Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous

Aller en bas 
+8
Andyflo
Michou
Glitter
Delphine
RaiinbOow
Karen
didilafana
Fariboles
12 participants
AuteurMessage
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 21:40

Oh comme si on avaient pas assez patienté pour les avoirs !! Surtout Ach' oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:25

Je ne me pose même pas la question, je passe par Amazon ou la Fnac pour toutes mes commandes de romance / bit-lit. Sinon c'est trop prise de tête, les livres sont hyper mal distribués.
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 45
Localisation : Quelque part dans ma tête...

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 14:08

Pareil, je commande par Amazon ou la fnac, un peu pour tout en fait car pour vous dire, dans les rayons bouquins des magasins vers chez moi, je n'y ai jamais vu un seul Milady !!

Ce sera ma prochaine lecture, bien hâte de voir ce que ça va donner, avec des aliens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michelebeckstudio.over-blog.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Mar 1 Jan - 22:02

Je ne connaissais pas Gena Showalter et cette entrée dans son monde d'extraterrestres est un sacré coup de coeur panneaucoeur

Tout le long du récit, le rythme soutenu nous fait passer d'une situation à l'autre en un clin d'oeil. Nous allons de rebondissements à des révélations plus que surprenantes, que ce soit par rapport à l'intrigue, les aliens ou Mia, notre héroïne.

Mia Snow est une femme profondément attachée à son travail et à ses devoirs. Elle est la gérante d'une unité de l'A.I.R. , qui traque les aliens nuisibles pour la population humaine et hors-la-loi. Son tempérament de feu, sa détermination à toute épreuve, sa rudesse sont ses points forts tout comme ses points faibles. Elle a un grand sens de l'amitié et de la coopération en équipe. Quand elle s'engage dans une mission, elle s'y donne corps et âme, et particulièrement dans celle-ci. Par plusieurs côtés, elle m'a fait penser à Anita à ses débuts, à sa façon de "foncer dans le tas".

J'ai particulièrement aimé comment Gena Showalter élabore et fait évoluer son personnage. Elle nous dévoile son passé familial, qui aura une grande importance dans l'histoire. Mia est une vraie dure à cuir, qui va apprendre d'elle-même et contre toute attente, des Arcadiens qu'elle chasse. Elle est persuadée de connaitre l'auteur des crimes, mais va se rendre compte que le monde dans lequel elle évolue regorge encore nombre de secrets.

J'ai adoré cet univers d'aliens, tantôt magnifiques, tantôt effrayants et toujours imprévisibles.
La plume de Gena Showalter s'accorde parfaitement à ce monde violent, fait de mensonges, de charmes, et de sensualité. Les Arcadiens mis en avant ici, sont des aliens aux sens aiguisés, très tournés vers le sexe, et ont chacun des pouvoirs spécifiques. Avec leurs cheveux longs, ce sont les Sidhes de Merry qui me sont venus à l'esprit ^^
Atlanna en Arr est l'incarnation de la cruauté, c'est un diable déguisé en Aracadienne...

Kyrin en Arr est simplement parfait ; ses scènes avec Mia également : entre mépris, envie, désir, colère, et amour. Il n'est pas tout blanc dans l'affaire qui occupe l'A.I.R. et oeuvre pour se racheter, ce qui en fait un personnage complexe. Sa patience, son attention, sa ténacité auront raison des réticences de Mia. De même que son sex-appeal wink

L'intrigue est très bien construite et la tension monte crescendo, les dernièrs chapitres étant très intenses. J'étais complètement avec Mia sur cette fin émouvante!

J'ai hâte de découvrir la deuxième aventure chez les aliens! (bien qu'elle ne concernera pas Mia et Kyrin, *snifouille*....).
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 21:26

Je tiens à remercier J’ai Lu d’avoir réédité cette saga sans quoi je serais sûrement passée à côté d’une telle bombe !

Mia fait partie de l’A.IR., une brigade qui traque les aliens renégats. Elle a été élevée dans la haine des extraterrestres et se fait un plaisir d’appliquer la loi. Elle vit pour son métier. Alors qu’elle est à la poursuite d’un tueur en série qui ne tue que des hommes aux yeux et aux cheveux sombres, elle va découvrir la base d’un complot beaucoup plus sombre et cruel. Sur ce chemin, elle va faire la connaissance de Kyrin en Arr, que tout accuse de ces meurtres. C’est un être d’une très grande puissance qui déstabilise Mia et elle ne se l’explique pas. Elle va lui accorder sa confiance malgré le fait que toutes les preuves soient contre lui. S’en suit alors une chasse à l’aliens, dangereuse et sanglante. Mia va devoir combattre ses instincts profonds en s’alliant avec Kyrin et le désir qui palpite entre eux va tout compliquer.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mia, c’est une femme forte et déterminée. Elle cache ses souffrances par la traque de personnes qu’elle pense être ses ennemis, c’est sont leitmotiv. Séduisante et létale, elle incarne une force brute aux allures de pétale de rose. J’ai aimé que ses ennemis pensent avoir à faire à une petite chose sans défense et qu’ils soient pris au dépourvu. Cela apporte de la surprise et de l’humour au récit, qui est pourtant très sombre. Kyrin en Arr, lui, incarne la puissance virile, il est d’une beauté à couper le souffle et d’une force sans pareil.
Lorsque ces deux êtres se frôlent, sont proches l’un de l’autre il y a comme une alchimie dans l’air qui nous fait dresser les poils des bras. On frissonne de plaisir et d’attente car Mia n’est pas une cruche facile, elle va lutter du plus profond de son être pour lui résister, ce qui installe une tension tout au long du roman. Cette tension est comme une corde d’arc prête à craquer, elle confère au récit une dynamique qui nous fait dévorer les pages du roman les unes après les autres. Pour une fois dans une romance paranormale, le sexe n’est pas le point de mire du roman. Non ici ce qui prime, c’est l’intrigue, elle est au centre des préoccupations de l’auteure mais aussi du lecteur. Elle passe en premier plan, et c’est très agréable pour une fois d’avoir une seule scène de sexe qui nous comble au plus haut point.

L’intrigue justement est menée d’une main de maître. Bien ficelée, elle tient le lecteur en haleine. On sent que l’auteure connaît le sujet de la génétique et qu’il a été travaillé. Ce n’est pas juste une toile de fond non, c’est un sujet très présent, qui est le pilier central de l’histoire. Cela fait des personnages du roman des protagonistes très intéressants et approfondis, voire même passionnants.

Je connaissais Gena Showalter pour sa superbe série Les seigneurs de l’ombre, eh bien, je peux dire qu’encore une fois je n’ai pas été déçue. Cette série est une tuerie qui saura ravir le cœur des lecteurs.



Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 7:13

Une petit déception pour ce livre ! J'ai passé un moment agréable mais sans plus.
Le fait d'avoir des Aliens et non pas les créatures surnaturelles habituelles ne change rien à la trame de l'histoire, une romance, une enquête aprés des meurtres d'humains et pour finir des révélations sur l'héroine, un livre de bit lit classique .
J'aurais aimé que l'auteur developpe un peu plus le coté urban fantasy du livre qui est juste effleuré, le livre se passe dans le futur mais nous n'avons aucune précision de temps ou de lieu ( New Chicago ! pourquoi New on n'en a aucune idée !) l'auteur décrit un peu les nouvelles technologies ( voitures, clés , hologrammes) on apprends que l'eau est un luxe ainsi que le chocolat, le sucre et le café qui sont trés rares mais l'auteur ne nous explique pas pourquoi le monde est devennu ainsi.
Je vais quand même lire le tome 2 en espérant que l'auteur développe un peu ce t aspect du récit, j'aime l'urban fantasy et la description de mondes futuristes peuvent apporter un plus à l'histoire, je pense aux livres de Dante Valentine, Sabina Kane ou Kate Daniels .
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 21:30

Mon Avis :


Comme promis à ma binome~ j'ai donc lu et terminé ce premier tome aujourd'hui.

Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, je suis assez partagée même si globalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture.

Globalement, le monde qui est ici présenté est assez bien construit, même si les règles du "jeu" semble assez basique de la paranormale. Les méchants aliens, les humains à sauver, bref, le filon de l'histoire n'est pas spécialement extraordinaire (mais je ne m'en formalise pas plus que ça). De même que l'intrigue principale qui est assez bidon même si la fin reste surprenante, je me demande si le dit personnage va réapparaître.

Ensuite, ce que je n'ai pas spécialement apprécié (je crois que ce genre de relation commence à être trop récurent, je sais pas, en lisant j'étais tellement pas à fond dedans, c'était bizarre). Le côté "je te domine" "tu n'es pas prête" "je suis une dure à cuire". En effet, que ce soit du côté Mia ou Kiryn, les deux m'ont agacé.

Oui, bon le côté femme fatale qui est dure pour être dans un métier d'homme, encore, m'en fiche, le côté justicière de la mort qui tue, ok, mais je l'ai trouvé relativement hystérique à certain moment, j'ai trouvé que des fois elle ne réfléchissait pas trop. Enfin, c'était bizarre.
Et ça commence à m'ennuyer les relations qui passent de "je vais te trucider dans les deux secondes" à "prends-moi comme une bête", je sais que l'attraction d'un beau corps mâle ça fait faire des choses pas trop normales, mais merde quoi, heureusement qu'elle lui en a foutue une dans la tronche une fois s'être réveillée !

Kiryn, aussi me gonfle un peu, mais bon, les deux vont bien ensemble j'ai envie de dire.... je crois que c'est le caractère "sur-protecteur" et "je suis un beau gosse donc tu me cèdes" que je supporte de plus en plus mal.

J'ai cependant aimé des choses, l'amitié de l'équipe ! Vraiment ça j'ai trouvé ça hyper chouette, j'aime ce genre de sentiment uni ! Jaxon~ (... ben quoi ? )

Ensuite, j'ai trouvé que le monde développer aurait pu l'être un peu plus mais à quel point ? Il n'y a pas de date, ni quoi que se soit pouvant nous montrer dans quels temps nous sommes. Garder cela secret est un bon point, mais dans un sens aussi, je trouve que parfois le monde représenter ressemble un peu trop à celui que l'on connait, je sais pas c'est un mélange ici assez étrange. Il manque un peu de substance à tout ce beau monde quand même.


Je peux sembler un peu dure dans cet avis mais j'ai apprécié lire ce livre, c'est juste que des choses assez récurrentes commencent vraiment à me lasser. Une impression de lire du réchauffer, c'est du bon réchauffer mais quand même. Après je me doute que ce n'est pas une série toute nouvelle, mais comme je ne la lis que maintenant, ça me donne cette impression. Mais je lirai la suite avec plaisir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 17:17

J'y suis toujours, je n'arrive pas a continuer pour le moment (plus de 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 21:51

Lu et apprécier. biiienn
Tout d'abord attirée par le titre de la série ( eh oui les aliens c'est pas commun) et ensuite par la couverture de réédition je suis vraiment contente de cette lecture.

L'époque n'est pas forcément évoquer au début du récit mais on note quelque touche de futurisme sans non plus que ça tombe dans la SF pur et dure ( ce qui généralement ne ma passionne pas)
Ensuite Mia est une femme au caractère bien trempé comme d'habitude et c'est pour ça que je l'apprécie aussi. Son passé est néanmoins douloureux par rapport à ses frères et son ingrat de père.
La complicité qu'elle à avec son meilleur ami Dallas me plait beaucoup aussi et qu'elle se retrouve dans une situation très désagréable sur le point de le perdre ajoute un petit côté dramatique.
Bon quelques indices nous donne la trame
Spoiler:
mais l'intrigue est bien conservé tout de même jusqu'au derniers chapitres.
J'ai beaucoup aimé Kyrin aussi qui m'as l'ai une chouïa plus sentimental que Mia.

Bref j'ai aimé le concept de cette série et j'ai hâte de découvrir la suite (quand j'aurais acheter le bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 22:10

Fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On change de registre, il s'agit d'alien ici, mais on reste dans le cercle de l'amour difficil. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, et même s'il reste sympa, il ne m' a pas emballer. Toutefois je continuerais la serie avec le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1Sam 18 Mai - 22:19

Fini ce matin au réveil !!! J'adore l'univers de l'auteure comme d'habitude ! Fan depuis sa super série "les Seigneurs de l'Ombre", ce premier tome est tout aussi appréciable, un rythme soutenu, difficile pour l’héroïne de se reposer, un caractère bien trempé, une romance séduisante bref j'ai bien aimé. J'ai hâte de découvrir la suite... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous    SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous  - Page 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 1 : Fatal Rendez-Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 4 : Noire Passion
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 6 : Obscure tentation
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 3 : Mortelle Etreinte
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 5 : Sanglante Extase
» SHOWALTER Gena - CHASSEUSES D'ALIENS - Tome 2 : Eden en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: