Depuis aussi loin qu’elle se souvienne, Laurel est amoureuse de Del. Mais persuadée qu’il ne la perçoit que comme une très bonne amie, elle s’est toujours refusée d’y penser. Un jour cependant, exaspérée par son attitude de grand frère surprotecteur et par son aveuglement, elle l’embrasse. Ce baiser, anodin au premier abord, va tout changer entre eux…
J’avais très peur au début qu’on ait une impression de déjà-vu étant donné qu’on a la même recette que dans le tome précédent : deux meilleurs amis dont les sentiments évoluent et se dévoilent. Mais au final pas du tout. Très rapidement on s’imprègne complètement de l’histoire de Laurel et Del sans plus songer à une quelconque comparaison. Et même si on n’atteint toujours pas l’excellence du premier, on retrouve la magie un peu perdue avec Emma et Jack.
Concrètement il ne se passe toujours pas grand-chose mais c’est malgré tout beaucoup plus passionné et rythmé. Laurel a un sacré caractère et n’hésite pas à s’emporter lorsque Del exagère dans son rôle de « chef de famille ». Cela donne lieu à d’excellentes joutes verbales et à des scènes d’anthologie, notamment celle où Del prend en otage ses escarpins pour l’inciter à se rendre chez lui. Et en parallèle, on suit toujours le quotidien de Vœux de bonheur mais cette fois-ci du point de vue de Laurel, la pâtissière de génie, capable d’exprimer vos désirs et votre personnalité à travers une pièce-montée. L’histoire finit enfin en apothéose avec une déclaration de Del tellement belle que les larmes nous montent aux yeux.
L’histoire de Parker et Malkolm prend également un tournant décisif et on a qu’une hâte dès que le livre est refermé : se précipiter sur le suivant !
Une très belle histoire, de celles qui vous laisse le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux !