Sujet: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Lun 8 Oct - 6:37
L'Eveil
Emily Musso
Sortie: Décembre 2012
Editions Rebelle - Collection Chimères
Quatrième de couverture:
Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre. Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ? Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ? C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra. L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…
Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:29, édité 1 fois
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Lun 8 Oct - 16:10
Enigmatique ce résumé, il intrigue
coraline Modérateurs
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Lun 8 Oct - 17:48
idem surtout c'est l'irlande quoi !!!!!!!!!!!!!!
emilymusso
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Mar 9 Oct - 21:19
Le trailer va être diffusé sur youtube
Dernière édition par emilymusso le Dim 9 Déc - 0:17, édité 1 fois
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Jeu 15 Nov - 19:14
ajout de la couv
emilymus Invité
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Jeu 15 Nov - 19:18
Merci
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Jeu 15 Nov - 21:06
j'aime beaucoup la couv' et l'extrait me donne encore plus envie!!! merci
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Dim 18 Nov - 13:48
La couv' est superbe ! Et le résumé bien tentant !
coraline Modérateurs
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Sam 22 Déc - 22:48
Mon avis
Coup de cœur énorme en cette fin d'année 2012 ! dans ce roman il y a de tout, intrigue, magie, paysages de rêve, de l'amour et de la haine... L'écriture est fluide et riche, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter tellement il est passionnant.
Charline est une jeune femme de 26 ans qui habite à Paris. Suite à une agression, elle a fui sa région natale et ses parents pour se reconstruire. Pour échapper à ses angoisses et son profond mal être, Charline fait des exercices de sophrologie. C'est dans cette pratique qu'elle se projette dans un paysage mystique ! Elle se retrouve dans une forêt entourée d'arbres centenaires, de nombreuses tombes celtiques et d'une église. Quand tout cela ne suffit plus et que l'angoisse réapparaît le visage d'un homme surgit, lui chuchote et l'apaise immédiatement. Il est toujours là quand elle se sent au plus mal, même dans ses rêves …
Un soir avec sa collègue de travail, elle décide de se rendre à un concert de rock. Au milieu de cette foule, elle le voit ! L'homme de ses songes ! Tout vêtu de noir, il dégage un tel charisme. Charline est happée par sa beauté ténébreuse, son regard envoûtant. Le cœur battant la chamade elle va à sa rencontre et va suivre Adrian dans une autre soirée. Arrivée dans cette boite insolite, elle va découvrir avec frayeur la débauche, le sexe et le BDSM ! Adrian l’entraîne en effet dans le donjon, où il la séduit d'une façon originale, et lui fait découvrir ce monde aux pratiques étranges. La peur va vite céder place au plaisir. Cet homme va éveiller des sensations oubliées voir inconnues et elle va adorer ça. En une soirée Adrian à su lui faire oublier son quotidien morne, alors quand il disparaît sans prévenir et qu'un de ses amis lui donne son adresse, sa décision est prise : Elle fera tout pour le suivre en Irlande.
Arrivée à Dublin, Charline ne perd pas de temps, elle se rend chez Adrian. Mais quand il ouvre la porte, c'est la désillusion la plus totale ! Il l’accueille avec froideur, ne comprend pas ce qu'elle vient faire ici et lui ordonne de rentrer chez elle. Pire que tout, il va avoir des mots cruels envers elle, Adrian n'est pas intéressé par la jeune femme car elle n'est rien pour lui… Pour rien arranger depuis sa rencontre avec cet homme, ses rêves et ses méditations se chargent de violence. Elle assiste à une bataille des plus sanglante, deux clans rivaux s'affrontant avec fureur et rage. Des guerriers sont aux prises de créatures immondes, de géants difformes. Plus mystérieux encore, Charline va être témoin d'une rencontre entre un guerrier aux allures de chevalier médiéval et l'une des créatures. Le guerrier donne au cyclope une sorte de coquillage à forme pyramidale d’où jaillit une vive lumière... Quel étrange échange ! En plus de ses rêves de plus en plus fantastiques, elle va être victime d'hallucinations et une voix va la guider à travers les rues d'Irlande pour découvrir des secrets... Elle se sent attachée à ce pays et se demande même si ce n'est pas lui qui l'a appelé à elle.
Charline est une jeune femme avec une âme torturée. Depuis son jeune âge, malgré des parents irréprochables, elle ne se sent pas bien. Elle a perdu confiance en l'humanité et en cette société manipulatrice. C'est dans le gothisme qu'elle trouvera des valeurs qui lui correspondent mais surtout c'est Adrian qui lui donnera la sensation de renaître. Elle est éperdument amoureuse de cet homme et il se débrouille toujours par réapparaître quand elle décide de l'oublier ! Ce qui est frustrant tant pour elle que pour le lecteur d'ailleurs ! J'ai ressenti les angoisses et les peurs de Charline comme si elles étaient miennes. Le rejet et l'obstination de la jeune femme m'ont torturé, je ne comprenais pas toujours cet acharnement pour Adrian, je la suppliai de laisser tomber... J'avais tellement peur qu'elle souffre encore plus. Rarement un personnage de livre m'a à ce point touché et énervé a la fois.
Quand à Adrian, je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas. Il est si désinvolte et intransigeant. Cet homme est sombre et tellement manipulateur. Adrian a besoin d'absorber la détresse des autres pour se sentir vivant, il est nocif et le dit lui même. On découvre certaines vérités le concernant, des révélations inquiétantes et à la fois bouleversantes. C'est dans ces moment là que j'arrive à comprendre Charline, mais je suis toujours remplie de doute pour ce garçon et à la fois j'aimerais lui faire confiance...
La description des paysages est très bien écrite. Nous voyageons en Irlande en même temps que Charline, j'avais presque l'impression de me retrouver à coté d'elle dans le plus vieux bar de Dublin, ou devant le Temple bar. L'auteur nous plonge dans les légendes Tuatha de danann et des Fomores et j'ai adoré ça ! Nous revivons aussi avec beaucoup de visuel certaines batailles de l'Irlande.
Emily Musso aborde avec beaucoup de tact et de franchise le gothisme et le BDSM. Nous voyons ces pratiques à travers les médias bien souvent négatives et extrapolées, l'auteur quand à elle nous explique avec des mots simples et percutants ces mouvements. Je suis sortie de ce roman enrichie ! Le livre reste assez sombre et angoissant, mais la magie et les légendes d'Irlande nous apporte la part de lumière qui en font de parfaits contre-poids.
Erenn est le premier roman d’Emily Musso et j'ai été totalement conquise, félicitations, quelle belle découverte ! Ce roman est magique et envoûtant. l'épilogue ne m'a pas suffit, il m'en faut plus ! Pour moi rien n'est fini, il me faut un second tome, j'ai besoin d'en savoir plus !
Mention spéciale aussi pour la couverture qui est vraiment très réussie. Illustré par Miesis, je trouve qu'elle est très représentative du personnage et de son histoire, bravo !
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Sam 22 Déc - 23:12
Magnifique chronique, merci à toi Coraline pour avoir pris le temps de l'écrire! Tu confirmes ma grosse tentation En plus, c'est l'occasion d'aller en Irlande grâce à un livre!
"L'homme de ses songes", ça me fait penser à ce que j'écris, sauf que mon héroïne voit son ennemi.. Bref, je vais pas m'égarer plus.
coraline Modérateurs
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Sam 22 Déc - 23:17
Merci delphine , non non égare toi
Angel Modérateurs
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Dim 23 Déc - 17:39
C'est bon Coraline, tu m'as décidé!!!
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Dim 23 Déc - 17:54
je l'ai ajouter a ma wish depuis pas mal de temps et la chronique de coraline me tente encore plus , dés que je le trouve je le prend
Invité Invité
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Mar 25 Déc - 14:21
Il me tente beaucoup moi, ne serait-ce que pour le personnage de l'héroine, qui a l'air intéressant. J'espère que j'aimerai autant que vous x)
emilymusso
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Mar 8 Jan - 18:26
Bonsoir,
Attention CONCOURS! (pour les plus courageux et imaginatifs)
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Mar 8 Jan - 19:15
Ohh je viens de l'acheter!!!!!
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
Sujet: Re: MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil Mer 30 Jan - 22:52
Bon ben, essai du concours pour moi x), mais en venant de lire l'avis de Coraline, je me rends compte que les deux protagonistes n'ont pas les mêmes caractères que ce que je pensais en lisant le synopsis