Ma fois, voilà qui annonce une bonne série en effet. Pour le moment nous n'avons rencontré que la race des démons mais ça promet. Beaucoup d'humour dans cette série avec des femmes aux langues acérés notamment l’héroïne de ce tome, Bella qui non seulement n'a pas la langue dans sa poche mais aussi se montre très dynamique et pleine d'humour. Je dois avoué que j'ai bien aimé ce personnage et en plus à mesure qu'elle découvre ses pouvoirs elle a la super classe, non contente d'être celle qui réussi à traduire une prophétie qui les sauvera tous, elle en est l'actrice principal. Donc là évidement ça devient intéressant.
Ici les démons ne sont pas du genre mauvais, au contraire la plus importante de leur lois vise à protéger les humains. Et c'est Jacob, l'exécuteur qui est chargé de punir ceux qui l'enfreignent. Du coup il est craint et n'a pas beaucoup d'amis. Cet homme solitaire devrait être captivant ou émouvant, mais on passe un peu trop sur cet aspect de sa personne pour ça. Je dirais qu'il est loin d'être le personnage masculin le plus captivant que l'on rencontre dans ce tome.
Si la mythologie et l'humour en ont fait un très bon livre, j'ai bien peur d'avoir fini par trouvé le couple principal Nian-nian. Le coté destinés et âmes soeurs j'adore mais on va pas passer des heures à se dire des nièvreries du style "je ne suis pas assez bien pour toi", " c'est moi qui ai de la chance" "non c'est moi" "non c'est moi".... Bon on a comprit, faudra faire mieux la prochaine fois parce que les démons ils déchirent et les femmes ont super la classe alors moi je continue cette série.