Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps

Aller en bas 
+13
Hiromichi
Delphine
RaiinbOow
Minos
filoute
didilafana
aylen
Pallas athéna
Fariboles
Angel
MissJZB
Karen
Crystal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 7:54

Dageus est encore mieux que son frère!!!!!!!! Et après tu auras Adam!!!!!! MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 299302470
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 8:19

entre les jumeaux et adam, mon coeur balance
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 15:08

Dageus puis Adam, Drunstan est sympa mais un peu trop lisse à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 18:53

Hummmm peut-être Adam puis Dageus...ou Dageus et Adam...non Adam et Dageus enfin bref BARRONS Number 1 MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 299302470
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 19:01

Angel ton raisonnement est génial !! Barrons The Best !! Lui c'est une first place obligatoire génial
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 19:29

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 3458245087
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 23:03

Un jour, on aura un héros qui dépassera Barrons ... vous imaginez un peu le héros démentiel qu'il sera ...
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 23:32

Plus haut que Barrons.... ?
Je pense que je me retrouverais dans un état second de pathétique fantasme en ayant une infime espérance qu'il soit réel et si je le trouve je le clonerais pour l'avoir que pour moi bonhomme coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Sep - 7:55

ça va être difficile quand même!!!! Et si on arrive à trouver un Barrons (on peut toujours rêver hein...) j'espère qu'il nous considérera comme une Mac et pas comme une femme lambda, car ce n'est pas tout à fait pareil....(bien que se sera toujours ça de pris MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 1079139332)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 18:04

Premier KMM, premier Highlander : c'est banco ! génial (les filles, vont avez gagné, je suis IN... et Dageus et Adam m'attendent -merci Angel kissssjoue !)

Avant toute chose : je veux partir en Ecosse ! (voilà, c'est dit lol... fin, y a pas mal d'endroit où je veux aller en ce moment - pour l'Ecosse, je crains juste le vent du nord et l'accent, donc je vais me prendre un Highlander privé pour me réchauffer et faire mon guide pleurer de rire )

C'est une magnifique histoire d'amour - j'allais dire romance, mais à ce stade... quand le temps n'a plus de barrière, on ne peut que dire ça.

J'ai trouvé la façon dont Gwen et Drustan se rencontrent juste énorme (j'avais même pas lu la 4è de couv). Ce fut un véritable plaisir de suivre l'étonnement, les questionnements de Gwen, comme l'incompréhension de Drustan. Avec sa belle Anglaise impudique, Drustan se met en route pour retrouver son clan -nan mais c'était tordant ces moments où Drustan découvre le XXI siècle !
Quand Drustan se retrouve sur Dan Brochaid... ce qu'on peut être triste pour lui ! c'est un homme de coeur, qui est tellement juste dans ses émotions...
Spoiler:

La rencontre avec les MacKeltar nous immerge totalement dans le monde du laird. Silvan et Nell sont extra :)
On découvre une autre facette de Drustan après ce time travel au XVI siècle(cette époque où un homme considérait un cheval à sa noble valeur ^^). Il est en même temps maitre de lui et complètement chamboulé par la venue de Gwen qui semble lui raconter une histoire sans queue ni tête. J'ai adoré les tours que la petite Américaine passionnée -et pas Anglaise!- met en place pour faire entendre raison à notre bel Highlander.
Leur histoire est intense, grisante, superbe...

...elle passe par des chamboulements horribles, et heureusement que ça termine tel un conte de fée - ou plutôt de druides des Highlands - sinon ça aurait été trop dur pour Gwen !

C'est fluide et très bien conté, on se laisse emporter en un rien de temps...

Après, je ne sais pas si c'est la magie des Highlanders qui veut ça, mais pour que personne ne tombe sur le corps - qui reste intact!- de Drustan en 500 ans, c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 19:48

Il est génial ce livre, elle a réussi les McKeltar comme jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 23:58


Lu dans le cadre des binômes non anonymes pour s'attaquer à ces gentils PAL~ ^^ (donc c'est Sarah qui m'a forcée)

(à vrai dire, c'est Delphine qui m'a conseillé de le prendre de sa bibliothèque).

Mon avis :

N'ayant pas lu beaucoup de choses avec des Highlanders, je me suis donc retrouvée avec cette romance dans les mains.

Personnellement, le résumé me plaisait, je suis toujours attirée par le genre saut dans le temps, donc j'étais curieuse ici de comment ça allait se dérouler, de plus le résumer, il faut l'avouer, était fort alléchant.

La mise en place est sympathique (bon nous n'avons pas ici beaucoup de suspense, mais bon), mais bien que globalement je n'ai pas détesté et j'ai plutôt aimé ma lecture. Ce livre-ci ne m'a pas spécialement convaincue.

Déjà, je n'ai pas beaucoup le style d'écriture, j'ai trouvé que certaines phrases étaient bizarre, cela ne m'a pas vraiment permis de rentrer directement dans le livre.

Ensuite, l'histoire elle-même, je n'ai pas été subjuguée, je n'ai pas vraiment accroché globalement alors qu'il avait tout pour me faire tomber amoureuse. Eh bien... c'est du loupé pour moi. Certains points passent trop facilement, alors que d'autres prennent trois piges, et c'est long ! Il ne se passe pas grand chose (je ne veux pas être cynique mais j'ai failli rajouter : à part pour souligner la magnificence de ses seins, oui, on a compris que Gwen avait une poitrine à tomber !).

Les formules ensuite, les explications à la noix, les moments où l'on doit étaler sa science pour montrer à quel point on est intelligent et cultivé. Franchement, beaucoup de passage à plat à mon avis. Je suis déçue que le côté "aventure" au XVI siècle n'ait pas été plus développer (non mais avouer-le quand même !), ni même l'aventure tout court au XXIème siècle, c'était un peu palot.

Bref, même s'il passe, je ne l'ai vraiment pas trouvé génial, il manque un truc, un gros truc à mon avis.

Mais malgré tous les points négatifs, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des sourires niais et des petits rires, car oui, il y a quand même des moments bien sympathique ici !

(la fin est d'un niaiseux par contre ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 3:46

Roooh arrêtes, c'est magnon et bien écrit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 10:16

xDD Oui c'est mignon~ Mais parfois un peu trop "facile" quand même. =P
Bien écrit je ne sais pas, j'ai pas toujours accroché au style >>
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 21:05

j'ai persévéré dans cette série et j'ai bien fait, ce tome 4 est génial, j'ai adoré!!
on fait donc la connaissance du clan MacKeltar et plus particulièrement Drustan qui se réveille après 500 ans de sommeil forcé, réveil qu'il doit à Gwen, une jeune femme de 25 ans pas timide et à la recherche de l'amour.
j'ai vraiment beaucoup aimé, dans les tomes précédents j'ai eu du mal avec les personnages mais là j'ai été transportée dans leur histoire, les réparties de Gwen, Drustan, le Highlander pur qui doit protéger son clan et pourvoir à sa survie.
j'ai tellemant aimé que j'ai commandé les tomes suivants de suite et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les membres du clan Mac Keltar.
bref, avec les Highlanders de KM Moning il faut persévérer et continuer car le meilleur est à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 21:46

Ok Elli j'en suis justement au tome 4, je tâcherai de me lancer prochainement dans sa lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 14:19

Mon avis :


Le tome 3 ne m'avait pas ravi plus que cela, j'avais eu un peu de mal avec les personnages. Mais ce tome-ci m'a bien plu. Il faut croire qu'un tome sur deux ma plaît dans cette saga. ^^

Dans ce tome-ci, pas de grande intrigue, ni de rebondissements plus surprenants que cela. Juste une belle romance se passant entre un beau Highlander et une jeune femme de notre époque, encore vierge ( comme de par hasard, c'est une denrée très rechercher parfois, je trouve ^^ )
Les personnages sont vraiment attachants, car simple et jovials. Je dois avouer que Drustan a un charisme impressionnant, mais j'ai un peu du mal avec les Highlanders, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. ( peut-être le kilt, qui sait :) )

J'ai adoré découvrir leurs romances, les voir se tourner autour avec recherche et passion, mais aussi beaucoup d'humour. Notamment le passage dans le cabinet d'aisance qui m'a arraché pas mal de sourires. Quel ingéniosité de la part de Gwen. ^^

Malgré tout, le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue solide derrière la romance, gâche un peu cette lecture, car je suis sûre que cela rajouterait plus de profondeur à l'histoire et que l'histoire ne m'en plairait que davantage.

J'ai lu ce livre en epub, mon premier dans ce format d'ailleurs, et j'ai bien aimé l'expérience, même si je compte acheter le livre, vu que j'ai commencer la collection dans ma biblio. (Et oui, ne changeons pas les bonnes habitudes ^^)

En bref, un livre qui se savoure en découvrant la belle romance liant ses personnages très attachants. Cela ne casse pas des briques non plus, mais c'est parfait comme livre de romance pour passer un excellent moment de détente au coin du feu ( si Vous en avez ^^ Moi pas, mais je commence à y penser. ) .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 19:12

Ah Noisette tu as commencé à faire connaissance avec un des frères MacKeltar!!!  coeur 
Le suivant est encore mieux!!! Dageus!!! et Adam encore après  amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:37

la vache Angel arrête tu me donne envie de les relire  sexy chaud 
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 9:09

Nikita, c'est normal ils sont  love2 
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 15:59

Bon, vivement que le 5 rejoigne ma PAL alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 18:13

ohouais!  j'attends de lire ton avis sur le 5 et 6!!! Mes 2 chouchous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Déc - 9:24

Angel a écrit:
ohouais!  j'attends de lire ton avis sur le 5 et 6!!! Mes 2 chouchous!!!!

 ohouais! ohouais! ohouais! ohouais! ohouais! ohouais! 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 11:32

Un quatrième tome qui présente à nouveau une romance passionnelle mais qui manque cruellement de profondeur pour la rendre plus consistante. Malgré cela, on passe un agréable moment !

Gwen Cassidy, jeune américaine orpheline et en pleine quête de soi, se retrouve à participer à un voyage organisé en Écosse avec des seniors suite à un malentendu. Cherchant une relation passionnelle voire mieux l’amour, elle se rend bien vite compte que ce n’est pas en compagnie de ses couples âgés qu’elle le trouvera. Lors d’une balade en solitaire dans les landes montagneuses écossaises, elle tombe dans une crevasse et atterrie dans une grotte sombre. Elle se retrouve face à un Highlander aux manières rustiques mais au charme incroyable. Drustan McKeltar, endormi depuis plus de cinq siècles suite à un sort bohémien, se réveille et n’en croit pas ses yeux en découvrant la jolie femme aux courbes voluptueuses bien trop révélées par sa tenue. Il n’est pas au bout de ses surprises en comprenant dans quelle époque il vient de s’éveiller…

Dans ce tome, on fait enfin la rencontre avec un des McKeltar, cette famille dont on entend parlé depuis les romans des « Fièvres » et dont les pouvoirs paiens sont reconnus. Ces derniers sont en effet des druides. Drustan est un Laird du Château qui rêve d’engendrer se descendance pour maintenir la survie de son clan, le rejet de plusieurs de ses promises l’on sensibiliser et rendu assez peu sûre de lui. Gwen Cassidy est à 25 ans, une femme seule et vierge, qui n’a attiré que des hommes intéressés sans jamais susciter l’amour. Concernant les personnages secondaires, on suit en parallèle, l’histoire du père de Drustan, Silvan, personnage attendrissant et de la gouvernante Nell, femme compatissante et de caractère. Il y a par ailleurs, le frère de Drustan, Dageus, qui fera l’objet du tome suivant.

On distingue ici deux romances à deux époques différentes. La première contemporaine au XXIème siècle, époque de Gwen, Drustan se réveille, se retrouve face à une femme au caractère indépendant, pleine de répartie et qui ne se laisse pas dominer par l’homme qu’il est. Peu à peu, il découvre les technologies, la nourriture et les habitudes de cette époque qui vont le perturber voire effrayer ce grand gaillard musculeux. Gwen est donc en position de force, le croit fou, perturbé mais peu à peu se laisse convaincre d’accompagner cet inconnu car il paraît bien trop intelligent et aux sentiments honnêtes pour être dérangé. La romance se fait donc assez rapidement, chacun étant attiré physiquement d’abord l’un par l’autre, puis plus intellectuellement, jusqu’à l’inévitable. La seconde romance, historique au XVIème siècle, époque de Drustan, ce dernier a réussi à transporter Gwen à son époque mais son corps et ses souvenirs n’ont pas survécu au voyage dans le temps. Gwen se retrouve donc en position de faiblesse à une époque qu’elle ne connaît pas et face à un Drustan, fier, colérique et qui ne croit pas un mot de ce qu’elle raconte, loin du Drustan qui l’a conquise cinq cent ans plus tard. Elle va devoir se montrer patiente et pleine d’entrain et de motivation pour le conquérir et lui faire comprendre qu’elle ne ment pas.

On a donc une jolie romance, parfois un peu trop mièvre quand même, entre deux personnages qui s’attirent mais qui ne se laissent pas entraîner de suite dans la passion inévitable qui les lie. Cela offre donc des réparties cinglantes, un déni de leurs sentiments, on sourit voire même on rit de la ténacité de Gwen (l’épisode des commodités est tout à fait délicieux…). Passé cela, le roman est creux, certes on a une base avec un Drustan menacé et un Dageus à sauver, mais il n’y a rien de plus. C’est bien dommage que le contexte et les épisodes périphériques ne soient pas davantage développés pour approfondir l’ensemble. L’auteur est toujours aussi habile pour happer son lectorat même si encore une fois, elle se repose sur du déjà vu : un voyage dans le temps, un highlander aux charmes ténébreux, une citadine du XXième virginale mais au caractère bien trempé, un peu de magie et de passion amoureuse et le tour est joué !

En bref, une série qui promet de la légèreté, de l’amour et de beaux highlanders, le tout dans une Ecosse traditionnelle aux rites paiens et magiques. Idéal pour vous détendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps   MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 4 : Une Passion Hors du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 8 : Aux portes du Songe
» MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 7 : La Vengeance de McKeltar
» MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 3 : La Tentation de l'Immortel
» MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 5 : Le Pacte de McKeltar
» MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Highlanders-
Sauter vers: