RENCONTRE-DEDICACE AVEC LAUREN OLIVER
Tout juste rentrée de Saint-Malo où elle a gagné le Grand prix de l'Imaginaire dans la catégorie "roman jeunesse étranger", c'est dans une ambiance détendue que Lauren Oliver a dédicacé ses romans à la librairie "Le Divan Jeunesse" à Paris.
J'ai été charmé par cette jeune femme très sympathique, souriante, naturelle et très accessible. Elle a pris le temps d'échanger avec ses fans et de répondre à nos questions.
Lauren parle très bien le français et aime venir le plus souvent possible à Paris. Elle essaie même de convaincre son fiancé de déménager et de venir vivre à Paris en septembre.
Pour les fans de sa série Délirium, bonne nouvelle, elle a fini d'écrire le script du tome 3 qui sera le dernier de cette trilogie et dont la sortie est prévue au mois de mars 2013 ! Il sera un peu différent des précédents tomes puisqu'on y retrouvera deux points de vue. Lesquels ? Surprise !
Elle nous a aussi confié que le prénom de l’héroïne, "Magdalena" est aussi le prénom de sa meilleure amie, et elle l'a choisi car son amie voulait le voir apparaître un jour dans une série.
Il existe aussi des nouvelles en version e-book et en vo sur Hana, et la mère de Léna, pour l'instant rien n'est prévue mais il y a une possibilité pour que ces nouvelles puissent paraitre un jour en format papier à condition qu'il y en ait d'autre pour en faire un livre. Reste plus qu'à espérer aussi une traduction française !
Mais Lauren Oliver ne s'arrête pas là, elle travaille déjà sur un autre roman assez réaliste dans le même style que "Le dernier jour de ma vie" mais avec une ambiance plus noire.
Elle prend beaucoup de notes sur son Blackberry mais travaille sur son ordinateur pour écrire.
Quand je lui ai demandé de raconter une petite anecdote, elle m'a dit que son père et son fiancé avaient pris le train ensemble pour la rejoindre à Saint-Malo afin de la soutenir, ce qui lui a fait très plaisir!
J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Lauren Oliver, je la remercie du temps qu'elle a bien voulu nous consacrer et vous incite vivement à découvrir ses livres!