Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Empty
MessageSujet: PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders   PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:24

PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders 936633762

Starters Tome 2 : Enders
Lissa Price

Collection R - Robert Laffont
16 mai 2013

Quatrième de couverture :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…


Dernière édition par noisette2011 le Jeu 11 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders   PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Icon_minitime1Lun 21 Jan - 19:25

Maintenant que j'ai fini le premier, j'ai trop hâte de savoir la suite !! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders   PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 15:14

Mon avis :

Le premier tome de cette duologie m'avait énormément plu. Celui-ci aussi, mais sans plus non plus. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.

Dans cette suite, nous retrouvons Callie, Michael et son frère. Celle-ci possède toujours sa puce, qui est unique, car elle seule permet plusieurs entrées de locataires en même temps et aussi les crimes. Le Vieux fera tout pour lui mettre la main dessus, n'hésitant pas une seule seconde à la menacer elle et sa famille. Callie devra apprendre à essayer de faire confiance à de nouveaux alliés pour gagner, mais cela ne sera pas si simple ...

Les personnages sont toujours aussi plaisants. Callie est une jeune fille forte qui doit faire face à des situations dangereuses et qui doit aussi se fier aux autres, ce qui peut se révéler mortel si elle ne fait pas les bons choix pour elle et son frère.
Michael a un rôle beaucoup moins important dans ce tome, j'avais même tendance à oublier qu'il se trouvait dans l'histoire, par moment.
Nous découvrons par contre un autre personnage Hyden qui lui a son importance. Mais bon, je n'en parlerais pas plus sous risque de dévoiler ses secrets. Des secrets qui pourraient tout changer sur notre façon de voir les choses.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelé et les révélations de ce tome sont tout simplement énormes. J'ai été surprise par certaines choses et d'autres un peu moins.
Ils restent aussi de nombreuses questions en suspens. Je trouve dommage que l'on n'en sache pas plus sur la guerre des spores, les pourquoi et le comment... Mais bon, en même temps ce serait revenir en arrière, donc c'est compréhensible que nous n'ayons pas les réponses. Ce n'est pas la direction choisie par l'auteur.
Néanmoins, j'ai trouvé ce tome un peu ennuyant. Certes, il a de l'action et des révélations, mais rien qui n'a fait palpiter mon coeur, ni mes émotions. J'ai plutôt été comme une spectatrice, que comme une actrice de ma lecture. C'est un peu dommage, mais bon, cela ne concerne que mon point de vue.

L'écriture de l'auteur est très fluide, facile et simple à comprendre. Même un peu trop parfois. En réalité, je n'ai trouvé aucune complication durant cette lecture. Je pense que si il y en avait eu, cela aurait pu rendre ma lecture un peu plus palpitante.

Au final, un bon tome malgré quelques points négatifs. Assez surprenant par certaines révélations, mais sans plus. Malgré tout, je suis contente quand même de l'avoir lu et découvert. Je pense aussi que cela est dû au fait que j'ai eu plusieurs coups de coeur avec cette lecture, et du coup, j'ai peut-être eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire.
Je le relirai peut-être à un autre moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Empty
MessageSujet: Re: PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders   PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRICE Lissa - STARTERS - Tome 2 : Enders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRICE Lissa - Starters
» PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 1 : Necromancienne
» PRICE CASTILLO Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Among the live
» PRICE CASTILLO Jordan - PSYCOP - Tome 4 : Secrets
» PRICE Kalayna - ALEX CRAFT - Tome 3 : Amnésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: