Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne

Aller en bas 
+2
AnZeLe42100
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Sam 23 Juin - 4:35


PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Alexcr10

Nécromancienne
Kalayna Price

Sortie le 10 octobre 2012
Darklight

Quatrième de couverture:

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours...
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme…
Acheter sur amazonPRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290037699


Avis de Fariboles:


Un début de série vraiment très sympathique et prometteur même si l‘univers et les personnages de Kalayna Price ne sont pas follement originaux….

Alex Craft est une nécromancienne mais elle ne relève pas les morts et ne crée ni fantôme ni zombie. Elle en appelle plutôt à leur esprit, leur essence, leur Ombre. Elle collabore avec la police en tant que consultante et aimerait bien d’ailleurs se faire engager à plein temps, elle aide aussi des particuliers pour des questions d’héritage, de témoignage… mais cela ne lui rapporte pas suffisamment et les fins de mois sont souvent difficiles. C’est d’autant plus rageant qu’elle vient d’une famille riche et puissante, son père étant même vice-gouverneur de Nekros. Mais il a embrasé la cause anti-magie et a choisi de renier sa fille sorcière. Alex n’est pas seule pour autant, elle a de fidèles compagnons, Caleb, son propriétaire et faë, et ses deux meilleures amies, Tamara, médecin légiste et Holly, magistrate sans oublier PC, chien chinois à crête (oui, un chien nu plutôt moche).
Dans le monde d’Alex Craft, la magie est révélée, elle fait partie de la vie quotidienne depuis le grand coming-out des Faes et des sorcières, l’Eveil Magique. Certaines villes, régions, enclaves sont d’ailleurs des territoires issus de la Faerie, Nekros notamment.
Lorsque sa petite sœur, Casey, lui téléphone après des années de silence, pour lui demander son aide dans le meurtre du gouverneur Coleman, Alex n’a pas d’autres choix que d’accepter. Mais elle ne sait pas dans quoi elle s’engage et pourrait bien y laisser la vie. Heureusement, dans sa délicate mission, elle pourra compter sur deux alliés de choix : LaMort, collecteur d’âmes, invisible aux yeux de tous y compris des sorciers, magiciens, faes mais pas d’Alex et le mystérieux inspecteur Fallin Andrews, ombrageux, froid, distant mais diablement séduisant.

L’histoire d’Alex Craft se lit avec un réel plaisir. L’intrigue est prenante, très bien menée et Kalayna Price s’amuse à nous perdre, à nous tromper pour mieux nous captiver. Elle maitrise à la perfection son univers et sans être vraiment novateur (on pense à Charley Davidson, Anita Blake, Kara Gillian), il n’en est pas moins passionnant. Elle nous offre aussi avec Alex un beau personnage féminin. Alex a du caractère, une âme de battante, elle se relève toujours lorsqu’elle prend des coups et ne s’avère jamais vaincue. Elle est attachante dans sa fidélité à ses amies et elle cache sa vulnérabilité derrière un humour caustique. LaMort nous interpelle aussi : pourquoi Alex peut le voir et surtout pourquoi se comporte-t-il ainsi avec elle. On le sent attaché à notre nécromancienne d’une manière déraisonnable et surtout il ne le devrait pas. Il est un collecteur d’âmes, dénué (normalement) d’émotion, de sentiments… J’ai hâte de voir comment vont évoluer leur relation particulièrement après les révélations finales…
Et puis, il y a Fallin. Même si je n’aime pas les cheveux longs, encore moins blond platine, je dois dire qu’il m’intrigue l’inspecteur Andrews. Il se tient sur la réserve en permanence, soucieux des apparences et en même temps, on sent en lui une violence brute, qui ne demande qu’à éclater. Il est mystérieux, sombre et puissant. Qui est-il vraiment, que veut-il, quels sont ses pouvoirs ? De révélations en retournements, Kalayna Price nous réserve de belles surprises sur son compte …

Au final, on passe un très bon moment avec Nécromancienne et ce tome 1 lance très bien la série.
Vivement la suite pour en savoir plus !


Dernière édition par Karen le Mer 5 Sep - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:12

Il me tente bien celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Sam 23 Juin - 9:30

Oui ça a l'air d'être une série très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Dim 29 Juil - 8:43

Il y a un petit air d'Anita Blake quand je lis le résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Mer 12 Sep - 17:16

Très belle couv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 6:19

il me fait de l'oeil celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 11:59

Je tire mon chapeau à la directrice de collection Darklight pour avoir su dénicher une telle pépite. J’ai toute de suite été captivée par le titre et la couverture accrocheuse, et le contenu s’est révélé tout aussi exceptionnel.
Alex Craft est nécromancienne et travaille à son compte pour parler aux ombres des morts ou à leur fantôme. Elle aide parfois la police, mais peine bien souvent à payer ses factures. Sa famille l'a reniée pour ce qu’elle était, mais un jour sa sœur l’appelle pour qu’Alex enquête sur la mort du gouverneur. La nécromancienne va alors découvrir que le corps du gouverneur n’est pas réellement le sien et qu’une magie très noire et puissante a été utilisée sur lui. Elle va alors se retrouver mêlée sans le vouloir à une enquête sur des meurtres en série, rituels particulièrement horribles. Mais à fourrer son nez partout, sa vie va être en danger et son âme sur la sellette.
Les personnages, ici, sont particulièrement bien travaillés et approfondis. Alex Craft est une héroïne au caractère bien trempé mais très humaine et généreuse. Son côté cynique pimente les dialogues et certaines réflexions intérieures. C’est une jeune femme déterminée à sauver sa vie et pourtant, autrui passe toujours en priorité et cela fait d’elle quelqu’un de très attachant.
Jolie sans être un canon de beauté, elle incarne parfaitement la femme moderne, ce qui fait que la lectrice peut facilement s’identifier à elle. Ses doutes, ses peurs, ses faiblesses, ainsi que ses convictions, la font paraître humainement proche de nous malgré ses capacités surnaturelles exceptionnelles.
L’inspecteur Falin, quant à lui, est très mystérieux. Il a des pouvoirs cachés et jusqu’à la fin on ne sait pas ce qu’il est réellement. Il a un côté sombre, brut qui nous happe dès qu’on le rencontre. Pendant quelques chapitres, on ne sait pas s'il se situe du bon côté de la barrière et pourtant, on ne peut empêcher notre cœur de faire boom chaque fois qu’il apparaît. C’est un personnage très bien développé, tellement qu’il devient pour l’histoire aussi important que Alex. D’ailleurs, leur relation est très houleuse et cela donne à l’histoire un côté épicé qui se savoure jusqu’à la dernière bouchée. C’est un protagoniste que j’ai adoré et sa véritable nature n’a fait que renforcer mon amour pour lui. Son charisme de glace est un véritable appel à la débauche, je l’avoue…
La plume de l’auteure est très belle, les mots glissent tous seuls, faisant défiler les pages à une allure effrayante. Tantôt des phrases longues, tantôt des phrases courtes. L'auteure sait où et comment donner son rythme au récit.
Elle maîtrise à la perfection ses mots et sait nous porter au fil de l’enquête sans aucune anicroche.
Alex Craft est un succès assuré dans le genre de l’Urban Fantasy, car il est indéniable que ce livre est une bombe du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Sam 7 Déc - 10:11

Je m'y attaque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://vampireacademy-france.blogspot.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1Mar 24 Mai - 22:19

Une bit lit plutôt réussie ; un univers fouillé, une héroïne sublime et volage, une intrigue complexe et rondement menée, des créatures fantastiques monstrueuses et sexy à souhait, un peu d’amour et de sexe viennent également pimenter le programme ! De quoi régaler les plus friands de la littérature du genre.

Toutefois, il y a un petit bémol, qui a probablement nuit  à ma lecture, Alex Craft m’a beaucoup fait penser à Anita Blake (aux premiers romans de la série du moins et Anita c’est du haut niveau…). Il faut dire que les similitudes sont nombreuses : une jeune femme nécromancienne, deux hommes opposés qui lui tournent autour, un ami policier au look débraillé et très amoureux de sa femme bonne cuisinière, des créatures malfaisantes, des meurtres monstrueux, et une touche d’érotisme ! Enfin passons et tâchons d’être objectif, si vous ne connaissez pas Anita, vous aller adorer Alexis !

Alex Craft travaille avec les défunts, c’est une sorcière, elle est particulièrement sensible à la nécromancie, elle réveille les Ombres (l’âme des morts en quelque sorte) pour les familles ou pour la police dont elle est devenue une consultante pour les questions juridiques. A la demande et pour le compte de sa sœur Casey, qu’elle n’a plus vu depuis des années, elle accepte de réveiller le gouverneur Coleman assassiné. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, alors qu’elle accompagne son ami John à la morgue, elle réveille un autre cadavre pour service rendu, pour la première fois une ombre se montre violente, quand au corps de Coleman, des glyphes sombres qu’Alex n’avait jamais observées apparaissent, signes d’une magie puissante. Par la suite, John est gravement blessé ayant pris une balle destinée à Alex. Entre son dévouement pour un procès de tueur de jeunes filles et l’énigme du meurtre de Coleman, Alex se frotte aux dangers plus grands qu’elle. Et quand LaMort ténébreuse rôde, qu’un inspecteur blond sexy devient collant ou encore qu’un fantôme buté viennent s’ajouter, les embûches n’ont pas fini de pleuvoir !
Il faut le souligner, l’univers créé par l’auteur est plutôt riche et complexe, c’est fouillé, travaillé et pas forcément évident, pour un novice du vocabulaire de la sorcellerie dans tous ces états, de s’immerger rapidement. C’est dans une atmosphère mystique que l’auteur emporte son lectorat. L’intrigue se passe à Nekros, une ville qui s’est vu étoffée par la présence abondante de magie, de sorciers et autres créatures de l’ombre. L’émergence des faes dans le monde des humains à vu le monde de la magie et de la sorcellerie se révéler. La cohabitation entre les humains et les êtres doués de magie n’est cependant pas idyllique, des parties pro-humains rejetant la sorcellerie ou tout ce qui s’en approche ont vu le jour. C’est donc dans ce contexte qu’évolue l’héroïne : Alex Craft.
Alex Craft est une jeune femme sexy, grande et fine et au pouvoir a priori limité (et pourtant…). Elle se fourre dans le moindre pétrin, les ennuis s’accumulent peut-être un peu trop d’ailleurs, et heureusement ses preux chevaliers sont toujours là pour la sortir des mauvais pas. Un personnage téméraire qui ne s’attache pas aux hommes, ses relations sociales se limitant au médecin légiste Tamara, à sa meilleure amie juriste Holly, à son propriétaire Fae : Caleb et à John ; un policier mis bien vite sur le carreau dans cet opus. Exclue et reniée par sa famille suite à la révélation de ses pouvoirs, elle va pourtant sombrer dans le danger pour répondre à la demande de Casey, sa sœur et venir en aide à son père soupçonné du meurtre de Coleman. Elle ne sera cependant pas seule, épaulée par deux personnages secondaires forts qui sortent du lot.

LaMort est un personnage présent dans la vie d’Alex depuis une décennie, apparaissant ici et là pour récolter les âmes des morts, il est sombre et ténébreux, toujours habillé de noir, très énigmatique, avec un charme nonchalant. Quand il apparaît le temps s’arrête ou ralenti du moins, donnant des phrases au compte goutte, souvent un sourire léger aux lèvres et empli de sous-entendus, c’est un personnage vraiment charismatique.

Falin Andrews est un inspecteur fraîchement promu arrivé dans le secteur et responsable de l’enquête du meurtre de Coleman. C’est un blond sexy, un peu rude, froid même, qui cache quelques secrets et qui ne laissera pas notre nécromancienne indifférente. Même s’il est agaçant et un peu envahissant, Alex n’aura pas le choix de faire équipe avec lui pour résoudre l’enquête.

Du côté de l’histoire, on y voit beaucoup de faes, on évoque leur royaume en faërie, leurs pouvoirs immenses, le glamour qui leur fait paraître sensiblement plus agréables à l’homme. C’est une créature qui semble impliquer dans les meurtres violents et sanglants qui sévissent sur des jeunes femmes dans la ville et sont empreints de magie noire. On y parle aussi beaucoup de magie, des sensibilités diverses et variées des sorcières, des différents pouvoirs possibles qui semblent immenses, magie grise, magie noire, magie blanche, on est vraiment dans quelque chose de très mystique et de sombre. La mort et tout se qui l’entoure est mis au centre de la série. L’enquête aussi est assez glauque, les cadavres s’accumulent, une puissance semble vouloir être réveiller, il est question de lune rouge, de sang et de meurtres rituels, palpitant !

L’auteur n’a rien à envier à ses prédécesseurs, le style est bon et correspond au genre littéraire, c’est fluide, parfois addictif, simple et séduisant, fortement personnalisé. Et petite originalité, elle valorise les faes et les fantômes, cela change des vampires et loup garous !

En bref, un roman qui plaira certainement aux aficionados du genre, c’est sombre, glauque et sexy ! Dommage qu’Anita Blake soit passée avant pour me conquérir, le niveau de comparaison était d’autant plus élevé, je ne sais donc pas si je me lancerai dans les suites (surtout que la série semble être arrêtée en France, à voir étant donné la sortie du tome 4 Outre Atlantique cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Empty
MessageSujet: Re: PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne   PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 3 : Amnésie
» PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 2 : Danse Funèbre
» PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders
» CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1.01 : Dégel
» CASTILLO PRICE Jordan - Ne m'oublie pas: L'Imnaginaire tome 2LI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: