Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

FLEURY Victor - L'homme électrique

AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

FLEURY Victor - L'homme électrique Empty
MessageSujet: FLEURY Victor - L'homme électrique   FLEURY Victor - L'homme électrique Icon_minitime1Lun 1 Avr - 2:02

FLEURY Victor - L'homme électrique Homme12

L'homme électrique
Victor Fleury

Quatrième de couverture:

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, le tsar de Russie tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde, en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

FLEURY Victor - L'homme électrique Empty
MessageSujet: Re: FLEURY Victor - L'homme électrique   FLEURY Victor - L'homme électrique Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 19:11

Mon avis:

Boulogne, 1778, une sphère mystérieuse découverte ouvre de nouveaux horizons ainsi que des possibilités inimaginables à ceux qui l'observent. Mais ces promesses d'avenir sont-elles amenées à se concrétiser ? Puis ne dit-on pas qu'il faut toujours se méfier des promesses qui paraissent trop belles pour être vraies ?
Mai 1895, la Comtesse de Cagliostro, le Frère Vacher et le Valet sont chargés d'une mission de la plus haute importante : protéger l'Empire Electrique de Napoléon IV Hadrien, Maître de l'Europe. Mais des personnes si différentes sont-elles à même de pouvoir travailler ensemble ? Et leur agenda est-il vraiment celui-là ?

En ouvrant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais craqué sur la couverture et la quatrième de couverture m'avait titillée... Un roman avec la Comtesse de Cagliostro ? Personnage mythique apparaissant dans les romans de Maurice Leblanc avec pour héros Arsène Lupin, gentleman cambrioleur (série de romans de ma jeunesse ;) ). Ce dernier fait d'ailleurs une apparition dans L'homme électrique et je suis forcément conquise...

Il s'agit ici du deuxième roman dans l'univers steampunk assez extraordinaire et original créé par Victor Fleury (n'ayant pas lu L'empire électrique, premier tome de l'univers, je peux vous dire qu'il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre L'homme électrique)

Alors, ce n'est peut être pas un vrai coup de cœur, mais L'homme électrique a été un très bon moment de lecture : de la technologie steampunk originale (avec des automates « voleurs de visage » et de personnalités, les gondoles à motogodille....), de l'intrigue et des intrigues dans l'intrigue, des personnages qui bien que pas super attachants sont suffisamment convaincants pour entraîner efficacement dans l'histoire. Et tandis que les méchants ne le sont pas forcément complètement, les héros du roman ont un agenda qui n'est pas celui qu'on croit et ils vont le révéler au lecteur au fur et à mesure de l'histoire... Et finalement le personnage que j'aimais le moins au début du roman est celui qu'à la fin j'ai préféré et qui s'est avéré être bien plus profond et moral que l'on aurait pu imaginer.

Au niveau de l'écriture, c'est plutôt agréable et facile à lire. Le style est assez classique mais bien structuré. Le plan est en quatre parties (Les faux-semblants de la Sérénissime, Prisonniers des Carpates, Le fleuve entre les deux armées et Cataclysme) qui chacune marquent une évolution dans le déroulé de l'intrigue avec une chute en apothéose qui ne décevra pas le lecteur. Bref, un auteur à suivre et je suis curieuse de savoir s'il va continuer dans cet univers qu'il a créé ou bien s'aventurer dans un tout nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas

FLEURY Victor - L'homme électrique
Page 1 sur 1