Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1 Empty
MessageSujet: KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1   KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:20

KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1 Chi110

Chi, une Vie de Chat - Vol 1
Konami KANATA
Glénat - 10€75

4ème de Couverture :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1   KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:21

Citation :
Mon Avis :

Je vais commencer cette chronique en ronchonnant un peu, histoire quand même de finir sur du positif parce que ce manga s'est révélé très sympathique même si pendant longtemps, je suis restée indifférente à ce titre.

Je me permets de jouer les rebelles et de mettre cette chronique dans les "mangas inclassables" car Chi est paru en Seinen (manga pour adulte) au Japon et en Jeunesse en France. Je trouve les deux classifications rédhibitoires puisque pour moi, Chi est un merveilleux exemple de manga tout public !

Ensuite... le prix chez Glénat... Les mangas constituent déjà une passion onéreuse puisque la lecture d'un titre ne dépasse jamais une heure et pourtant je prends mon temps pour m'attarder sur certaines planches... Alors plus de 10€, je trouve cela excessif et cela n'encourage pas à populariser ce titre qui vaut pourtant le détour. Alors oui, c'est en couleurs pour une fois, le sens de lecture a été inversé pour s'adapter au public français et se rendre ainsi plus accessible aux plus jeunes, et un petit marque-page très sympa est offert avec, mais bon... Si je ne l'avais pas trouvé d'occasion, soyons honnête, je n'aurais sans doute jamais acheté...

Pour le manga en lui-même, Konami Kanata a un chat et ça se voit ! Je me suis intéressée à Chi parce que justement, j'ai adopté un chaton il y a moins d'un an alors cela titillait ma curiosité. Comment ne pas sourire devant les (més)aventures de Chi, toutes ces petites anecdotes adorables et tellement vraies pour lesquelles tous les maîtres (ou plutôt esclaves ?) de chat ne pourront que se souvenir avec un brin de nostalgie. De l'humour et de la tendresse à gogo entre Chi et sa famille d'accueil, un crayonné simple mais attractif, rendant bien les émotions du chaton, une oeuvre capable de séduire petits et grands et de relater avec justesse les réalités inhérentes à l'adoption d'un petit animal. Chi n'était pas "prévue" au programme et pourtant ses maîtres assument tant bien que mal. Ils improvisent, contournent les petits soucis car ils s'y sont très vite attachés. Les bêtises sont là... mais l'amour encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
KANATA Konami - Chi, une Vie de Chat - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK Holly - LES FAUCHEURS - Tome 1 : Chat Blanc
» AUDREN - Wondercat - Tome 1 : Un chat bleu très spécial
» Pas de chat dans mon colis !
» MIYAGI Tôko - Comme un chat sur un sol Vol 3
» MIYAGI Tôko - Comme un chat sur un sol Vol 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Autres genres :: Kodomo-
Sauter vers: