Captive de MinuitLara Adrian
Sortie le 23 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Au carrefour de la mort et le désir, une femme goûte à un plaisir auquel nul mortel est destiné à survivre...
Dans le désert glacé de l'Alaska, l'ancien agent de la police d'Etat Jenna Darrow survit à une agression d'une violence inouïe sur son corps et son âme. Elle est parvenue à s'échapper de justesse et pourtant un défi encore plus grand survient. Car des changements étranges ont lieu dans son corps, changements qu'elle a du mal à comprendre, d'autant qu'elle doit lutter et parvenir à contrôler une nouvelle faim. Pour ce faire, elle va chercher refuge au Centre de l'Ordre à Boston. Elle y découvre une race antique de guerriers vampires dont l'existence même est enveloppée de mystère. Le plus mystérieux d'entre eux est sans doute Brock, un mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de consoler, de guérir... et de réssusciter.
Alors qu'elle récupère sous les soins de Brock, Jenna en apprend davantage sur la mission de l'Ordre : arrêter un ennemi impitoyable et son armée d'assassins qui souhaitent soumettre la Terre à un régime de terreur.
Et, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans attaches, lie bientôt Brock et Jenna avec avec un désir plus féroce que la vie et plus fort que la mort elle-même - jusqu'à ce qu'un secret venu du passé de Brock et la propre mortalité Jenna remettent en cause leur amour interdit...
Avis de Karen :
Je suis décidément de plus en plus ravie par cette série. On ne s’ennuie pas une seule seconde et Lara Adrian nous rajoute sans cesse des éléments d’intrigue qui rendent encore plus pesante l’attente des prochains tomes.
Ce volet débute exactement là où s’est interrompu le précédent. Cade et Brock reviennent de leur mission en Alaska en compagnie d’Alex et de Jenna. L’Ancien s’est nourri sur cette dernière et l’Ordre ignore pourquoi elle est toujours vivante mais compte bien le découvrir. Après plusieurs jours de coma, la jeune femme se réveille étrangement en forme avec les sens affutés comme jamais. Les premiers examens montrent qu’un corps étranger lui a été implanté et qu’il s’empare de tout son organisme lui donnant des caractéristiques des vampires de la Race tout en la laissant encore complètement humaine. Jenna est inquiète mais, après ce qu’il lui est arrivé en Alaska, croit volontiers à tout ce qu’on lui révèle. Elle accepte même avec soulagement de s’impliquer aux côtés des Compagnes de Sang pour découvrir les noirs desseins de Dragos.
Depuis qu’il l’a trouvé en Alaska, Brock se sent étrangement responsable de Jenna, s’interdisant de la quitter pour la soulager de sa douleur. Il sait pertinemment qu’aucun avenir n’est possible vu qu’elle n’est pas une Compagne de Sang et il refuse de s’attacher à elle pour la voir mourir. Mais son cœur et son cœur refusent d’écouter sa raison et réagissent comme si elle était une vraie Compagne de Sang.
En parallèle, l’intrigue générale sur Dragos continue et l’Ordre fait une découverte capitale dans ce tome.
Après Cade, Lara Adrian continue avec la jeune génération, ces jeunes vampires âgés seulement d’une centaine d’année qui ont rejoint l’Ordre récemment. Tous les autres sont cependant très présents avec leur Compagnes de Sang pour notre plus grand plaisir. On découvre aussi encore davantage Le Chasseur (qui est en passe de devenir mon chouchou) et que Chase est de plus en plus en colère et incontrôlable.
La romance n’a rien de très originale mais on y adhère complètement et on ne s’ennuie pas un seul instant. Bien au contraire, on en redemande encore davantage !
Voilà ce que nous réserve la suite : (vivement !)
Tome 9 : Corinne (l’ex copine de Brock qu’il croyait morte depuis des décennies mais qui était restée captive tout ce temps de Dragos ; avec le Chasseur – arf je suis déçue j’étais persuadée qu’il serait avec Mira)
Tome 10 : Sterling Chase
Tome 11 : Mira et Kellan Archer (le jeune vampire de 14 ans que l’Ordre parvient à sauver dans le tome 8)
Acheter sur amazon