’univers et l’histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!
Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J’ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s’entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa détermination. Adelina m’a bien souvent agacé de par sa passivité mais j’ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j’ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.
L’histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J’ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. Le vocabulaire est riche par rapport à l’univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L’atmosphère et l’univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l’histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d’action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s’ennuyer une seule seconde. En plus d’être intéressant, l’intrigue est vraiment bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.
Pour conclure, C’est un second tome à la hauteur du premier, rempli d’action et de rebondissement. C’est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m’a totalement conquise! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Sam 5 Mai - 19:14 | |
| EloDesigns, tu as préféré quel tome? | |
|
| |
EloDesigns
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 8:22 | |
| Celui-ci parce qu'il a beaucoup plus d'action que le premier mais j'ai adoré les 2 quand même! ^^ Et comme vous, Henry m'a manqué. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 10:18 | |
| D'accord avec toi! Et je pense qu'on aura encore pas mal d'action dans le prochain!! | |
|
| |
EloDesigns
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 10:19 | |
| Oui d'ailleurs j'ai hâte que la suite soit publié! L'attente est difficile surtout quand on a une fin comme celle-ci! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 10:31 | |
| Combien de temps à attendre, au moins 1an comme avec celui ci.. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 10:34 | |
| Plus vu qu'il n'est pas fini d'être écrit! et après faut compter le temps de la trad! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six Dim 6 Mai - 10:36 | |
| bon 2 ans ne sera pas de trop alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LORE Pittacus - Tome 2 : Le Pouvoir des Six | |
| |
|
| |