Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Mer 20 Juin - 8:34 | |
| Blanche-Neige et le chasseur Lily Blake Black Moon — 16 € Sortie : 20/06/12 Quatrième de couverture : Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ? Avis de Karen : Comme c’est annoncé d’entrée de jeu, il s’agit d’un roman écrit par Lily Blake à partir du scénario du film éponyme. On retrouve donc la même trame avec quelques variantes qui apportent incontestablement un plus par rapport au film. Ainsi, certaines choses qui paraissaient incohérentes dans le film sont mieux expliquées ici ou ont carrément été transformées. L’histoire commence au moment de la bataille entre le roi et les guerriers de l’ombre, il trouve Ravenna dans la charrette des prisonniers, tombe sous le charme mais ne l’épouse que plusieurs mois plus tard (et pas le lendemain comme le laisse supposer le film). Du coup, elle a eu le temps de tromper tout le monde et de bien mener son coup. Blanche-Neige est beaucoup plus sympathique et attachante que dans le film. Ses conditions de vie dans sa cellule sont bien plus misérables que ce qu’on a pu voir et elle ne porte que de vieux oripeaux tous sales et déchirés qui laissent ses jambes nues. Elle-même est crasseuse et affamée. Le chasseur porte un nom –Eric- et paraît moins glamour au début avec ses cheveux gras et son odeur d’alcool et de transpiration. En même temps, il est beaucoup plus attachant. J’ai encore été davantage conquis par son personnage. Tout comme Blanche-Neige d’ailleurs. C’est plus clairement annoncé ici ! Blanche-Neige lui annonce tout de suite qu’elle est la princesse, ce qui paraît aussi plus logique… Par contre, le roman est très court et se lit donc très vite. Il ne doit faire en tout que 200 pages vu que chaque chapitre est présenté dans une page seule décorée dans un style médiéval. Le livre en lui-même est vraiment très beau, avec ses dessins, ses enluminures, ses citations en lettres gothiques…
Enfin bref, une adaptation qui m’a beaucoup plu ! Acheter sur amazon | |
|
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Mer 20 Juin - 9:21 | |
| Pas mal :s mais pas autant que je l'esperais | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Mer 20 Juin - 11:49 | |
| Ah ben du coup, je vais lire le bouquin avant de voir le film... Par contre je commence à trouver ça lourd, tout les contes réécrits... C'est la nouvelle mode ? |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Ven 3 Aoû - 10:41 | |
| Ajout de mon avis ! il est très sympa ! Blanche Neige fais vachement plus crédible en guerrière quand ce n'est pas Kristen Stewart qui l'interprète ! | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Dim 16 Déc - 10:34 | |
| | |
|
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Mer 19 Déc - 20:31 | |
| wish list aussi , je voudrzis en savoir plus par rapport au film donc wish list . | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur Lun 13 Jan - 9:45 | |
| Mon avis : J'ai regardé le film il y a peu de temps, je l'avais trouvé bien mais sans plus. Des personnages un peu creux, sans réel intérêt, pas de profondeur et une romance à peine développé.
Je me suis dit que le livre devait être mieux, mais il s'agit de l'adaptation en roman du film. Du coup, le constat reste le même, à part que pour cette fois le film était plus agréable à regarder que le livre à lire.
Des personnages à peine développés dont on suit les péripéties mais au final, on sait très peu de choses sur eux, leurs caractères, leurs façons de penser ... Des personnages sans âme si je puis dire. Une méchante, pas si méchante que ça par moment. Elle fait plutôt figure d'incomprise, elle-même ayant été victime d'horreurs dans sa jeunesse, on peut comprendre son point de vue et même parfois être d'accord avec elle. ( Parfois )
Une romance légèrement ébauché, j'aurais bien aimé plus de détails concernant Blanche-neige et le Chasseur, cela aurait pu être intéressant et pimenté un peu le récit.
Certes le style du livreest agréable, simple, sans chichi, il se lit d'une seule traite. Composé de très petits chapitres qui découpent bien l'histoire. Malheureusement, je l'ai trouvé trop simple à mon goût.
Au final, un livre dont je me serais bien passé la lecture. Mais bon, je n'ai pas perdu de temps, car il se lit très vite. Et vous, vous avez aimez ? Ou suis-je la seule à l'avoir trouvé creux ? Mais bon, en même temps le film ne m'a pas non plus emballé des masses. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLAKE Lily - Blanche-Neige et le chasseur | |
| |
|