Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle venue, fraîchement débarquée...

Aller en bas 
+6
ellienoa
Angel
filoute
Fariboles
Karen
Sly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 8:28

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2317857938

Ca fait un p'tit bout de temps déjà que je connais ce forum, notamment grâce à Faceook, mais je n'avais encore jamais pris le temps de le faire *shame on me, i know....* Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 1547887586

Mais voilà, c'est chose faite !

Bon alors, on attaque maintenant la partie la plus compliquée pour moi : la présentation ! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 3978643748
Je vais donc faire court et au plus simple...

Je m'appelle Isa, Sly pour les intimes.
Mon style de prédilection est la Fantasy, mais je lis aussi du fantastique, des romans jeunesse et YA, de la bit-lit (quoique de moins en moins depuis quelques temps....), des thrillers par période, et un peu de SF...

Voilà.
Je pense que le principal est dit....

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, j'ai déjeuné déjà, je ne mords plus passé cette heure Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2137517512

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 3022070182
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 9:52

Hello Sly ! j'adore ton pseudo (comme l'un de mes idoles de jeunesse : Stalone ^^)

Bienvenue au Boudoir miss !

On va commencer par une question incontournable : quels sont tes auteurs et tes séries de prédilection? Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 106805819


Dernière édition par Karen le Mar 14 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 10:01

Coucou Sly et bienvenue au Boudoir !

Je suis plutôt une néophyte dans le domaine de la Fantasy... mais je ne demande qu'à découvrir !
Même question que Karen : tu as des séries incontournables que tu aimes plus tout ?

Au plaisir de te lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 10:28

Merci à vous :)

Alors, en vraiment incontournable pour moi y'en a un petit paquet ^^

•Nightrunner de Lynn Flewelling
Une véritable petite merveille ! J'ai dégommé les 3 tomes en l'espace d'une semaine tellement j'ai adoré ! C'est marrant, plein d'action, d'espionnage et d'aventures, le tout sur un fond d'histoire d'amour trop mignonne ! (pour les personnes que le yaoi ne rebute pas)

• Codex Aléra de Jim Butcher
Une saga qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie ! Idéal pour les néophytes. Ne surtout pas se fier au nombre de pages. Une fois plongé dans l'histoire, on ne les vois pas défiler !

• Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Encore un incontournable de la Fantasy. 3 tomes de 665 pages chacun (environs), mais comme pour Codex Alera ou Nightrunner, une fois dans l'histoire, on ne peux pas s'en détacher. La plume de l'auteur est addictive !

• Chroniques des Dieux de James Clemens
Une trilogie qui ne compte pour le moment que 2 tomes, c'est un vrai régal à lire !

Et bien d'autres auteurs et séries comme...

Karen Marie Moning et sa saga Les Chroniques de MacKayla Lane qui est, de mon point de vue, LA meilleure saga d'urban fantasy qui existe.
Patricia Briggs et sa série Mercy Thompson, LA référence en matière de Bit-lit.
Gail Carriger, avec sa saga Le Protectorat de l'Ombrelle, une petite merveille entre le steampunk et la bit-lit.

Et pour finir, deux auteurs qui j'ai découvert récemment : Isaac Marion et son roman Vivants, et Stephenie Meyer avec Les Âmes Vagabondes, mes deux plus gros coups de coeur littéraires de 2011/2012.

Bien sûr ils ne sont pas tous là, mais j'ai vraiment cité les principaux, exception faite de Stephenie Meyer, dont j’exècre au plus haut point sa saga Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 11:11

bienvenue à toi slyyyyyyyyyyyyyy!!!

quelle coincidence!!! hier soir ,j'ai pensé relire également "vivants" ! un livre que j'ai découvert cette année et que j'ai adoré!!! et vu comment ça se termine, j'espère avoir vite la suite!!!! et tout ça parce qu'hier ma moitié regardait un livre sur les zombies.

bonne lecture du fofo!!! et comme je le dis souvent!!! attention à ta CB Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 1709096651 elle va chauffer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 11:36

Merci Filoute ^^

Boaf, pour ce qui est de ma carte bleue, elle est définitivement perdue, corps et bien ! Alors un peu plus ou un peu moins..... lol!

Vouiiii, j'espère vraiment qu'il va y avoir une suite à ce livre ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 12:12

alors moi bizarrement, je ne sais pas si je vais aller voir l'adaptation, car je n'aime pas les films d'horreur... Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2898373053

ma moitié se fout de moi d'ailleurs car hier, son film avec des zombies m'a donné envie de relire vivants.. ( il me dit c'est po ton histoire de zombie que tu m'as bassiné avec " ohhh quelle belle histoire, magnifique etc etc.." alors que ce sont des zombies qui bouffent tout???

je lui dis oui mais pas R... et julie et R sont trop sublimes.. donc c'est po pareil!!! lol et après y a du changement!! et toc!!

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 12:17

Perso je ne qualifierais pas Vivants de livre d'horreur. C'est du Fantastique pur et dur ^^
Et si l'adaptation reste fidèle au livre, alors les scènes gores seront peut nombreuses, voir peut-être même inexistantes.

Mais je te comprend, je ne raffole pas non plus des films qui font peur --"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:06

Hello Sly!!!!

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 1630628016 sur le forum!!!!

Je ne lis pas trop de fantasy, j'ai du mal à accrocher...par contre tout ce que tu as cité d'autre comme les MAcKayla pour n'en citer qu'un c'est du bonheur!! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2783866693

A bientôt sur les topics!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:13

Merci :)
A très vite au fil des pages :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:35

rhoooooooooo j'adore ta bannière !!! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 1412122241 John Snow Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 1253258093

Décidément je n'arrêtes pas d'entendre bcp de bien de Vivants : il faut absolument que je me le lise celui-ci! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:41

Haaaan Joooooon Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 3735624991
Et vouiii, faut a tout prix que tu le lises !! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 2613192135
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:41

bonjour sly et bienvenue

je ne connais pas beaucoup la fantasy mais par contre je partage ton choix de livres en ce qui concerne "le protectorat de l'ombrelle" (j'adore!!!) et les âmes vagabondes que j'ai lu plusieurs fois (je l'ai même en double, le premier sorti et celui avec le chapitre en plus!!!)

encore une fois bienvenue et au plaisir de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:50

Merci Ellienoa :)
Un chapitre en plus ? Quel chapitre ?! Nouvelle venue, fraîchement débarquée... 481902901
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 15:41

le livre est sortie une autre fois avec un chapitre en plus, celui qui pour ma part manquait vraiment au livre!!, c'est quand Gaby va voir doc pour enlever l'âme et bien le chapitre vient après, c'est le moment du réveil de mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:05

Je ne crois pas qu'il soit dans la version que j'ai celui-là.... Arf, dommage ! =(
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 21:10

Bonsoir Sly et bienvenue parmi nous !!! welcome

Raaah Vivants je l'ai adoré aussi ! j'ai hâte de voir le film !
Quant au premier de la trilogie Le dernier souffle, il m'attends dans ma PAL.

Au plaisir de te revoir sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 22:35

Bienvenue !

Sly a écrit:
Merci à vous :)

Alors, en vraiment incontournable pour moi y'en a un petit paquet ^^

•Nightrunner de Lynn Flewelling
Une véritable petite merveille ! J'ai dégommé les 3 tomes en l'espace d'une semaine tellement j'ai adoré ! C'est marrant, plein d'action, d'espionnage et d'aventures, le tout sur un fond d'histoire d'amour trop mignonne ! (pour les personnes que le yaoi ne rebute pas)

• Codex Aléra de Jim Butcher
Une saga qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie ! Idéal pour les néophytes. Ne surtout pas se fier au nombre de pages. Une fois plongé dans l'histoire, on ne les vois pas défiler ! Une série qui me tente... J'ai vu une dame qui avait le tome 3 sous le bras un jour que je prenais le bus, un tour sur internet, et hop dans ma wish !

• Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Encore un incontournable de la Fantasy. 3 tomes de 665 pages chacun (environs), mais comme pour Codex Alera ou Nightrunner, une fois dans l'histoire, on ne peux pas s'en détacher. La plume de l'auteur est addictive ! Repérée cet aprèm à la bibli...

• Chroniques des Dieux de James Clemens
Une trilogie qui ne compte pour le moment que 2 tomes, c'est un vrai régal à lire !

Et bien d'autres auteurs et séries comme...

Karen Marie Moning et sa saga Les Chroniques de MacKayla Lane qui est, de mon point de vue, LA meilleure saga d'urban fantasy qui existe.
Patricia Briggs et sa série Mercy Thompson, LA référence en matière de Bit-lit.
Gail Carriger, avec sa saga Le Protectorat de l'Ombrelle, une petite merveille entre le steampunk et la bit-lit.

Et pour finir, deux auteurs qui j'ai découvert récemment : Isaac Marion et son roman Vivants, et Stephenie Meyer avec Les Âmes Vagabondes, mes deux plus gros coups de coeur littéraires de 2011/2012.

Bien sûr ils ne sont pas tous là, mais j'ai vraiment cité les principaux, exception faite de Stephenie Meyer, dont j’exècre au plus haut point sa saga Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 22:40

Merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 1:47

Bonjour et wwelcoome Sly !

Je ne suis pas très fan de Fantasy mais je suis curieuse d'en découvrir plus sur le genre, "Les Chroniques des Dieux" de James Clémens m'ont toujours tenté mais je suis à fond dans l'urban fantasy pour le moment, Jim Butcher aussi m'intéresse...

A bientôt sur un topic ! boireunverretrinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 6:06

Merci Vane :)
Ce sont deux très bonnes séries. J'espère bien arriver à te convaincre de les lires avec le temps ! biiienn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 7:30

biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 21:44

Sly et Ellienoa, je ne l'ai pas non plus dans ma version mais j'ai eu l'occasion de lire ce chapitre et c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout, c'est bien de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 23:22

Bienvenue sly sourie
De james Clemens j'ai lu le feu de la sorcière le tome 1
La Fantasy je ne suis pas trop fan, mais quand je tombe sur une bonne histoire et bien je ne fais pas de fine bouche. A plus sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 19:04

Si tu connais pas, Vanessa et si tu veux combiner Jim Butcher + urban fantasy, t'as Les dossiers Dresden, excellent !
Par contre la publication française s'est arrêté à 5 tomes sur 13 nulbof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue, fraîchement débarquée...   Nouvelle venue, fraîchement débarquée... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue, fraîchement débarquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh, une nouvelle venue !
» Une nouvelle venue de plus!!!
» Nouvelle Venue
» *-* Nouvelle venue *-*
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: