Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Instant littéraire s'invite

Aller en bas 
+8
moustelle13/Magali
camille27
Fariboles
Karen
MissJZB
Angel
ellienoa
instant-litteraire
12 participants
AuteurMessage
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 20:30

Bonjour à tous. Me voici en tant que petite nouvelle sur le forum. J'ai décidé de m'inscrire pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que je fais une recherche sur internet, je tombe sur ce forum.

Je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et je suis Bretonne.
Je suis passionnée de lecture depuis très jeune mais je n'ai jamais vraiment pu lire autant que je l'aurais voulu. Depuis que j'ai quitté le foyer familiale et que je gagne (de temps en temps) mon propre argent, j'ai enfin pu reprendre cette passion et me construire une petite bibliothèque qui ne demande qu'à s'agrandir.

J'adore particulièrement lire de la dystopie et du jeunesse. Je ne suis pas contre la bit lit et j'apprécié la chick lit pour un moment de détente.

J'ai hâte de partager avec vous sur cette passion débordante.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 21:17

bonsoir et bienvenue à toi sur ce joli forum Instant littéraire s'invite 936075699

on se retrouvera sûrement dans les divers topics

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 21:20

Instant littéraire s'invite 1630628016 Emilie!!!!


Bienvenue parmi nous!!!!!!

Ici nous sommes tous des passionnés de lecture et ne t’inquiètes pas, ta bibliothèque risque de très vite s’agrandir!! Un peu trop vite quelques fois! Instant littéraire s'invite 2981382511

Quels sont tes livres ou séries préférées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 21:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 21:47

Bienvenue Emilie / instant-littéraire Instant littéraire s'invite Renard24

Je suis très fan de dystopie aussi oh oui... Ma préférée, pour l'heure, reste la saga Promise de Ally Condie, dont l'écriture fraîche et poétique a perforé mon p'tit coeur coeurheart
Vu que tu n'es pas contre la bit-lit, je comprends que tu en lis peu classe! Je pense que pour t'y mettre, il te faudra plutôt chercher vers l'urban fantasy avec des auteurs dont l'écriture a une certaine élégance, dans le sens où on trouve de belles images. Je reste dans le coin si tu veux des conseils xD

Et il est vrai qu'on n'a jamais assez de temps pour lire... Heureusement, sinon le porte-monnaie I\'m dead Voilà quoi titi

À très vite sur Le Boudoir, ravie que le net t'ait indiqué la direction de notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 23:05

Hello Emilie ! Bienvenue au Boudoir ! Instant littéraire s'invite 3892045668

J'aime beaucoup également la dystopie et la jeunesse. Tu vas voir que très bientôt tu vas aussi te mettre à aimer et à lire avec assiduité la Bit Lit et la Romance Paranormale. Il ne peut en être autrement ici Instant littéraire s'invite 2981382511
Si seulement les livres étaient moins chers et nos bibliothèques extensibles ce serait un pur bonheur ! Instant littéraire s'invite 1195858672
En tout cas sens toi libre de t'exprimer où tu veux! Biz et à bientôt Instant littéraire s'invite 902444036
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mar 17 Juil - 23:44

Coucou Emilie et bienvenue au Boudoir !!!
J'aime bien aussi les dystopies, très à la mode en ce moment, on trouve le pire comme le meilleure !
Tu trouveras de très bonnes et addictives séries en bit-lit, de sublimes moments de lecture en vue Instant littéraire s'invite 902444036

Au plaisir de te lireeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 11:16

Mais quel accueil !!!! J'adore !!!

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde ^^.

Alors mes livres et séries préférés... Je dirai que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Divergent, c'est en effet ce livre qui m'a fait découvrir la dystopie. Il y a peu, je vous aurais dit que ma saga préférée était La Maison de La Nuit, malheureusement, j'ai lu le tome 3 et commencé le tome 4 et j'ai été extrêmement déçue !

En ce moment, en parallèle avec la dystopie, je me suis mise au Milady Romance, la sous collection Central Park que je trouve très rafraîchissante ! Surtout qu'on est censé être en été donc ce devrait être des lectures parfaites.

Pour la bit lit, j'ai lu Femmes de l'autremonde, le tome 1, j'avais apprécié mais j'ai trouvé ça un peu long, je me suis quand même procurée le tome 2 mais je n'ai aucune idée de la période à laquelle je le lirai ^^.

ah oui, aussi, je me suis mise aux mangas il y a peu... J'ai commencé avec Nana, j'ai lu les 2 premiers tomes et je viens d'emprunter les 10 suivants à la médiathèque. Je profite qu'ils soient dispo dans cette dernière afin de ne pas me ruiner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 11:22

Tiens comme toi j'ai été très déçue par la maison de la nuit et je me suis arrêtée au 4e. Par contre je n'ai pas encore lu Divergent qui est dans ma pal depuis des mois et des mois Instant littéraire s'invite 3837555627
J'aime bien la série de Lucky Harbor de Jill Shalvis, elle est vraiment très sympa ! Si tu aimes ce genre il faut que tu essaye aussi les J'ai Lu collection Promesse, notamment Julie James Instant littéraire s'invite 2981382511
Les mangas par contre je n'y connais absolument rien Instant littéraire s'invite 1195858672
Il faut que tu saches que nous avons quelques sagas incontournables ici comme la Confrérie de la Dague Noire ou les Ombres de la Nuit Instant littéraire s'invite 106805819
Est-ce que tu as une liseuse? Ou est-ce que tu lis sur ordi?
Revenir en haut Aller en bas
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 12:01

Je n'ai pas de liseuse, il m'arrive de lire sur mon ordi, mais j'ai vite mal aux yeux, donc j'évite sauf si c'est pour des cours romans.

J'ai les 2 premiers tomes de Lucky Harbor dans ma pal, je pense que ce sera ma prochaine lecture. :p

Fonce lire Divergent ! Il me tarde d'avoir la suite !! Vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 12:23

c'est prévu pour cet été! obligé ^^
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 12:45

bienvenue émilie^^

honte à moi je n'avais pas encore vu ta présentation!! tu lis tous les genre c'est super tu vas voir ici il y en a vraiment pour tous les gouts^^

j'espère que tu t'amuseras bien et que tu nous feras partagé plein de tes avis!

tu commences les manga avec nana ou tu en avais déjà lu avant?
accroche toi, il est genial mais toujours drole crying et malheureusement pas fini (et on ignore si on aura la suite un jour, la mangaka étant malade depuis très longtemps sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 12:58

Karen : Oh oui, tu le lis cet été obligé ^^. En plus, tu n'auras pas énormément de temps à attendre pour lire la suite puisqu'elle sort en novembre :p. Moi j'attends cette suite depuis décembre 2011, j'en peux plus ^^.

Camille : Merci, ne t'inquiète pas, je ne suis inscrite que depuis hier soir ^^. Je commence en effet les mangas avec Nana, je n'en ai jamais lu auparavant.
Je pense mettre mon avis sur les livres que j'ai lu dès demain. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 19:02

Il faut aussi que je mette à Divergent, mais je pars bientôt et je ne sais pas si j'aurais de place dans la valise... Instant littéraire s'invite 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:03

On trouve toujours de la place pour Divergent !!!

(Alors là, pour cette phrase, il faut bien la prononcer, avec le bon ton !!!! Pour cela, il faut avoir vu Dirty Dancing 1 et se souvenir de la phrase "On ne laisse pas Bébé dans un coin")
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:17

J'y ai pensé en te lisant!!! Instant littéraire s'invite 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:36

Bonsoir les filles,

Alors le Instant littéraire s'invite 3176310595 voudrai bien savoir c'est quoi "Divergent"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Mer 18 Juil - 21:05

Mouahahah, ça va j'ai cru que j'allais passer pour une imbécile avec mes délires à 3 sous, mais contente de trouver quelqu'un qui a les mêmes tripes que moi ^^.

Moustelle13 : Divergent c'est un roman dystopique vraiment trop génial lol.
Bon sauf si tu as lu Hunger Games, tu risques de trouver des ressemblances, j'ai eu cette impression en lisant le tome 1 de HG.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 10:40

Coucou miss :) et bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 11:49

Merciii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Emma Northgirl

Emma Northgirl


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Eure et loir

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 19:32

bonsoir et bienvenue au Boudoir !!!

sourie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Lun 30 Juil - 17:39

Bonjour Emilie et bienvenue à toi au boudoir !!! Instant littéraire s'invite 936075699
(chouette ! une bretonne !! =)))

C'est super pour la jeunesse, je découvre de plus en plus de beaux romans émouvants avec.....
Aaaaaah Divergent !! ♥ j'ai commencé la dystopie avec La Forêt des Damnés, puis Hunger Games quand tout le monde suivait la frénésie, mais j'ai sans doute préféré Divergent... Insurgent est super aussi !!

Et les mangas j'ai commencé ce mois-ci (depuis le temps que mon amie me tannait pour que j'en lise !!) avec les Ludwig Revolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1Sam 24 Nov - 14:49

Bienvenue sur le fofo !!

Amuses toi bien et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant littéraire s'invite Empty
MessageSujet: Re: Instant littéraire s'invite   Instant littéraire s'invite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant littéraire s'invite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge littéraire PERSO 2013
» Rentrée Littéraire 2014 Robert Laffont / Julliard
» La non-rentrée littéraire de la collection Charleston - Septembre 2014
» SIMON Gabriel - Toi et moi à cet instant précis
» WILLIAMS Cathy - Un instant d'égarement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: