Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FERET-FLEURY Christine - La trace

Aller en bas 
+2
AnZeLe42100
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 8:18


FERET-FLEURY Christine - La trace  Captur55

La trace
Christine Féret-Fleury
Black Moon — 15€

Quatrième de couverture :
Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l'Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu'elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu'au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d'honneur pour sa cousine. Sauf que devant l'autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu'un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.
Avis de Karen :
Avec la Trace, Black Moon nous offre un genre auquel ils nous avaient peu habitués jusqu’à présent : le thriller. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait du bien de sortir parfois des sentiers battus, surtout lorsque c’est aussi bien écrit et imaginé !
Rébecca, française, passe ses vacances aux États-Unis pour le mariage de sa cousine Sarah. Elles ont toujours été très proches jusqu’à ce que Rébecca tombe amoureuse d’Adrian, le fiancé de sa cousine et lui en veuille pour ça. Sarah quant à elle a conscience des changements qui se sont opérés dans leur relation mais ignore comment rectifier le tir. Mais le jour du mariage, devant l’autel, Sarah prend peur et s’enfuit de l’église, suivie par Rébecca et sa grand-mère, Lavinia. Elle est persuadée qu’Adrian est un psychopathe et qu’il cherche à la tuer. C’est parti pour un road trip à travers les États-Unis, au cours duquel les trois femmes vont apprendre à se connaître, se comprendre et révéler leurs zones d’ombres.
La trace est construite avec plusieurs points de vue alternés qui permettent de mieux appréhender la psychologie des différents protagonistes. On débute avec Rébecca, ce qui nous donne la fausse impression de départ qu’elle sera l’héroïne principale. On suit ensuite les pensées du tueur, sans connaître son identité d’ailleurs (qui a été une véritable révélation à la fin), pour enfin arriver à celles de Sarah qui est au final le personnage central. Chaque chapitre est écrit à la première personne et reprend là où l’intrigue s’est arrêtée auparavant mais dans une autre perspective ce qui est particulièrement intéressant. J’avoue avoir eu un gros faible pour Lavinia, la grand-mère, qui revit pleinement quand elle s’enfuit avec les filles, prend les choses en main et décide enfin d’accomplir ce qui doit être accompli. J’ai aussi beaucoup apprécié qu’aucun des personnages n’est complètement lisse. Rébecca par exemple a des côtés très agaçants. Elle est obstinée et puérile mais attachante aussi. Et il en est de même pour tous les autres.
L’auteure a aussi le don de nous lancer sur des fausses pistes comme celle des sorcières de Salem. Je m’attendais au début à trouver un brin de paranormal avec des réincarnations et de la sorcellerie. Mais pas du tout, c’est d’un vrai thriller « classique » qu’il s’agit et ça n’est pas plus mal. C’est aussi sombre et parfois macabre comme l’exige tout bon thriller sans que cela soit choquant pour autant.

Enfin bref, un roman que j’ai vraiment beaucoup apprécié, avec une intrigue rondement menée et qui se lit rapidement !
Acheter sur AmazonFERET-FLEURY Christine - La trace  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012023479
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 9:21

Ouaip non la sa me titille pas
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 9:31

Je ne sais pas trop non plus, certains YA sont vraiment bof ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 9:33

Ouaip comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 9:38

Et comme ils ne sont pas donnés, je passe souvent en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 10:03

Fariboles pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 11:44

Il me tente pas non plus celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 18:36

Il ne me tente pas trop non plus à moins que je lise des supers avis dessus..
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 18:51

Ouaip ! voilà faut vraiment qu'on me dise qu'il est a casser des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 20:26

FERET-FLEURY Christine - La trace  2095936178 j'adore ton expression "à casser des tombes" je ne connaissais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 20:30

LOL c'est mon expression lol
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 22:07

Cela dit, on aura peut-être une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mer 20 Juin - 23:04

:S mouai j'ai un gros doute :s
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:18

Ma chronique en 1er post ! j'ai beaucoup aimé ! c'est un bon thriller qui se it rapidement et facilement avec une intrigue bien ficelée !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mar 10 Juil - 13:41

Et dire que celui ci ne m'attirait pas spécialement, ton avis me fait changer d'opinion!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1Mar 24 Juil - 10:06

Mon avis :


Citation :
Le jour de son mariage, à son entrée dans l’Église, Sarah est prise de panique et fait demi-tour, abandonnant son fiancé Adrian devant l'autel. Elle embarque avec elle sa grand-mère Lavinia ainsi que Rebecca sa cousine de 17 ans. Les voici donc en route, parcourant les États-Unis et la route 66.

Le suspense est présent jusqu'à la fin de ce road trip, malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire. Dès le début, l'auteure nous plonge dans le procès des sorcières de Salem, ce qui m'a tout de suite plu et intriguée. Cependant, cette touche fantastique est vite abandonnée, et par conséquent largement sous exploitée. Cela m'a surprise, d'autant plus que ceci semble constituer le véritable mobile du tueur. J'ai eu l’impression que la fin du roman était bâclée. En somme, le lecteur reste dans le flou.
Certains passages et évènements du livre m'ont paru assez invraisemblables. Je pense notamment à la rencontre avec Dwight et à son implication soudaine dans cette histoire. Qui se confierait si vite à une inconnue ? Il en va de même pour la peur de Sarah, qui paraît disproportionnée au début du roman.

Dans l'ensemble, les personnages sont sympathiques, surtout Lavinia qui m'a beaucoup émue. En revanche, je n'ai pas réussi à apprécier Rebecca et toute sa colère. Trois générations sont mises en avant et se confrontent, ce qui rend la dynamique des relations intéressante.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Le récit à deux voix, celles de Rebecca et Sarah, ainsi que quelques incursions dans la tête du tueur sont assez efficaces pour tenir un minimum le lecteur en haleine.

Pour conclure, « La trace » offre une bonne dose de suspense, et des personnages intéressants. Cependant, cela n'a pas suffi à me convaincre. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, les motivations du tueur sont assez mal exploitées, et la fin m'a semblé bâclée 

Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





FERET-FLEURY Christine - La trace  Empty
MessageSujet: Re: FERET-FLEURY Christine - La trace    FERET-FLEURY Christine - La trace  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FERET-FLEURY Christine - La trace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERET - FLEURY Christine - Au bois dormant
» FERET-FLEURY Christine - tome 3 - Sissi, l'écuyère masquée
» MERILL Christine - LES DIAMANTS DISPARUS - Tome 2 : A la merci du marquis Christine Merrill
» DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote
» FLEURY Victor - L'homme électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: