Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 MUSSO Emily - Sonata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MUSSO Emily - Sonata Empty
MessageSujet: MUSSO Emily - Sonata   MUSSO Emily - Sonata Icon_minitime1Ven 10 Oct - 12:50

MUSSO Emily - Sonata Sonata10

Sonata
Emily Musso

Pré-commande le 20 octobre 2014
Aux éditions Rebelle

Quatrième de couverture :

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.
Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

MUSSO Emily - Sonata Empty
MessageSujet: Re: MUSSO Emily - Sonata   MUSSO Emily - Sonata Icon_minitime1Mar 21 Juin - 8:17

Mon avis:

Amy est une jeune fille marquée par le départ brutal de son père alors qu'elle avait onze ans. Et le jour où elle fête ses seize ans avec sa mère, son frère, sa femme et sa nièce, elle reçoit un appel anonyme lui déclarant : « Je t'ai retrouvé et maintenant tu vas disparaître ! » Qui donc essaye de l'effrayer à ce point ? Quel sombre mystère cet appel cache-t-il exactement ?
Mais Amy ne se laisse pas abattre. Bassiste, elle doit se préparer avec son groupe pour le GLK Tremplin Rock, un grand festival britannique de musique. D'autant que son frère lui a offert une magnifique Fender Precision !
Et alors qu'elle sort de répétition avec son amie Candice, elle se fait agresser et finit aux urgences. Heureusement pour elle, rien de grave. Il semblerait pour autant que cela ne soit pas le dernier de ses ennuis : entre la mystérieuse femme qu'elle retrouve sur son chemin et l'homme qui la surveille et qu'elle a surnommé « Le veilleur », ce que semble cacher sa mère, et également son père qui a disparu de sa vie depuis cinq ans... Amy va vivre des moments particulièrement chargés en émotions. Arrivera-t-elle à atteindre ses objectifs ? À faire la paix avec son père ? À grandir en tant que musicienne et en tant que jeune femme ?

Je dois vous avouer que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre... Eh bien, cela a été presque un coup de cœur. Peut-être était-ce seulement le bon moment pour lire ce livre ? Qui sait ?

Le principal regret que j'ai, c'est le fait qu'Amy m'ait paru être un personnage assez « lisse », qui ne fait que servir de témoin au drame qui a marqué sa famille et qu'elle va découvrir au fur et à mesure du récit, tout en grandissant aussi bien en tant que bassiste d'un groupe de rock qu'en tant qu'adolescente. Car elle va finalement abandonner ses t-shirts et tenues confortables pour devenir plus féminine. Mais bien que le récit évoque ces aspects, tant dans l'aspect préparation du GLK que dans la relation qui semble vouloir se nouer entre Amy et Owen, le cousin de Damian, un des membres de son groupe, c'est surtout le mystère qui entoure la naissance d'Amy et la séparation de ses parents qui sert de trame de fond au livre.

Et là, je dois avouer que j'ai été soufflée. Quand bien même les indices ne sont parsemés qu'avec parcimonie tout au long du roman, j'ai été profondément touchée et surprise aussi bien par la thématique que par sa chute... Car Amy, bien que « principale concernée » par le drame qui a touché sa famille, n'en découvre que petit à petit l'ampleur, et ce en même temps que le lecteur et franchement quelle « chute »... Pas un cliffhanger, non, mais plutôt une suite logique dès lors que le lecteur accepte qu'il y ait un peu de fantastique dans le récit. Toute l'histoire d'Amy se clôt en effet en un final particulièrement touchant. Mais je n'en dirai pas plus. Mwahaha...

Pour le reste des personnages, je dois dire que celui d'Owen ne m'a pas marquée plus que ça. J'ai surtout eu l'impression qu'il était là pour faire évoluer Amy et non pas en tant que personnage à part entière.
Le personnage de Martial Duhamel, le père musicien rock d'Amy, est quant à lui peu présent physiquement dans le récit, mais le lecteur se rend vite compte de l'empreinte qu'il a pu laisser et laisse encore sur son entourage, tandis que Wicktoria, la mère d'Amy, paraît assez calme et effacée... Mais elle a abandonné une carrière de violoniste pour élever ses enfants ! C'est donc un personnage bien plus fort qu'il n'y paraît (même si elle semble avoir du mal à se remettre de sa rupture)

Bref, un moment de lecture assez original et touchant sur fond de musique... Cela m'a d'ailleurs donné envie de rejouer de l'instrument. Manque de chance, je n'ai plus le mien depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
MUSSO Emily - Sonata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  MUSSO Emily - ERENN - Tome 2 : Le fétiche
» MUSSO Emily - ERENN - Tome 1 : L'éveil
» MUSSO Guillaume - Sauve moi
» MUSSO Guillaume - Et après
» MUSSO Guillaume - 7 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: