| CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise | |
|
+5AnZeLe42100 Sarra Karen MissJZB Andyflo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mer 13 Juil - 13:50 | |
| PromiseAlly Condie 423 pages - 18 € Quatrième de couverture: Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Étrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écœurée, décide de se rebeller et de le rejoindre...
| |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 5 Fév - 0:46 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 5 Fév - 7:49 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi! je crois qu'on en a plus longtemps à attendre! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 5 Fév - 11:17 | |
| Allez Julie tu le reçois bientôt t'inquiète :p | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 5 Fév - 15:40 | |
| | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mer 11 Avr - 17:03 | |
| Il vont en faire un film, non ? | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mer 11 Avr - 22:12 | |
| Je ne crois pas. En tout cas je n'ai rien entendu à ce propos. | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Jeu 12 Avr - 12:38 | |
| Si, si. J'ai vu ça dans le magazine One. | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Lun 30 Avr - 7:33 | |
| Tu parle pas de 16 lunes ? je sais que les acteurs ont été choisie pour ce film ! qui devrait connaitre un trés grand succés malgrés un tome assez long a lire :s ... 17 lunes étant meilleurs ! | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mer 24 Oct - 13:42 | |
| Wahooo !!! Voilà pour résumer mon avis !!! C'est totalement inattendu, une histoire totalement nouvelle, je n'avais rien lu de tel, je suis sous le charme ! En plus, je vois au dos qu'il s'agira d'une trilogie donc c'est formidable ! On se laisse embarqué dans cette "Société" où tout est bien réglé, organisé, très facilement. Cassia est un personnage très attachant comme tout ceux du livre finalement ! Je le fini à l'instant donc je viens vite vous faire partager mon sentiment, pour moi c'est un grand oui à 100 % et dés les premières pages, un vrai coup de coeur pour moi ! Je ne vous en dis pas plus mais le vent de la rébellion est levé ! | |
|
| |
escrimette
Messages : 281 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Sam 24 Nov - 15:39 | |
| j ai lu 150 page en une heure tellement je suis prise dans cette super histoire!!!! je met ma critique des que je le finis!! | |
|
| |
escrimette
Messages : 281 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:26 | |
| Mon avis :
Waouh !!!!! Ce livre est pire qu’un coup de cœur !!! A lire de toute urgence !!!
Ce roman ce passe dans un futur ou La Société est dirigée par des officiels : tout est programmé, qui aimer, où travailler, et même quand mourir !
Le jour du banquet de couplage de Cassia, elle est promise à son meilleur ami, Xander ! On leur donne à chacun une microcarte qui leur permet d’en savoir plus sur leur promis. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre le visage d’un autre : Ky qui est classé aberration donc qui ne peut pas participer à la procédure de couplage ! Et pour Cassia, Ky n’est pas un visage inconnu… le soir même Ky et Cassia se rencontrent à la salle de jeu en présence de ces amis. Petit à petit ils vont se rapprocher jusqu'à ce que Cassia fasse un choix crucial et que……
Ce livre est une tuerie !!! Ally Condie m’a transporté dans son univers ! Cassia est vraiment un personnage attachant, qui vas se révolter petit à petit contre la lois ce qui donne un aspect « hunger Games » au livre ! En même temps vu les lois qu’on leur impose : entre ne pas courir en public et ne pas choisir notre mari et notre travail, il y a de quoi se révolter ! Parfois et se met tellement dans le personnage qu’on ressent la haine et la gaité de ce livre ! Il y a aussi une telle sensibilité que je suis restée sans voix à la fin du livre ! Et l’écriture est tellement fluide qu’on ne voit pas défiler les pages : en deux jours le roman était fini !
-Cassia est une jeune fille très attachante qui sait se faire remarquer ! Mais la mort de son grand-père l’affecte beaucoup et cela remarque au fil des pages
-Ky est classé aberration : il a commis une faute, enfin son père, qui va le suivre toute sa vie, il ne pourra pas accéder au procéder de couplage… ce qui n’a pas l’air de le déranger beaucoup !
-Xander est le meilleur ami de Cassia, ce jeune homme fait très attention aux autres et à un hobby envers les jeux de stratégies ! Mais amour et stratégie ça ne colle pas ensemble…
-la famille de Cassia joue beaucoup sur l’histoire, entre son père qui passe de peu de l’infraction, sa mère qui va commettre un faute grave qui pourrait tout basculer, son petit frère qui lui arrive toujours en retard en cours et son grand père qui va bientôt assister à son banquet final que de chose qui pourrait faire changer la donne.
Vous avez compris ce livre est à lire le plus tôt possible surtout que c’est le début d’une trilogie exceptionnelle! Il plaira au lecteur de Hunger Games qui retrouveront la même complicité avec le personnage principale !
C’est donc un coup de cœur, un VRAI !!
Dernière édition par escrimette le Dim 25 Nov - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:30 | |
| Il a l'air trop bien!!!!! En plus tu me donne grave envie avec ta critique escrimette!! | |
|
| |
escrimette
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:34 | |
| | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:37 | |
| Non!! Et au fait tu va le rendre quand?? Si tu le rend demain, je le prend direct! | |
|
| |
escrimette
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:38 | |
| oui je vais le rendre et emprunter le deuxieme!! mais ma critique je la lirais en cour!! | |
|
| |
noushka
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Dim 25 Nov - 18:40 | |
| Ok!! J'ai trop hatte! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Lun 26 Nov - 9:36 | |
| Escrimette, ma choupinette Tu ne seras pas déçue par le tome 2, il est aussi réussi et on est plus souvent avec Ky ( ). J'attends le tome 3 (le dernier ====> ) avec une grande impatience, au point que je me demande si je ne vais pas le lire en anglais xD Mais j'ai peur de perdre en poésie, car les images utilisées par l'auteure sont d'une grande beauté. Et c'est ce qui fait que je suis scotchée par la plume, qui reste pourtant d'une grande fluidité. Et comme tu le soulèves, même si cette dystopie est moins connue, elle a autant de qualités qu' Hunger Games, en plus de présenter une qualité de plume rarement égalée. Il y a un message de rébellion progressive, qui fait vraiment écho en nous. D'autant que l'histoire d'amour est tout simplement magique. C'est rare qu'en jeunesse, j'ai de tels papillons dans le ventre. À mon âge, tout de même ! Je me permets de te féliciter pour cet avis, car j'a vu que tu n'avais que 12 ans, et tu es déjà capable de mettre le doigt sur les traits de personnalité de chaque personnage. Tu es partie pour devenir une chroniqueuse en herbe * chuchote à Karen * | |
|
| |
escrimette
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mar 27 Nov - 17:53 | |
| J ai était très toucher par ton message missJZB!!!! j ai mis aussi beaucoup de soins sur cette critique car c'est quand meme un coup de coeur!! et pour l'histoire d'amour je dirais que c'est un peu roméo et juliette dans le futur!!! PS: j ai enprunter le tome 2 et j ai deja lu 50 page en 30 min tellemnt le livre me capiver!!!! il buver mon coeur!! et encore merci pour ce que tu as dis sur mes critique mais ça c'est grace aussi à karen!! je ferai une critique sur le deuxieme!! PROMIS!!! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mar 27 Nov - 18:12 | |
| Karen est une très bonne chroniqueuse, de quoi te donner un sacré exemple Régale-toi avec ce tome 2 ! Et vraiment contente que tu apprécies cette série Continue sur cette voie | |
|
| |
noushka
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Sam 26 Jan - 15:10 | |
| Ca y'est, je viens de le commencer et comment dire... Je le trouve vraiment fabuleux!!!Un vrai chef-d'oeuvre!
| |
|
| |
Anna Dvchr
Messages : 22 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 32 Localisation : Coudekerque-Branche
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise Mar 5 Aoû - 19:03 | |
| J'avais bien aimé, il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adore mais je lirais la suite avec grand plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise | |
| |
|
| |
| CONDIE Ally - PROMISE - Tome 1 : Promise | |
|