Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle

Aller en bas 
+2
Angel
Andyflo
6 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:35

Nouvelle couverture (01/03/12)
CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  39779510

Ancienne Couverture
CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  9782266173292

L'épée mortelle
Cassandra Clare


Quatrième de couverture:
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Dernière édition par Andyflo le Mar 24 Jan - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 23:14

Je prefére la nouvelle couv
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Sam 18 Fév - 9:47

ah je préfère l'ancienne! Elle rend mieux, enfin se sont mes goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Sam 18 Fév - 10:42

Oui elles sont beaucoup plus en accord avec le contenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Sam 18 Fév - 11:01

J ai po lu les livres moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Sam 18 Fév - 11:06

alors c'est pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:53

Mon avis :

- J'ai beaucoup aimé le premier tome, La coupe mortelle (même si ce n'était pas un coup de coeur) et c'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome.

- Le retour de Valentin annonce les problèmes pour tous : les Créatures Obscures, les Chasseurs d'Ombres et bien sûr, nos personnages. Les évènements et les scènes d'actions s'enchaînent parfaitement, ne nous laissant aucun répit. On rentre directement dans le vif du sujet, et la fin nous promet une troisième tome très prenant ! J'ai été complètement transportée par l'histoire de ce second tome, qui est vraiment excellent.

- Le concept des runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est ici repris, et enfin mieux expliqué (ça m'avait manqué dans le premier tome). C'est une approche très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus encore.
Dans le premier tome nous avons rencontré des vampires, des loups garous, des démons... et ici nous rencontrons le peuple des fées. Aussi beaux que cruels, ils vont mettre des bâtons dans les roues de nos personnages.

- Seule ombre au tableau pour moi : la "relation" entre Clary et Jace qui me révulse. Bon, je suis sûre que d'ici quelques tomes, on va nous annoncer qu'ils ne sont pas réellement ce qu'ils pensent être (vous me suivez pour ceux qui ont lu ? lol) et que tout ceci me paraîtra moins "crade" ; mais pour le moment ça me dérange. C'est limite malsain.
Sinon j'aime toujours autant les personnages. On sent que Clary a évolué, je la trouve moins naïve. Elle gagne en maturité et reste toujours intelligente et loyale.
J'aime de plus en plus Simon, qui prend une place plus importante au fil des pages. Bien sûr, j'aime toujours autant Jace. Sa pauvre petite âme torturée et son passé en font un personnage attachant.
Le personnage de Valentin est très réussi. On en arrive limite à le comprendre, et à s'attacher un peu à lui. Cependant, il reste tout de même le bad boy de l'histoire, rassurez vous lol.

- Pour conclure, cette saga est en bon chemin pour devenir un véritable coup de coeur. L'histoire est palpitante, prenante ; les personnages sont géniaux, l'écriture de l'auteure fluide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Mar 10 Juil - 18:18

J'ai beaucoup aimé aussi la série!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 9:19

Je l'ai commencé hier, et je le trouve long à démarré. Ce qui m'a étonné car dans le premier on avait pas de longueur, à aucun moment. J'espère avoir passé le plus dure et que maintenant ça va y aller, car là dès que je pense que sa y est le livre démarre, nan sa retombe à plat.

PS: j'en suis à un peu plus de la moitié maintenant, et j'accroche bien moins que pour le premier. Il y a quelques longueurs qui cachent un peu le récit, et Jace m'énerve un peu. On s'est pas trop, ce qu'il pense, est ce qu'il se fera avoir?? On a l'impression qu'il s'en fout un peu de tout. Je l'ai bien moins que dans le 1.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 7:26

Mon avis

Depuis que Valentin, le père de Jace, s'est à nouveau enfui, rien ne va plus. Certaines révélations ont laissé des séquelles douloureuses dans les esprits. Mais pire encore, des discordes s'installent chez les chasseurs de l'ombre. Quelques jours se sont écoulés depuis la dernière bataille, et Clary tente de reprendre une vie normale en compagnie de Simon, son meilleur ami. Mais le répit est de courte durée, car un loup-garou a été étrangement assassiné devant le Hunters Moon. Les meurtres ne font que de commencer, les chasseurs d'ombres vont donc devoir résoudre au plus vite cette affaire. Surtout que les tensions entre les créatures obscures vont crescendo. De surcroît Valentin n'a pas dit son dernier mot, il est déterminé à mettre ses plans en actions...

Clary est tourmentée sentimentalement. Elle sait pertinemment que sa relation avec Jace relève de l'impossible. Mais cela ne l'empêche pas de ressentir pour lui des sentiments troublants et interdits. C'est donc vers Simon que la jeune fille se tourne. Peut-être n'est-ce pas plus mal finalement de se rapprocher de lui, avoir un petit ami normal en somme. Cependant, ce dernier finit lui aussi par changer. De grands chamboulements arrivent dans la vie de Simon, et cela risque de considérablement compliquer les choses. Rien n'est facile décidément dans la vie de Clary et de ses proches. Quant à Jace, des événements vont venir eux aussi troubler ses certitudes et ses habitudes. Le fait d'être le fils de Valentin est clairement difficile à accepter pour lui, mais aussi pour ses proches. En revanche il sait ce qu'il ressent pour Clary.

Nos héros sont tous dans la tourmente et évoluent d'une manière ou d'une autre. Mais on  regrette un peu ce petit triangle amoureux qui s'installe, ça fait assez cliché et en fin de compte il est peu crédible, car on sait tous ce qu'ils ressentent réellement au plus profond d'eux. Il est très appréciable de retrouver certains personnages secondaires comme le sorcier Magnus, mais aussi Alec et Isabelle. On en découvre encore un peu plus sur eux et c'est très intéressant. Un nouveau personnage fait également son apparition,  Maïa, une louve garou, elle intègre petit à petit l'histoire.
On ne s'ennuie pas un instant dans ce second tome, l'action et les rebondissements sont toujours au rendez-vous. L'intrigue est captivante, on est toujours autant intrigué par l'univers, et on nous en dévoile justement encore un peu plus, ce qui est passionnant. La plume de l'auteure est addictive, avec un style simple et agréable, ce qui permet d'être lu par un large public. Les dialogues sont encore une fois pleins de mordant, avec des répliques piquantes qui nous font sourire.

Un second tome entraînant avec une fin qui nous donne envie de se précipiter sur la suite !  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lulu65

lulu65


Messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:09

J'ai adoré aussi ce tome ci même si je me souviens plus trop ce qui s'est passé dedans tout est mélangé c'était le risque de dévorer les trois tomes d'un seul coup lol.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 6 : La cité du feu perdu
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 5 : Les âmes perdues
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Cassandra CLARE-
Sauter vers: