| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Lun 11 Juil - 15:35 | |
| Nouvelle couverture (01/03/12) Ancienne Couverture L'épée mortelleCassandra Clare
Quatrième de couverture:
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Dernière édition par Andyflo le Mar 24 Jan - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Ven 17 Fév - 23:14 | |
| Je prefére la nouvelle couv |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Sam 18 Fév - 9:47 | |
| ah je préfère l'ancienne! Elle rend mieux, enfin se sont mes goûts... | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Sam 18 Fév - 10:42 | |
| Oui elles sont beaucoup plus en accord avec le contenu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Sam 18 Fév - 11:01 | |
| J ai po lu les livres moi mdr |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Sam 18 Fév - 11:06 | |
| | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Mar 10 Juil - 14:53 | |
| Mon avis :
- J'ai beaucoup aimé le premier tome, La coupe mortelle (même si ce n'était pas un coup de coeur) et c'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome.
- Le retour de Valentin annonce les problèmes pour tous : les Créatures Obscures, les Chasseurs d'Ombres et bien sûr, nos personnages. Les évènements et les scènes d'actions s'enchaînent parfaitement, ne nous laissant aucun répit. On rentre directement dans le vif du sujet, et la fin nous promet une troisième tome très prenant ! J'ai été complètement transportée par l'histoire de ce second tome, qui est vraiment excellent.
- Le concept des runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est ici repris, et enfin mieux expliqué (ça m'avait manqué dans le premier tome). C'est une approche très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus encore. Dans le premier tome nous avons rencontré des vampires, des loups garous, des démons... et ici nous rencontrons le peuple des fées. Aussi beaux que cruels, ils vont mettre des bâtons dans les roues de nos personnages.
- Seule ombre au tableau pour moi : la "relation" entre Clary et Jace qui me révulse. Bon, je suis sûre que d'ici quelques tomes, on va nous annoncer qu'ils ne sont pas réellement ce qu'ils pensent être (vous me suivez pour ceux qui ont lu ? lol) et que tout ceci me paraîtra moins "crade" ; mais pour le moment ça me dérange. C'est limite malsain. Sinon j'aime toujours autant les personnages. On sent que Clary a évolué, je la trouve moins naïve. Elle gagne en maturité et reste toujours intelligente et loyale. J'aime de plus en plus Simon, qui prend une place plus importante au fil des pages. Bien sûr, j'aime toujours autant Jace. Sa pauvre petite âme torturée et son passé en font un personnage attachant. Le personnage de Valentin est très réussi. On en arrive limite à le comprendre, et à s'attacher un peu à lui. Cependant, il reste tout de même le bad boy de l'histoire, rassurez vous lol.
- Pour conclure, cette saga est en bon chemin pour devenir un véritable coup de coeur. L'histoire est palpitante, prenante ; les personnages sont géniaux, l'écriture de l'auteure fluide et agréable. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Mar 10 Juil - 18:18 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi la série! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Jeu 20 Juin - 9:19 | |
| Je l'ai commencé hier, et je le trouve long à démarré. Ce qui m'a étonné car dans le premier on avait pas de longueur, à aucun moment. J'espère avoir passé le plus dure et que maintenant ça va y aller, car là dès que je pense que sa y est le livre démarre, nan sa retombe à plat.
PS: j'en suis à un peu plus de la moitié maintenant, et j'accroche bien moins que pour le premier. Il y a quelques longueurs qui cachent un peu le récit, et Jace m'énerve un peu. On s'est pas trop, ce qu'il pense, est ce qu'il se fera avoir?? On a l'impression qu'il s'en fout un peu de tout. Je l'ai bien moins que dans le 1. | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Jeu 10 Avr - 7:26 | |
| Mon avisDepuis que Valentin, le père de Jace, s'est à nouveau enfui, rien ne va plus. Certaines révélations ont laissé des séquelles douloureuses dans les esprits. Mais pire encore, des discordes s'installent chez les chasseurs de l'ombre. Quelques jours se sont écoulés depuis la dernière bataille, et Clary tente de reprendre une vie normale en compagnie de Simon, son meilleur ami. Mais le répit est de courte durée, car un loup-garou a été étrangement assassiné devant le Hunters Moon. Les meurtres ne font que de commencer, les chasseurs d'ombres vont donc devoir résoudre au plus vite cette affaire. Surtout que les tensions entre les créatures obscures vont crescendo. De surcroît Valentin n'a pas dit son dernier mot, il est déterminé à mettre ses plans en actions...
Clary est tourmentée sentimentalement. Elle sait pertinemment que sa relation avec Jace relève de l'impossible. Mais cela ne l'empêche pas de ressentir pour lui des sentiments troublants et interdits. C'est donc vers Simon que la jeune fille se tourne. Peut-être n'est-ce pas plus mal finalement de se rapprocher de lui, avoir un petit ami normal en somme. Cependant, ce dernier finit lui aussi par changer. De grands chamboulements arrivent dans la vie de Simon, et cela risque de considérablement compliquer les choses. Rien n'est facile décidément dans la vie de Clary et de ses proches. Quant à Jace, des événements vont venir eux aussi troubler ses certitudes et ses habitudes. Le fait d'être le fils de Valentin est clairement difficile à accepter pour lui, mais aussi pour ses proches. En revanche il sait ce qu'il ressent pour Clary.
Nos héros sont tous dans la tourmente et évoluent d'une manière ou d'une autre. Mais on regrette un peu ce petit triangle amoureux qui s'installe, ça fait assez cliché et en fin de compte il est peu crédible, car on sait tous ce qu'ils ressentent réellement au plus profond d'eux. Il est très appréciable de retrouver certains personnages secondaires comme le sorcier Magnus, mais aussi Alec et Isabelle. On en découvre encore un peu plus sur eux et c'est très intéressant. Un nouveau personnage fait également son apparition, Maïa, une louve garou, elle intègre petit à petit l'histoire. On ne s'ennuie pas un instant dans ce second tome, l'action et les rebondissements sont toujours au rendez-vous. L'intrigue est captivante, on est toujours autant intrigué par l'univers, et on nous en dévoile justement encore un peu plus, ce qui est passionnant. La plume de l'auteure est addictive, avec un style simple et agréable, ce qui permet d'être lu par un large public. Les dialogues sont encore une fois pleins de mordant, avec des répliques piquantes qui nous font sourire.
Un second tome entraînant avec une fin qui nous donne envie de se précipiter sur la suite ! | |
|
| |
lulu65
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle Dim 3 Aoû - 18:09 | |
| J'ai adoré aussi ce tome ci même si je me souviens plus trop ce qui s'est passé dedans tout est mélangé c'était le risque de dévorer les trois tomes d'un seul coup lol. - Spoiler:
Je sais que j'étais frustrée encore du fait qu'ils croient qu'ils soient frère et soeur, choqué que Clary sorte avec Simon. Bref j'adore magnifique sublime, on ne s'ennuie pas un seul instant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle | |
| |
|
| |
| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle | |
|