Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique

+6
coraline
Angel
escrimette
Andyflo
Founa
Karen
10 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Empty
MessageSujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 18:48

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Clockw10

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Cassan10

L'Ange Mécanique
Cassandra Clare

Sortie le 8 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Avis de Karen :
Vous prenez La Cité des Ténèbres et vous la transposez dans l’Angleterre victorienne avec une pointe de steampunk, le résultat ne peut être que bluffant et il l’est. J’ai adoré ce spin off et plus encore ! On retrouve ce qui nous plait dans la série originelle dans une autre ambiance et avec d’autres personnalités. C’est très réussi et je pleure déjà de devoir attendre novembre 2013 avant de découvrir le 2e volet, Le Prince Mécanique.
Londres, fin du XIXe siècle. Will et Jem sont deux jeunes Chasseurs d’Ombres de 17 ans qui mènent une enquête sur des disparitions et des meurtres inexpliqués. C’est ainsi qu’ils découvrent le cadavre d’une Terrestre assassinée visiblement par un Créature Obscure mais sans raison évidente. Après plusieurs semaines d’investigations, Will a une piste : la maison des Sœurs Noires, deux horribles sorcières. Mais en investissant la maison, Will découvre une jeune fille emprisonnée par les deux Sœurs. Il s’agit de Tessa, une jeune américaine venue rejoindre son frère mais que les deux sœurs détiennent depuis son arrivée dans le but de développer ses pouvoirs de métamorphe et de lui faire épouser l’énigmatique Magistère. Will sauve Tessa et la mène dans la demeure des Chasseurs d’Ombres. A charge pour eux de retrouver désormais le frère de Tessa, de découvrir qui est le Magistère et quels sont ses noirs desseins…
Le roman nous semble à la fois très familier et différent de ce qu’on connait déjà. L’univers est le même, les Chasseurs d’Ombres ont les mêmes pouvoirs et les mêmes buts, vivent de la même manière, évoquent Idris et on retrouve les mêmes dynasties, comme les Lightwood. Même Magnus Bane et Camille font plusieurs apparitions. Mais on se retrouve bel et bien au XIXe siècle, en pleine Révolution Industrielle, à une époque où les machines fascinent et où les Créatures Obscures entendent bien utiliser ce nouveau procédé pour vaincre les Chasseurs d’Ombres et dominer le monde des humains.
On a les mêmes sensations avec les personnages. Will est le vrai héros de l’histoire et on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons avec Jace. C’est la même arrogance, la même insolence, la même attitude qui oscille entre mépris pour ce qui l’entoure et grand sens des responsabilités. Will reste jusqu’au bout très énigmatique. On veut savoir pourquoi il agit ainsi, mais Cassandra Clare sait maintenir le suspense en nous donnant encore que très peu d’éléments de réponse. Tessa est une héroïne à sa hauteur. Ce n’est pas une Chasseuse mais une Créature Obscure, vraisemblablement une sorcière, même si toute sa vie elle a cru être humaine. Elle est fascinée par Will et essaye désespérément de le comprendre malgré l’incorrection dont il fait preuve souvent. C’est que Tessa est très proche de Jem – j’ai adoré son personnage, il est génial ! – et ce dernier fait tout pour lui montrer le vrai visage de Will, l’ami fidèle qui s’inquiète de tout et se sent responsable de tous.
Tous les personnages secondaires sont soignés. Jessamine, la jeune Chasseuse d’Ombre qui refuse de l’être car ce n’est pas en conformité avec le comportement d’une vraie lady ; Thomas et Sophie, les humains doués de double vue qui travaillent avec les Chasseurs ; Nate, le frère de Tessa ; Charlotte et Henry, qui dirigent l’Institut ; Magnus Bane qui sort à cette époque avec la vampire Camille (que l’on a vu dans le tome 4 de la Cité des Ténèbres)…
C’est un nouvel univers fascinant qu’a encore créé Cassandra Clare. On y est complètement embarqué et on en demande encore vu que peu de questions soulevées ont trouvé de réponses. C’est une merveilleuse mise en bouche qui donne encore plus faim de la suite. Allez courage, plus qu’un an à attendre…

Dernière édition par Karen le Dim 9 Déc - 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 4:14

Oh lala, toujours dans l'univers des chasseurs d'ombre, j'attends de le découvrir avec impatience
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 9:16

Surtout que ça se passe au XIXe siècle ! je sens que je vais encore plus adorer que la Cité des Ténèbres !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 2:56

Sur!!!!!
http://fou-na.blog4ever.com/
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Sam 17 Nov - 20:47

Quel bonheur de retrouver l’univers des Chasseurs d’ombres !
On suit, ici, Tessa à l’ère Victorienne. C’est une jeune fille qui se fait kidnapper sur le port de Londres, pensant rejoindre son frère dans sa nouvelle vie. Mais elle fait alors face à un nouveau monde, celui des créatures obscures. Elle est détenue par deux sorcières, qui vont lui faire découvrir par la torture et le chantage son pouvoir de métamorphose. Elles vont alors lui apprendre qu’elle la prépare pour le mari très puissant auquel elle est destinée, le Magistère. Jusqu’au jour où Will, chasseur d’ombres, va la délivrer et lui montrer que des êtres comme lui luttent contre les démons. Elle a alors un aperçu d’un monde dont elle ignorait tout, qui va se révéler dangereux et fourbe.
J’ai adoré ce spin-off. Certes, on retrouve un univers familier, mais ici le style du roman tire plus le steampunk, et c’est très original. On a l’impression que l’auteure nous invite dans un monde nouveau et de ce fait, elle redonne un souffle à sa saga. Du renouveau, voilà qui est rafraîchissant !
Ici les Chasseurs d’ombres ne luttent pas contre des démons mais contre des créatures obscures qui créaient des êtres mécaniques, des êtres de fer maintenu en vie par des mécanismes complexe. Ce tome est truffé d’invention loufoque et improbable qui nous fait pétiller les yeux.
Les personnages principaux sont encore une fois très charismatiques, notamment Will que l’on ne peut s’empêcher de comparer à Jace. Ils sont d’ailleurs sur quelques points assez semblables : mystérieux, renfermés, sarcastiques et bien sûr d’une beauté froide, qui saisit tout de suite le lecteur. Tessa, quant à elle, est un peu moins forte que Clary, mais cela reste cohérent avec la condition des femmes et les convenances de l’époque. Sa détresse et son désir de se battre coûte que coûte pour son frère nous la rendent attachante, et on a plaisir à suivre les épreuves qu’elle va subir.
Car en effet, l’auteure ne la nous ménage pas, l’action est menée tambour battant, on a peine le temps de reprendre notre souffle que l’auteure pousse ses personnages toujours plus loin, et c’est un réel bonheur de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Son style est toujours aussi fluide et captivant, elle fait vraiment partie de mes écrivains favoris !
Si vous êtes adepte de La cité des ténèbres, vous serez conquis. Et si vous êtes novice, c’est une formidable façon de commencer l’aventure, les sagas pouvant se lire dans l’ordre inverse de parution. J’ai été éblouie par cet univers riche et fascinant, et je ne doute pas un seul instant que vous y serez tout autant happé !
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mer 21 Nov - 13:11

j aimerai bien le lire!!!! il a l air super!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mer 21 Nov - 15:59

Vivement que je trouve le temps de le lire!!!! mon seul regret que la couverture originale n'est pas été gardée!! Elles sont tellement belles!
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mer 21 Nov - 17:09

ouai!! totalement d accord avec toi!!!!!!!
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mer 21 Nov - 18:37

j'ai jamais eu le temps de lire la serie La cité des ténèbres bof mais apparemment je peux lire celui ci sans soucis ?
https://www.facebook.com/index.php
Dow'

Dow'

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mer 21 Nov - 20:09

Je suis contente de voir ton avis, j'ai eu peur du fait d'avoir lu la cité des ténèbres. Mais si je vais être conquise je te fais confiance =)
Il va rejoindre ma PAL bientôt ^^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Dim 9 Déc - 15:57

mon avis en 1er post ! Il est top !!!
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Lun 10 Déc - 23:49

il est déjà dans ma wish . par contre je trouve que pour une fois la couverture française et plus belle que l'origine . pas vous ?
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mar 11 Déc - 9:01

Personnellement je préfère de très loin la couverture VO : elle est plus classe, plus victorienne et plus steampunk CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique 2981382511
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mar 11 Déc - 9:17

pareil, elle est plus travaillée, plus originale, comme quoi les goûts et les couleurs....
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Mar 11 Déc - 17:33

totalement d acord sur le sujet!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:41

Au fait tu l'a lu escrimette?
Il à l'air tellement bien! biiienn
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:52

non mais il va etre bientot dans ma pale!!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Ven 4 Jan - 21:25

Quel bonheur de retrouver l’univers des Chasseurs d’ombres !

On suit, ici, Tessa à l’ère Victorienne. C’est une jeune fille qui se fait kidnapper sur le port de Londres, pensant rejoindre son frère dans sa nouvelle vie. Mais elle fait alors face à un nouveau monde, celui des créatures obscures. Elle est détenue par deux sorcières, qui vont lui faire découvrir par la torture et le chantage son pouvoir de métamorphose. Elles vont alors lui apprendre qu’elle la prépare pour le mari très puissant auquel elle est destinée, le Magistère. Jusqu’au jour où Will, chasseur d’ombres, va la délivrer et lui montrer que des êtres comme lui luttent contre les démons. Elle a alors un aperçu d’un monde dont elle ignorait tout, qui va se révéler dangereux et fourbe.

J’ai adoré ce spin-off. Certes, on retrouve un univers familier, mais ici le style du roman tire plus le steampunk, et c’est très original. On a l’impression que l’auteure nous invite dans un monde nouveau et de ce fait, elle redonne un souffle à sa saga. Du renouveau, voilà qui est rafraîchissant !

Ici les Chasseurs d’ombres ne luttent pas contre des démons mais contre des créatures obscures qui créaient des êtres mécaniques, des êtres de fer maintenu en vie par des mécanismes complexe. Ce tome est truffé d’invention loufoque et improbable qui nous fait pétiller les yeux.

Les personnages principaux sont encore une fois très charismatiques, notamment Will que l’on ne peut s’empêcher de comparer à Jace. Ils sont d’ailleurs sur quelques points assez semblables : mystérieux, renfermés, sarcastiques et bien sûr d’une beauté froide, qui saisit tout de suite le lecteur. Tessa, quant à elle, est un peu moins forte que Clary, mais cela reste cohérent avec la condition des femmes et les convenances de l’époque. Sa détresse et son désir de se battre coûte que coûte pour son frère nous la rendent attachante, et on a plaisir à suivre les épreuves qu’elle va subir.

Car en effet, l’auteure ne la nous ménage pas, l’action est menée tambour battant, on a peine le temps de reprendre notre souffle que l’auteure pousse ses personnages toujours plus loin, et c’est un réel bonheur de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Son style est toujours aussi fluide et captivant, elle fait vraiment partie de mes écrivains favoris !

Si vous êtes adepte de La cité des ténèbres, vous serez conquis. Et si vous êtes novice, c’est une formidable façon de commencer l’aventure, les sagas pouvant se lire dans l’ordre inverse de parution. J’ai été éblouie par cet univers riche et fascinant, et je ne doute pas un seul instant que vous y serez tout autant happé !

Siham

Siham

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Lun 18 Fév - 15:42

ahh la cité des ténèbres !! dès que je vois quelque chose dessus je me sens obligé de m’impliquer! j'y peux rien j'aime trop l'univers de Cassandra Clare !! sourie
Quand j'ai lu l'ange mécanique j'avais peur que ce soit du déjà vu par rapport à la saga initiale et en fait pas du tout !! C'était du nouveau dans un univers connu et j'ai adoré !!
Will est devenu mon chouchou (j'aime bien les têtes à claques) et je l'aime plus que Jace depuis que j'ai lu le tome 2.
Accrochez vous les gens parce que le tome 2 il est juste WOUAAAAHHHH love2 !!! c'est des montagnes russes d'émotions !! j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été en colère ... bref c'était très intense !! j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 qui sort en Mars en VO sourie
http://mindofanarrow.canalblog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:34

Enfin je l'ai lu!!! Et encore une fois je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps!!!!
Je savais que j'aimerai et je n'ai pas été déçue!!!

J'ai aimé le ce changement d'époque, les personnages, l'intrigue, tout en fait!!! On plonge si facilement dans l'histoire et on se laisse emporter au fil des pages..jusqu'à la dernière et évidement j'en redemande encore!! Mais ma patience va encore être mise à rude épreuve!
Si bien que j'ai été me spoiler sur les tomes suivants (surtout le dernier!!!!) et je ne sais pas si je dois être contente ou en pleurer!!!

J'ai hâte, j'ai hâte, tellement hâte!!!!!

Et Siham tu me fais encore plus envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique Icon_minitime1

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES, LES ORIGINES - Tome 1 : L'Ange mécanique
Page 1 sur 1